Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Introspection : compo de Rachel_N, remixée par Blue Bird, voix Cecgwen

• 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Introspection : compo de Rachel_N, remixée par Blue Bird, voix Cecgwen
Une nouvelle collaboration de Blue Bird qui a remixé une compo de Rachel_N, et m'a demandé de lui faire des voix....

nous voici avides d'avis!
Afficher le sujet de la discussion
21
22
LOL
Non, rien.
23
Il m'a semblé entendre la même chose.. c'est peut etre l'accent russe du cameroun legerement different sur la 2eme partie. :mdr:

Citation : Bah vi, sur ce synthé j'utilise un dégradation de bit, c'est peut etre pour ca que ca sonne cheap

justement c'est ce que je trouve bien: le melange de sonorité. j'aime la nappe du debut, le son un peu percu juste à l'intro que l'on retrouve à la fin, .dommage mais cette " subtilité" ne passe pas car entre ces 2 parties il y a 7 minutes et trop d'info...trop long...

j'appuierais le lead violon par la voix vers 4.13 et la je balancerais plus la sauce avec la drum( tu le fais apres...) les interventions de la voix seraient plus efficaces. les voix sont lointaines et rajoutent encore une melodie de plus.. je n'aime pas le côté "AaAA" des voicing.( trop cliché) j'aurai pris l'option de blinder le lead. un drôle d'accord à 6.40 le meme accord passe de mineur à majeur non ??

à mon avis cette compos gagnerait à être raccourcie. la drum et la basse devrait intervenir bien avant.

heu.. tout ça reste des suggestions ( bla bla...)

globalement c'est une tres belle composition et arrangement. bravo m Bird.
24
Salut à tous

Après écoute de ce titre, je donne un avis favorable.
Cela me fais penser à du Moby pour ceux qui connaissent.
Il est vrai que c'est un genre de musique qu'il faut aimer.
Je n'ai aucune mauvaise critique à faire.
Etant moi même musicien, je trouve qu'il faut écouter tous les styles.
Ce morceau permet de se reposer l'esprit.
je l'écoutes et l'écouterais souvent.

Très beau morceau.

Continuez

@+

Riké
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
25
Merci beaucoup riké de ton avis! :boire: il va falloir que j'écoute moby pour comparer!
26

Citation : Il m'a semblé entendre la même chose.. c'est peut etre l'accent russe du cameroun legerement different sur la 2eme partie.

:lol: du cameroun de provence...

faudra qu'on donne les précisions à rachel, parce que c'est sa compo...
et pis comme Blue bird l'a dit, ceci est le mix .... qu'il a pas pu compléter... meme que ce sera dur techniquement de retoucher qqchose!!
27

Citation : Lol et non... C'est une vraie de vraie, une electroacoustique! Cependant c'est vrai que j'aurais pu donner de l'ampleur en utilisant un micro d'ambiance mais mon preamp n'a plus qu'une voie en attandant de le reparer.
Sinon le jeu, bah... c'est que je ne la touche pas beaucoup la chtiotte, c'est peut etre pour ca que ca sonne pas "réaliste".

oups ... :ptdr:

heu m'en veux pas hein ... ? :boire: effectivement c'est parce que c'est trop propre je me disais ça peut pas être un vrai (pas de bruits de glisser de cordes tout ça ...) bon ben alors bravo belle guitare (genre le gars qui essaie de se rattraper :volatil: )

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

28
29
30
Houla :8O: magnifique