Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet BTS audiovisuel option son

  • 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 254 681 vues
  • 136 followers
1 BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le premier post
991
logique, oui.. mais pas obligatoire (:
992
Je sais pas si tu as eu une reponse, moi ils m'ont appelé oj pour un entretien demain, y' a-t-il moyen de décaler le jour de l'entretien ? pck ça me fait quand meme 7h de route et je ne peux pas y aller! Je ne pensais pas qu'ils prévenaient du jour au lendemain ...
993
Il commence déja à y avoir des réponses ?
On m'a dit que c'était plutôt en juin, ça sent pas bon pour moi ça! :mdr:

Bonne chance à toi pour ton entretient !;)
994
guitareX :

Niveau entretien, j'ai eu deux réponses (une bonne et une mauvaise :X) mais on m'a prévenu bien avant la date. Selon l'établissement, tu peux pas faire l'entretien par téléphone ? (moi je me suis tapé 2 fois 6h30 de route dans la même journée, et apparemment ils venaient de faire des entretiens téléphoniques >< )

Sinon par simple curiosité, ton entretien "prévenu au dernier moment", il était où ? Que je sache, à défaut de ne pas avoir d'autres réponses, le ou lesquels lycées n'aurait pas pris la peine de m'envoyer une réponse négative (ou ils se tournent les pouces pour me faire poireauter :fache: )

Bonne chance pour ton entretien :)


akiaru :

Comme dit juste au dessus, j'ai eu deux réponses, je pense donc que ces établissements ont fini leur "présélection" : à Bagnolet (93, en alternance) j'ai reçu une lettre disant que j'étais refusé direct :((( et pour Biarritz j'ai été convoqué largement à l'avance par mail via admission-postbac (la pression que j'ai eu lorsque le sujet du mail était "admission post-bac : dossier non-recevable" :lol: ) et apparemment ils avaient déjà un planning de RDV bien chargé... désolé de te l'apprendre si tu y as postulé :(
995
Merci pour la réponse !

Je n'ai pas demandé ces deux BTS pour ma part, je verrais donc ce qu'il adviendra ;)

Encore merci !
996
j'ai eu ma réponse que fin juin. suis prise à saint quentin, pour l'instant pas d'entretiens d'annoncé.
997
cool pour toi. Ils se sont basés sur quoi alors, lettre de motivation ou bulletin scolaire ?
Montaigu j'étais refusée direct sans même avoir passé d'entretien xd Et j'ai démissionnée à celui de Rouen .
998
c'est dommage le prof de Rouen à très bonne réputation (si je ne me trompe pas)
En tout cas, félicitation à la future première année de st q!!!
999
Je suis en liste d'attente a Toulouse, Montbéliard et Angoulême, ca sent le roussi pour moi ! :mdr:
1000    fusion

Bonsoir !

Actuellement en BTS IRIS (Informatique et Réseau pour l'Industrie et les Services techniques) par alternance et après obtention de mon BAC STI Génie Électronique, j'aimerais une fois mon premier BTS obtenu, pouvoir postuler dans une école pour un BTS Audiovisuel option Son. J'habite en Rhone-Alpes et les seuls écoles proposé dans la région sont :

 

- Studio M (Limonest, 69)

- Ecole Faugier Hays (Grenoble, 39)

- Lycée Léonard de Vinci (Villefontaine, 38)

 

J'aurais voulu savoir laquelle est la plus réputée, ou plutôt celle dans laquelle il vaudrait mieux que j'aille.

Après quelques renseignements, il semble que Studio M ne soit pas très recommandable mais quelqu'un saurait-il comment sont les deux autres ?

Merci d'avance !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "BTS Audiovisiuel, quelle école ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]