Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fairlight Xynergi
Photos
1/1
Fairlight Xynergi

Multipiste numérique / DtD de la marque Fairlight

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Fairlight Xynergi

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 3 905 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] Fairlight Xynergi
Fairlight sort le Xynergi basé sur un clavier informatique interactif destiné au contrôle des logiciels de production.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah c'est le meme debat dés qu'on parle de tout en un, quelque soit le produit, du lave linge au telephone portable... Question de gout aussi. Bon certe c ptete plus stable. Mais quand c'est en panne, hin. Ils sont où, fairlight?

Citation : Tu as un exemple concret d'avancée importante qui te forcerais à tout racheter ? Tu veux parler d'avancée importantes sur certains trucs en particulier ou sur les DAW en general ?


Entre autre oui... Nous notre studio est bati autour d'ableton live, c'est dire si on plie pas au conformisme! Et ce n'est pas une histoire de fric... Dans les avancées autres je c pas moi... tiens au hasard, les ecrans tactiles et les interfaces adaptées qui devraient se généraliser dans les prochaines années...

Citation : J'ai juste l'impression que quand les gens parlent de systeme trop "fermé" l'argument est un peu biaisé


ouech mais c'est pas denué de sens des fois. J'aime assez le coté ouvert des choses. Mui.
32
Il y a une autre question sur les systèmes dits "ouverts". C'est combien de temps on passe à les configurer ? Et reconfigurer ensuite quand on veut les faire évoluer ? Evolutions qui parfois rendent une partie du matos obsolète, obligeant à des rachats, donc prendre du temps pour choisir, pour installer, configurer...

Dans le cadre d'un usage pro intensif, je pense de plus en plus qu'il vaut mieux travailler avec un système intégrée cohérent et efficace (à condition effectivement qu'il ne soit pas trop fermé).

Citation : Nous notre studio est bati autour d'ableton live, c'est dire si on plie pas au conformisme!


C'est très bien. C'est dire surtout que pour les projets sur lesquels vous travaillez Ableton Live est sans doute le plus opportun. Personnellement, sur la plupart des projets sur lesquels je bosse, je ne me vois pas l'utiliser comme coeur du système. Besoins différents, réponses différentes.
33
Utiliser Live, pas conformiste ?

:barre de lol de la soirée:
34
Regarde un peu sur le net et dans ton secteur combien de studios pro (mix/master) se servent de live comme plateforme principale... Je sais pas, j'habite peut etre dans un département d'arrièrés, mais sur la dizaine de studios réputés dans la région, j'en vois pas un. Je parle pas d'utilisateurs a des fins privées, mais de professionnels.

content de te faire poiler quand même. :P:
35
Attends, un studio dit pro qui n'utilise que live ? C'est ça ?
36
Pas QUE live, puisqu'il faut quand meme proposer l'import de pistes via cubase et protools. Par contre oui, live comme base pour l'enregistrement multipiste et le mixage depuis des pistes séparées.

Pas pour le master, forcement.
37

Citation : studio dit pro


:mdr:
t'entend quoi par la?
exactement ce que je disais, y'a des clichés qu'ont la vie dure !
38
Je ne crois pas l' avoir lu ici, mais cette télécommande est faite pour controler la CC-1 qui est une carte pci 8 fois plus puissante que le protools HD. Enfin au niveau du son, le Fairlight a toujours largement dépassé le pro-tools. Je bosse avec les 2 systèmes, et il n' y a pas photo. L' un sonne vraiment creux par rapport à l' autre :|
39

Citation : Elles peuvent tout aussi bien afficher un clavier QWERTY que les images des commandes du système CC-1 de Fairlight.

Le constructeur ne le propose actuellement qu'en bundle avec ses cartes CC-1 et SY20 et ses propres logiciels pour des configurations allant jusqu'à 192 pistes / 72 bus. On peut également lui adjoindre un module de contrôle avec faders et potards.


Mais tu fais bien de le rappeler. Et de nous donner au passage ton avis sur la CC-1.
Thanks.