Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commencer à mixer du dub

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 948 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commencer à mixer du dub
Bonjour, j'aimerais commencer à mixer un peu de dub, et j'aurais besoin de quelques conseils.
Mon objectif est: à partir d'une platine pouvoir mixer un peu petit peu c'est à dire pouvoir gérer indépendamment les lignes de basses, médium et aigue tout en ajoutant des effets (reverb, delay, siren etc)
Pour ca je prévois d'acquérir : une bonne platine, une table de mixage analogique, des enceintes de monitoring, câblage etc et des boxs spécial pour les effets (comme sur dub-siren.com).
Je sais pas du tout si ce choix de matériel répond a mes besoins. ai-je besoin d'une carte son ?
Est ce possible de ne pas utiliser d'ordinateur ? Car j'aimerais vraiment me passer d'utiliser quelconque logiciel et juste mixer la musique a partir de vinyles. (Peut être plus tard pour pouvoir enregistrer les mixes, mais pour le moment juste me faire la main avec le matériel citer si dessus)

Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 15:02:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
c'est une interpolation de dub, je verrais ce que ça donne, j'isolerais avec les eq de la table qui sont musicaux, tout ça pour du vinyle évidemment

Beat Thang 4 Life

22
Déjà j'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose. Vu le routage qu'évoque BHM, j'ai l'impression qu'il utilise une console classique de type sono alors que la Rotary évoquée par CP est sans doute une table de mix DJ.
23
Ouais c'est ça, je comparais pas, j' essaie de trouver un Set up mais la discussion est compliqué enfin je teste ça la

Beat Thang 4 Life

24
La mixette DJ dont je parle, elle doit comporter une entrée phono et elle ne sert qu'à preamplifier le signal de la platine pour rentrer dans le filtre. Ensuite du filtre on rentre dans une table de mix classique, analogique, pour dubber le morceau ( j'utilise personnellement une spirit folio de soundcraft des 90's). C'est La méthode que je connais yen a peut-être d'autre.
Désolé si je suis parti en vrille j'ai pensé que tu voulais m'embrouiller pour me pourrir avec le Rotary et surtout le interpolation c'est pas un mot que j'entends tout les jours.
25
En tous cas mon Set up fonctionne bien 👍

Beat Thang 4 Life

26
Ok ça me va c cool alors, bon dub :clin:
27
Message de modération :
Ici la politesse et le respect sont de mise, on ne s'invective pas, on respecte la charte s'il vous plaît !

https://fr.audiofanzine.com/infos/charter/

Tamen pax et amor, oscula.

28
https://www.mixcloud.com/TheCircusP/fdlm23/
un exemple sonore de l'install

Beat Thang 4 Life

29
C'est pas trop mon truc, mais ça sonne.

La discussion me fait penser à un truc. La méthode de BHM avec des filtres, c'est en gros du démixage assez sommaire. (sommaire n'est pas péjoratif : c'est les limites techniques qui imposent ça sur 3 bandes seulement).

Mais maintenant arrivent les softs de DJing qui proposent des stems. J'ai pas testé (pour l'instant, ça ne m'intéresse pas trop dans ma pratique), mais je me dis que c'est une piste peut-être plus facile. Et quand les choses sont techniquement plus faciles, on peut plus se consacrer à la créativité.
30
oki merci mais avec les soft on perd le côté analo, il y en a que ça va pas gêner & d'autres si, par contre le dub digital existe depuis un moment genre adrian sherwood

Beat Thang 4 Life