Shirow - Dub Till You Drop !
- 22 réponses
- 6 participants
- 1 408 vues
- 1 follower
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2004 à 00:20:25Shirow - Dub Till You Drop !
Hello , Dub Addicts et AFiens de tous bords ...
Voila mon nouveau track , "Dub Till You Drop" ...Le matériel utilisé est toujours aussi rustique , m'enfin bon ...
Donc si vous pouviez me laisser un avis ( constructif de preference , pas un gros "ouais , c'est de la merde ..." ... ) , ce serait sympatique , pis ca me permettrait d'avancer un peu ...
Donc , ca s'écoute ( ou se download ) ici...
Merci d'avance à tous ...
Voila mon nouveau track , "Dub Till You Drop" ...Le matériel utilisé est toujours aussi rustique , m'enfin bon ...
Donc si vous pouviez me laisser un avis ( constructif de preference , pas un gros "ouais , c'est de la merde ..." ... ) , ce serait sympatique , pis ca me permettrait d'avancer un peu ...
Donc , ca s'écoute ( ou se download ) ici...
Merci d'avance à tous ...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 17/11/2004 à 23:03:43
Salut tout le monde ...
MeKeLo > pour le WRAAF dub / d'n'b , j'ai vu avec Dom J , et à priori , dans un premier temps , ca restera intégré à la playlist electro ( en plus , chuis pas sur que j'aurai eu le temps de m'en occuper , bien que l'idée me plaise beaucoup ... ) . Mais pour ce qui est de s'échanger des fichiers , chuis OP : si ca te dit de taffer en collaboration , chuis chaud !!!
Bon ...
Booz > bon , déjà , merci d'avoir écouté et laissé une critique , si dure soit elle ...Après , il y a 2 , 3 trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord :
Tu parles surement de l'orgue , de la flute etc... Mais "manége à deux balles" , nan ...C'est l'ambiance que je voulais filer au morceau , et les sons , de ce coté , je les trouve tout à fait à mon gout ...
Bon , commencons par preciser que je suis aussi bassiste / contrebassiste ...Ceci fait , à propos du son lui même : ca doit venir de tes enceintes , car même si je pense n'avoir pas super bien compresser la basse , sur mon systeme d'écoute et ceux de mes potes , je te jure qu'elle sonne ...Pour la rythmique "à deux balles" , c'est une ligne speed , trip steppa , tu peux pas détacher les notes à bloc , et te balader sur le manche non plus ...C'est "à la croche style" ...
Bon , là , je le concede , chuis en train de la retaffer ...
Là , pareil : chais pas si t'écoutes bloc de dub , mais le dub old school , c'est surtout un trip rythmique ...Vois Lee Scratch Perry , ou Scientist : il y a parfois une mélodie , mais c'est le plus souvent basse / batterie / skank + effets à bloc ...Après , la flute "à la péruvienne" , c'était une volonté de casser un peu ce trip ...
T'inquietes , il y en a dans la 2eme version ...
Il y a pas de mal , t'inquietes ... ;)
MeKeLo > pour le WRAAF dub / d'n'b , j'ai vu avec Dom J , et à priori , dans un premier temps , ca restera intégré à la playlist electro ( en plus , chuis pas sur que j'aurai eu le temps de m'en occuper , bien que l'idée me plaise beaucoup ... ) . Mais pour ce qui est de s'échanger des fichiers , chuis OP : si ca te dit de taffer en collaboration , chuis chaud !!!
Bon ...
Booz > bon , déjà , merci d'avoir écouté et laissé une critique , si dure soit elle ...Après , il y a 2 , 3 trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord :
Citation : je trouve que ca fait "manege"a deux balles
Tu parles surement de l'orgue , de la flute etc... Mais "manége à deux balles" , nan ...C'est l'ambiance que je voulais filer au morceau , et les sons , de ce coté , je les trouve tout à fait à mon gout ...
Citation : la basse aussi (mais je suis bassiste ca y fait)pas de sons,rythmique a 2 ballesfait la faire par un vrai plutot que de la laisser
Bon , commencons par preciser que je suis aussi bassiste / contrebassiste ...Ceci fait , à propos du son lui même : ca doit venir de tes enceintes , car même si je pense n'avoir pas super bien compresser la basse , sur mon systeme d'écoute et ceux de mes potes , je te jure qu'elle sonne ...Pour la rythmique "à deux balles" , c'est une ligne speed , trip steppa , tu peux pas détacher les notes à bloc , et te balader sur le manche non plus ...C'est "à la croche style" ...
Citation : la batterie aussi toujours pareille!!!
Bon , là , je le concede , chuis en train de la retaffer ...
Citation : y'a pas de theme,rien a retenir que cette rythmique trop juste:mets autre chose:un instrument soliste pour un theme plus net:pose un sax en chorus par exemple
Là , pareil : chais pas si t'écoutes bloc de dub , mais le dub old school , c'est surtout un trip rythmique ...Vois Lee Scratch Perry , ou Scientist : il y a parfois une mélodie , mais c'est le plus souvent basse / batterie / skank + effets à bloc ...Après , la flute "à la péruvienne" , c'était une volonté de casser un peu ce trip ...
Citation : une voix ou des szamples de voix
T'inquietes , il y en a dans la 2eme version ...
Citation : desolé ne le prends pas mal
Il y a pas de mal , t'inquietes ... ;)
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/11/2004 à 23:09:32
Bon , pour encore plus d'avis sur cette premiere version ...
Mekelo [Funkysushi]
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 17/11/2004 à 23:13:24
Citation : si ca te dit de taffer en collaboration , chuis chaud !!!
je bosse déjà avec quelqu'un qui est à 500 bornes de chez moi, et c'est super chaud, même si le premier maxi est dans les bacs depuis fin aout. Par contre je veux bien écouter d'autres morceaux avec plaisir !
tu m'as pas dit ce que tu pensais de mon rockers dub
le fruit d'une collaboration par internet
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/11/2004 à 23:32:47
MeKeLo > ah man , j'avais pas vu que le dub , c'était dans la playlist HH ...Sinon , ton Rockers dub , il pete bien ...Juste , je sais pas si c'est la compression , mais le son fait un peu flou , je sais pas si tu vois ce que je veux dire ...
Mekelo [Funkysushi]
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 17/11/2004 à 23:34:33
Oue, a mon avis c'est l'encodage, c'est chiant. ça pète pourtant chez moi...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 17/11/2004 à 23:40:21
MeKeLo > nan , mais sinon , il gére carrement , ce dub ...Atmosphere assez inquietante , je dirais ...Sinon , pour le blaze , "Rockers Dub" , on sent le "roots reprazent"
Mekelo [Funkysushi]
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 17/11/2004 à 23:48:05
Citation : Sinon , pour le blaze , "Rockers Dub" , on sent le "roots reprazent
Ben en fait, c'est plutot parce que les samples de voix viennent du film "Rockers". d'ailleurs le titre du track est trompeur puisque la rythmique est pas du tout "rockers", justement.
Mais bon, c'est vrai que j'écoute beaucoup de roots quand même
Et merci pour ta critique au fait !
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 20/11/2004 à 17:08:22
pour cette premiere version ...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans