Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Shirow - Dub Till You Drop !

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Shirow - Dub Till You Drop !
Hello , Dub Addicts et AFiens de tous bords ...

Voila mon nouveau track , "Dub Till You Drop" ...Le matériel utilisé est toujours aussi rustique , m'enfin bon ...
Donc si vous pouviez me laisser un avis ( constructif de preference , pas un gros "ouais , c'est de la merde ..." ... ) , ce serait sympatique , pis ca me permettrait d'avancer un peu ...

Donc , ca s'écoute ( ou se download ) ici...

Merci d'avance à tous ... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut tout le monde ...

MeKeLo > pour le WRAAF dub / d'n'b , j'ai vu avec Dom J , et à priori , dans un premier temps , ca restera intégré à la playlist electro ( en plus , chuis pas sur que j'aurai eu le temps de m'en occuper , bien que l'idée me plaise beaucoup ... ) . Mais pour ce qui est de s'échanger des fichiers , chuis OP : si ca te dit de taffer en collaboration , chuis chaud !!!

Bon ...

Booz > bon , déjà , merci d'avoir écouté et laissé une critique , si dure soit elle ...Après , il y a 2 , 3 trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord :

Citation : je trouve que ca fait "manege"a deux balles

Tu parles surement de l'orgue , de la flute etc... Mais "manége à deux balles" , nan ...C'est l'ambiance que je voulais filer au morceau , et les sons , de ce coté , je les trouve tout à fait à mon gout ...

Citation : la basse aussi (mais je suis bassiste ca y fait)pas de sons,rythmique a 2 ballesfait la faire par un vrai plutot que de la laisser

Bon , commencons par preciser que je suis aussi bassiste / contrebassiste ...Ceci fait , à propos du son lui même : ca doit venir de tes enceintes , car même si je pense n'avoir pas super bien compresser la basse , sur mon systeme d'écoute et ceux de mes potes , je te jure qu'elle sonne ...Pour la rythmique "à deux balles" , c'est une ligne speed , trip steppa , tu peux pas détacher les notes à bloc , et te balader sur le manche non plus ...C'est "à la croche style" ...

Citation : la batterie aussi toujours pareille!!!

Bon , là , je le concede , chuis en train de la retaffer ...

Citation : y'a pas de theme,rien a retenir que cette rythmique trop juste:mets autre chose:un instrument soliste pour un theme plus net:pose un sax en chorus par exemple

Là , pareil : chais pas si t'écoutes bloc de dub , mais le dub old school , c'est surtout un trip rythmique ...Vois Lee Scratch Perry , ou Scientist : il y a parfois une mélodie , mais c'est le plus souvent basse / batterie / skank + effets à bloc ...Après , la flute "à la péruvienne" , c'était une volonté de casser un peu ce trip ...

Citation : une voix ou des szamples de voix

T'inquietes , il y en a dans la 2eme version ...

Citation : desolé ne le prends pas mal

Il y a pas de mal , t'inquietes ... ;)
12
Bon , :up: pour encore plus d'avis sur cette premiere version ...
13

Citation : si ca te dit de taffer en collaboration , chuis chaud !!!

je bosse déjà avec quelqu'un qui est à 500 bornes de chez moi, et c'est super chaud, même si le premier maxi est dans les bacs depuis fin aout. Par contre je veux bien écouter d'autres morceaux avec plaisir !

tu m'as pas dit ce que tu pensais de mon rockers dub :8)

le fruit d'une collaboration par internet
14
MeKeLo > ah man , j'avais pas vu que le dub , c'était dans la playlist HH ...Sinon , ton Rockers dub , il pete bien ...Juste , je sais pas si c'est la compression , mais le son fait un peu flou , je sais pas si tu vois ce que je veux dire ...
15
Oue, a mon avis c'est l'encodage, c'est chiant. ça pète pourtant chez moi... :oo:
16
MeKeLo > nan , mais sinon , il gére carrement , ce dub ...Atmosphere assez inquietante , je dirais ...Sinon , pour le blaze , "Rockers Dub" , on sent le "roots reprazent" :bravo:
17

Citation : Sinon , pour le blaze , "Rockers Dub" , on sent le "roots reprazent

Ben en fait, c'est plutot parce que les samples de voix viennent du film "Rockers". d'ailleurs le titre du track est trompeur puisque la rythmique est pas du tout "rockers", justement.
Mais bon, c'est vrai que j'écoute beaucoup de roots quand même :clin:

Et merci pour ta critique au fait ! :bravo:
18
:up: pour cette premiere version ...
19
20
Oye Shirow!

Bien?

Bon,mon avis?Bien old school,mais c'est vrai que la basse est un peu...Space,on dirait qu'elle est "mal" détunée,qu'elle ne colle pas avec le riff principal du morçal. :?!:

Sinon,si tu veux un bon séquenceur GRATOS,tu peux aller voir ICI

:mdr:

******The Ramones°°°°°°