Dub
Electronique Dub
  • +1

Mes compos dub, j'ai besoin d'avis et conseils :)

AuteursMessages

athanasius

athanasius
223 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 99

21 Posté le 21/11/2017 à 12:48:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Toujours au top Dubwishead !
Bravo et merci pour ce partage, continue :bravo:

11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

22 Posté le 04/01/2018 à 15:09:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
Yo, merci à tous pour vos conseils et encouragements, ça fait plaiz à voir XD.
J'ai essayé de rendre les leads et le skank plus "sales" pour celle-ci.
Bonne année, merci encore.
Bless

578 posts au compteur

Score contributif : 60

23 Posté le 18/02/2018 à 15:31:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
salut,
pour le moment j'ai seulement écouter ta dernière compos j'aime bien ce type de dub mais comme tu veux un avis je vais commencer par les point négatif car c'est sa qui fait avancer.
_Il faut que tu travaille sur le mixage et voir mastering de tes prod car important pour le rendu sonore.
_je trouve que sa manque de Low end (Bass)et sa dans le Dub et la Bass Music c'est la base.
_ton motif mélodique est super mais tu devrais soit modifier un peu le pattern de temps en temps en structurant les thèmes ou alors modifie le son avec un LFO ou autre filtre pour le faire varier le long de ta track car là c trop répétitif c'est plus répétitif qu'une instru pour chanter.
Voilà les 3 points qui m'ont sauter au oreilles
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 15:31:48 ]

PH+

PH+
583 posts au compteur

Score contributif : 96

24 Posté le 22/02/2018 à 10:53:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut, j'ai écouté aussi, c'est un style que je pratique pas mais j'aime bien le dub
C'est pas mal, (au risque de dire les memes choses) sa se répète un peu. tu pourrais insérer des événements ponctuels, samples de voix, lfo'sur synth, reverb + delay très long voir légèrement asynchrone etc
Et surtout si tu te dis, 'tiens j'ai déjà entendu ça c'est pas mal', bien cherche à faire autre chose :p

Sur le placement des instrus aussi, c'est pas évident mais c'est super important de donner une place à tout tes instrus, comme des personnages dans une pièce de théâtre, certainz devant la scène, d'autres en retrait.
Là je mettrais bien la bass plus en avant bien sur, avec la batterie juste derriere, les petits synthés 'LFOisé' plus en retrait, les evenements ponctuels plus en avant avec des panoramiques.. enfin tu vois le truc.

Pourquoi pas donné plus de couleur à tout ça, sur la batterie les synthés, ce que les autres disent de 'salir' le son, utilise avec parcimonie des filtres, des eq, des tubes voir passer dans des amplis lampes, des reverbs plus colorées, descendre la resolution d'une caisse clair pour la crader etc.

Le dub, comme d'autres aussi mais, c'est beaucoup expérimentation dans le studio, c'est l'éclate pour ça, alors amuse toi

Bonne zic :)

578 posts au compteur

Score contributif : 60

25 Posté le 12/03/2018 à 02:08:22Lien direct vers ce postSignaler un abus
salut au cas au tu connais pas il y a un net labet https://odgprod.com/ ou tu pourra entendre bcp de dub différent.
Souvent en dub il y a deux themes voir plus ce qui donne de la variation en plus des potard de synther
en tout cas continue sa va venir. si besoin copy ce que fait un artiste et a force tu vas trouver ton style
sur ton dernier morceau au break intégre une deuxième mélodie puis vers la fin tu revien sur la première avec quelqure modif

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 02:13:04 ]

11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

26 Posté le 16/06/2018 à 15:28:30Lien direct vers ce postSignaler un abus
Yo merci à tous pour vos coms, j'en prend note. C'est vrai que la pièce de théâtre est la bonne image, mais c'est le plus dure. j'ai pas de hardware, et je galère avec les vst, dc c'est cho... Oui je connais ODGprod, c'est des piliers XD. Je chante sur celle là, ça rajoute kan mm kelke chose. bless big up à tous

circus prod

circus prod
4561 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 900

27 Posté le 16/06/2018 à 18:52:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Jolie ;)

Beat Thang 4 Life

Revenir en haut de la page