Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fairlight Xynergi
Photos
1/1
Fairlight Xynergi

Multipiste numérique / DtD de la marque Fairlight

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Fairlight Xynergi

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 3 904 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] Fairlight Xynergi
Fairlight sort le Xynergi basé sur un clavier informatique interactif destiné au contrôle des logiciels de production.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Oui, alors, si le fabricant propose un éditeur digne de ce nom susceptible de permettre l'import d'icônes persos et l'assignation aux fonctions de notre choix.


Ouais mais bon la galere pour tout se faire soit meme. Et dans cette optique ça ne reste qu'un super X-Keys avec des raccourcis et icones qui change à volontée. Ok c'est deja vraiment bien mais ça n'a rien de commun avec le Xynergi, qui lui change dynamiquement les touches affichés et ce qu'elles affichent / commandent en fonction de ce que l'on est en train de faire.
22
Oui enfin ce qui change pas, c'est qu'on continue a se branler sur du matos hors de portée financièrement. Y'a bien plus que dans le milieu de l'ergonomie qu'on peut gonfler les prix de la sorte sur du matériel récent. Pradoxalement, on peut de plus en plus trouver du matos potable pour vraiment pas cher, et ça c'est bandant !

ce qui peut faire penser a un vieux come back a la protools, c'est le manque de versatilité de ce genre de matos, au jour ou on traite de compatibilité et de métissage des systemes... Difficile de croire qu'aujourd'hui les clients potentiels de ce genre de monstres accepteront de s'enfermer dans une marque ou une gamme de produits cloisonnée.

bon reste que ca fait rêver, comme la reactable pour le live... :aime:
23
Tu preferes quoi, une "versatilité" (qui n'a pas le sens pour lequel tu l'emploi au passage) qui au final ne sert qu'a economiser trois franc six sous ou un systeme complet et "fermé" mais d'une grande qualité et qui fonctionne à la perfection ?

Les E/S de la carte sont au format MADI, format pour lequel on trouve des convertisseurs pour a peu pres tout ce qui existe en E/S audio "classique" (analo, aes/ebu, adat, s/pdif, ça doit meme etre possible de trouver du TDIF). Pas obligé d'utiliser les convertisseurs fairlight (pas comme chez d'autres).

Le vrai probleme de la compatibilité et de metissage des systemes il se situe uniquement sur les imports / exports et les formats de fichiers, en majorité proprietaire. L'UMPC accepte les imports OMF comme la plupart des DAW pro et SSL a repris l'edition d'un soft de conversion de format qui devrait eviter bien des arrachages de cheuveux.

Ces histoires de manque de polyvalence et de compatibilité pour des systemes de ce genre je ne comprend vraiment pas. Polyvalence, ouverture pour faire quoi ? Pour utiliser une surface de controle behringer sur ton systeme PT / fairlight / autre ? Pour utiliser une interface audionumerique au rabais avec ta DAW ? Chaque fois que j'entends parler de polyvalence c'est dans un but d'economie.

Des solutions a un prix abordable il y en a et des tonnes, alors pourquoi venir maugréer sur les systemes pros de ce type à coup de "c'est fermé, c'est mal" ?

Citation : Difficile de croire qu'aujourd'hui les clients potentiels de ce genre de monstres accepteront de s'enfermer dans une marque ou une gamme de produits cloisonnée.


Perso je pense que tu te trompes vraiment sur ce point là. Je prefere largement bosser sur des systemes a l'integration parfaite et soit disant fermés que sur des patchwork de trucs de marques diverses.

Et quand on est pro l'ergonomie, le confort de travail et la fiabilité au quotidien et sur le long terme ça compte beaucoup beaucoup plus que faire quelques economies en reutilisant du matos qu'on a deja ou moins cher.

Pour moi le jour où certaines boites en etat de quasi monopole sur le marché des DAW arreteront de crypter leur format de fichier de travail et où tout le monde adoptera une compatibilité parfaite avec des formats "universels" type XML et BWF (que fairlight accepte au passage) les histoires de compatibilité et d'ouverture seront bonnes pour le placard.

