Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Playlists Dubstep

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 817 vues
  • 9 followers
1 Playlists Dubstep

Bonjour à tous

 

Auriez vous quelques références ou playlists à partager pour un néophyte qui désirerait découvrir la DubStep?

Je ne suis pas forcément à la recherche des morceaux avec les basses les plus fats ou les sons les plus à la pointe techniquement mais plutôt quelque chose avec un maximum de phrases musicales et un minimum d'FX...j'ai l'impression que c'est trouvable en Dubstep?

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 11:49:09 ]

Afficher le premier post
21

ce post me plait !!!

je trouve ca plutôt mélodique moi,

la woblle est spécial ca fait du bien...

22

Citation de restonspolie :

je trouve ca plutôt mélodique moi

 +1! icon_aime.gif  c'est super musical...

La video en elle-même est pas mal non plus ,ce qui ne gâche rien.

Je vais essayer de voir leurs autres prods ça a l'air interessant.

par contre sur "Chrispy" je suis plus réservé...c'est plus une étude de Wobble en rêgle...

Fabdeb...où peut-on écouter ton son?

23

j'ai pas encore de myspace ou autre car je suis pas encore suffisamment convaincu par ce que je fais icon_redface.gif

Néanmoins si tu m'envoies ton mail en mp j'peux t'envoyer qqes tracks que je trouve potable...

Pour matta je suis d'accord c'est très musical, je voulais juste dire qu'on n'est pas encore au dubstep electro acoustique qu'on se proposait de trouver...

24

Salutations!

Un ptit groupe de nordistes qui expérimente le genre ...

http://www.myspace.com/blackmantisproject

25

je viens de penser à un truc, Flying lotus. On est plus du tout dans le dubstep mais comme y'a pas beaucoup de groupe qui correspondent à ta demande de dubstep mélangant de l'instrumental jazzy, j'ai pensé que ça pourrait te plaire

https://www.youtube.com/watch?v=6oUx6wGCekM

26

@ fabdeb:

Je cherchais pas forcément exclusivement du dubstep electro-acoustique mais simplement des morceaux où la part de composition melodique prend le dessus par rapport au travail de sound design (toutes les recettes secretes pour faire des wobble de folie par ex!) 

Disons que pendant longtemps on a pu faire de la musique en laissant parler ses émotions et maintenant c'est plus la course à la derniere technique qui tue pour faire decoller les tympans!

Faut dire aussi qu'il m'on tué avec leur techno minimale mes couille et qu'ils ont presque reussi à me degouter de la zik electronique.

Maintenant on dirait que le dubstep pourrait presque me reconcilier avec le son des machines si pour autant j'arrive à trouver des morceaux inspirés et ne tournant pas en boucle autour du travail de l'ingé son mais pluot privilégiant celui du musicien.

 

En tout cas ce thread 'a permis de découvrir des artistes qui valen le détour...c'est une belle porte d'entrée vers ce genre musical.

 

Je tenvoi mon adresse en pm pour ecouter tes sons.

27

Je suis en train d'écouter ceci :

http://www.phonicarecords.com/product/view/67944

et je trouve ca juste fabuleux donc je me permets de l'ajouter aussi.

 

J'en profite aussi vu que le style pourrait presque correspondre au topic pour mettre ici le lien du premier morceau que j'ose poster sur le net : ici. C'est un work in progress donc toute critique est la bienvenue, juste une chose ne l'écouter pas trop près du lien ci-dessus, je risque de pas survivre a la comparaison. icon_sad.gif

 

A toute,
Fabien

edit : si toi aussi tu es belge et le titre te fait sourire ne t'inquiete pas c'est fait exprès.

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 14:48:28 ]

28

Yes Merci Fabdeb!

 

Merci pour le tuyau

Sur Kollektiv Turmstrasse j'ai beaucoup aimé celui-ci:

 

 

 

Sinon, il est très beau ton morceau...belles ambiances...les accords dub arrivent au bon moment...belle construction du track dans l'ensemble jolies petites melodies bien cottoneuses comme il faut...

Après tu peux peut-etre faire évoluer un petit peu plus la deuxième moitié du track?

Je ne peux rien dire sur le mixage, j'écoute ça au boulot mais ça a l'air équilibré et le mix c'est beaucoup une histoire de gout et de mode je crois.

Dans l'ensemble c'est du bon boulot je trouve. icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 16:08:58 ]

29

Oui ce morceau la et ceux d'ouverture sont vraiment bons je trouve, mais j'apprécie aussi le fait que l'album puisse s'écouter comme un seul long morceau...

Pour le morceau que j'ai posté, merci pour ton avis, effectivement j'ai fait l'arrangement avec l'apc40 dans le mode session de live puis j'ai réglé quelques automations après coup mais c'est un peu redondant, je devrais ou le raccourcir ou trouver d'autres évolutions, merci en tout cas pr l'écoute.

A toute,
Fabien

30

Citation :

je devrais ou le raccourcir ou trouver d'autres évolutions,

tout a fait, c'est que je me suis dit aussi...et je dirais même que : vas-y lâches toi sur les effets, faut pas hésiter....

Dans un autre genre j'avais commencer un truc https://soundcloud.com/petit-remix-entre-amis/1-thelma-houston-remix-tangai-monkey-maer mon premier truc dubisant dans le cadre d'un petit concours que j'organise avec des potes...mais bon c'est fait "à la va vite"

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät