Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Backup adat sur pc?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 834 vues
  • 4 followers
1 Backup adat sur pc?
Bon ben je continue avec mes questions d'un autres monde dont le réponses est forcement non.
Est ce que quelqu'un à déja branché directement l'adat sur sa carte son?
Est il alors possible de faire un backup des projet ou mieux de voir les differentes pistes sur son sequenceur prefere pour pouvoir les retravailler en toute tranquilité.
Ma question est peut etre bizarre, mais comme je compte changé de carte son j'aimerai avoir toute les données pour ne pas acheter du matos surdimensionné ou avec des fonctions inutiles par raport à mes petites ambitions;
Merci à tous.
2
Bien sûr que c'est possible, avec une carte son et un logiciel adapté.
Pour la carte son, tu peux faire le backup par série de 8 pistes ou bien directement les 24. Les cartes qui gèrent 24 ports adat en entrée sont les motu 2408 et les cartes rme (digi9652, hdsp9652 ou bien hammerfall + digiface), le moins cher étant une rme 9652 d'occase.
Pour le logiciel, tout dépend de ta configuration informatique : Mac, PC... à noter qu'il existe un gratuit sur PC : Kristal, mais il ne gère que 16 pistes si je me rappelle bien. Sinon tu as la série des Cubase dont les premiers prix débutent à 150 € (cubase SE) et qui permettent de commencer à travailler correctement.
3
Je te remercie bien pour ta reponse.
Etant donne que je possede un d108 fostex n'evoque pas ce type de possibilité.
Maintenant que tu ma eclairé sur cet aspect technique je vais pouvoir choisir ma carte son en toute connaissance de cause.
4
De rien :bravo:

Si tu n'as que 8 pistes, alors ce n'est pas la peine de se ruiner. Va voir la série de nouvelles cartes emu, tu trouveras ton bonheur (8 e/s adat) à partir du modèle 1212M. Si tu as besoin de plus (préampli micro), peut-être faudra-t-il se tourner vers les modèles 1820...

Sinon chez rme la 9636 a aussi 8 e/s adat.

Tu devrais consulter les forums respectifs de ces deux cartes afin de te faire un avis.
5
Merci bien des tes conseil.
je vais aussi mater du cote de la derniere gina.
la truc c'est que j'amerais aussi profité de l'adat pour ma console numérique.
Je ne sais donc pas si soit je prend une carte avec une entrée adat que je vais "reccablé" au besoin, soit si je prnd une carte avec uniquement de l'adat (2 e/s) et une autre pour les convertos et sorties analogiques.
A+
6
Comme j'ai pu le remarqué il y a 3 entrées et 3 sorties adat sur le d2424lv.

Ma question est donc la suivante:
Si on connecte les entre et sortie adat sur la carte du pc qui va bien, peut on retouché aux pistes sur le pc puis les réecoutés via le multipiste (par les sorties analogique)?

Merci.
Fllo47.
7
En gros tu veux rapatrier tes pistes en adat puis les nettoyer ou les triturer et après les remettre sur ton Fostex ?

Oui c'est faisable mais ca marche en l'ancienne chez moi: le logiciel en lecture et le fostex en enregistrement
8
Enfait toi, tu te sert du PC seulement en Mastering, c'est ca?

Parce que sinon je vois pas ce que tu ve dire>>"Oui c'est faisable mais ca marche en l'ancienne chez moi: le logiciel en lecture et le fostex en enregistrement"

En tt cas c nikel pour l'adat mais le seul IK que g vu c'est que l'on ne peut pas enregistrer en 96KHz si on se sert de l'adat, car l'adat ne le supporte pas.

Fllo47.
9
Il me semble que tu as tort : on peut enregistrer en 96KHz, mais à ce moment là on a seulement la moitié des canaux disponibles. En fait ils se servent de deux canaux à 48KHz pour en faire un à 96KHz. Sur ma 01v96 quand je me met en 96KHz, je n'ai de toute manière que la moitié des canaux, effets, etc...
10
A bon il me semble pas mais je verifier quand mm.

Merci.
Fllo47