Personellement en tout cas je suis beaucoup plus interessé dans un systeme de ce type (qui gere aussi l'edition video) que dans une equivalent type Nuendo ou Sequoia qui coute 3000 à 4000 € soft seul.
24

Citation : un systeme complet et "fermé" mais d'une grande qualité et qui fonctionne à la perfection ?


Reason 4 ? :aime:

Citation : l'ergonomie, le confort de travail et la fiabilité au quotidien et sur le long terme ça compte beaucoup beaucoup plus que faire quelques economies en reutilisant du matos qu'on a deja ou moins cher.


Je me retrouve dans ce type d'attente, sans pour autant être un pro.
25
Vince on parle de sequenceur / editeur video plus hardware a 15 000 euroballes HT là. Ca n'a absolument rien a voir avec reason.
26
Ben tiens, justement, on parlait de l'Arlésienne que semble être l'Optimus.
Ben finalement, il va peut-être finir par vraiment sortir: :fleche:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27

Citation : alors pourquoi venir maugréer sur les systemes pros de ce type à coup de "c'est fermé, c'est mal" ?


relis bien, t'as tendance a maugréer bien plus que moi.

Citation : Pour moi le jour où certaines boites en etat de quasi monopole sur le marché des DAW arreteront de crypter leur format de fichier de travail et où tout le monde adoptera une compatibilité parfaite avec des formats "universels" type XML et BWF (que fairlight accepte au passage) les histoires de compatibilité et d'ouverture seront bonnes pour le placard.


oui avec des si. Y'a une réalité économique derrière, c'est pas un scoop. Tans que les gens continueront a penser que le tout en un est plus fiable et plus stable, y'a pas un fabriquant qui lachera le steak.

Citation : dans une equivalent type Nuendo ou Sequoia qui coute 3000 à 4000 € soft seul.

On est d'accord. par contre la on parle de solution soft+hardware blabla :lol:

Citation : Tu preferes quoi, une "versatilité" (qui n'a pas le sens pour lequel tu l'emploi au passage) qui au final ne sert qu'a economiser trois franc six sous ou un systeme complet et "fermé" mais d'une grande qualité et qui fonctionne à la perfection ?


je parlais simplement de la possibilité de faire évoluer sa config, garder un choix sur ce que propose la concurrence me parait légitime, sans savoir a tout racheter le jour ou tu veux profiter d'une avancée importante. Evidament que le bon materiel dure, mais les systemes évoluent a une telle vitesse que, a titre personnel, je privilègerais du matos evolutif. Après t'as ptete toi les moyens flamber 15000€ comme ça...

Citation : Chaque fois que j'entends parler de polyvalence c'est dans un but d'economie.


pardon seigneur... Oui ca compte encore un peu pour certains, le prix des choses... :mdr:

Je juge pas ce truc, j'ai dis qu'effectivement ca me faisait rêver... Après ca n'aura pas sa place dans mon studio pro a moi, trop fermé comme ssyteme. C'est mon avis.
28

Citation : sans savoir a tout racheter le jour ou tu veux profiter d'une avancée importante.


Je vois pas trop en fait là. Tu as un exemple concret d'avancée importante qui te forcerais à tout racheter ? Tu veux parler d'avancée importantes sur certains trucs en particulier ou sur les DAW en general ?

Je sais pas pour moi c'est un peu comme si tu disais que les mec qui travaillent sur une grosse console sont dans un systeme pas evolutif parce que le jour où sort la grosse console avec 4 aux en plus ou de meilleurs preamps / eq / nouvelles fonctionnalités ils sont obligés de tout racheter.

On n'en est plus quand meme a l'epoque ou un sequenceur etait completement obsolete parfois en moins de 5 ans.
29

Citation : Tans que les gens continueront a penser que le tout en un est plus fiable et plus stable


Plus fiable pas d'une maniere absolue mais assistance plus aisée parce que tout ne depend que d'une seule boite qui concentre toutes les données et le savoir faire sur ton matos, et pour les memes raisons tu as un systeme deja optimisé et fonctionnant au mieux "out of the box".

Plus stable : idem.
30

Citation : trop fermé comme ssyteme.


J'ai juste l'impression que quand les gens parlent de systeme trop "fermé" l'argument est un peu biaisé :noidea: