Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet BTS audiovisuel option son

  • 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 254 541 vues
  • 136 followers
1 BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le premier post
1001
bonsoir
j'ai parcouru le forum et j'en ai tiré la conclusion que le Bts Audiovisuel en école public est le meilleur, mais n'ayant pas un super dossier (bac comptabilité) et la date des inscriptions dépassée je me demande quel est le meilleur bts audiovisuel en privée ?
j'ai vu qu'il y avait :

EMC, http://www.emc.fr/
ou
SAE, http://paris.sae.edu/fr/home/
ou
CFPM, https://www.cfpmfrance.com/
et
l'Efficom, http://www.efficom.fr/

je l'aisse tomber l'EICAR et Cifacom car il y a beaucoup de mauvais avis

merci de m'aider :D

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 22:21:23 ]

1002
aucun des quatre.
1003
lol, pourquoi? laquelle est préférable?
1004
certaines des écoles en question, déjà, ne préparent pas au BTS... (ou alors c'est récent) et les taux de réussites sont ridicules (hormis pour l'EICAR qui est le moins pire).

demande à venir visiter (en dehors des journées portes ouvertes) et regarde un peu le matos dispo sur place... ca va te faire bizarre pour certaines écoles.

d'autre part, il existe le BTS en alternance dans certains publics, les places sont moins dures (mais il faut trouver une entreprise qui te prends en alternance) etles résultats aux examens sont très bons (dans les publics). renseigne toi.
1005

Hey! Je demande un peu d'aide... J'ai fait une terminale L ( MERCI à ces gens qui orientent les élèves complètement n'importe comment... facepalm ) J'ai été refusé l'année précédente ( 2011 ) par toutes les écoles en BTS option son.

Ayant mon bac L, j'ai décidé de faire une année de mise à niveau scientifique afin de passé cette année le bac S, je suis en plein dedans, je ne me laisse pas abattre si facilement.... Je suis extrêmement motivé à suivre ce cursus. J'ai participé à plusieurs sonorisation de concert, au théâtre, j'ai même était sur le tournage de la série kaamelott ( en 2004 je crois ), j'ai tous mis dans ma lettre de motivation, des appuis par mes profs de cette année ( math, physique, électricité ). L'école que j'ai suivi cette année est reconnue par l'état, comme étant certifié être égale au bac S. J'ai fait cette mise a niveau uniquement pour pouvoir faire un BTS audiovisuel. Je sais que j'ai des difficultés, passer de l'abstrait au concret, n'est absolument pas facile apparemment .. J'ai eu environ 10,5 de moyenne au premier semestre, avec de bonnes appréciations.Je n'ai était accepté dans aucun établissement......

Pourriez vous m'aider et me dire quelle établissement dans le privé est plutôt correcte afin de poursuivre mon objectif? Je suis toujours motivé, même au taquet!! Mais personne ne me laisse une chance de rentrer dans le cursus.. 

Si une âme charitable pourrait me conseiller quelque chose? Merci à vous

1006
- Terminale L ... et avec des fautes d'orthographes pareilles ? *ouch*. Evite ce genre d'erreur, ca peut couter cher justement !
- EICAR (Paris) et ACFA (Montpellier) pour les BTS privés qui ne sont pas de l'abus.
- l'option d'effectuer reprendre une terminale S pour avoir un bac S reste la meilleure solution pour le BTS AV public.
1007

Et pourtant, 14 en littérature x) ( je sais, c'est honteux... )

Merci beaucoup pour la réponse, je vais chercher là dessus. Je passe mon bac S cette année, même si je ne fais pas de terminale. Moi qui avait redoublé, déjà deux ans de retard..

Je vais me renseigner plus sur l'ACFA, j'ai déjà eu des échos. Merci!

1008
quand on fait des études, surtout au niveau d'une terminale, ce n'est jamais "perdu" ni du "retard". surtout vu que c'est pas dans le même créneau.
1009
Bonjour !
Je suis en première S SI, et je voudrais faire un bts audiovisuel.
J'ai lut une grande partie des publications (mais 100 pages ça fait beaucoup).
J'ai vu que lors de l'entretien oral, ils posaient des questions de culture général. Mais elles sont à quel "niveau", on attend quoi comme réponses, quelle sortes de questions ça peut être. Parce que j'ai une petite culture générale, je ne sais pas si elle serait suffisante (bon après j'ai 2 ans pour l'améliorer mais c'est pour me faire une idée).

Merci de votre réponse !
Je ne suis pas sure d'avoir tout compris également, les entretiens oraux ont-ils été supprimé dans les lycées (ou une partie) ?
1010
Bonjour à toi !

Je suis actuellement en 2ème année de BTS son à l'INA sup (mon entreprise étant Radio France), voilà comment ça s'est passé pour moi :

- Petit test écrit en solitaire de 30-45 minutes dans mon souvenir, avec des questions aux difficultés variables sur le son, ou la physique en général, mais rien d'inaccessible (d'autant que si tu es en SSI, ça devrait aller, moi j'ai passé mon Bac STI Électrotechnique il y a deux, avant que ça disparaisse cette année, je crois bien ?), pas que de la culture G, et aussi une image pour laquelle il s'agissait de décrire ce que cela nous évoquait (moi j'avais un gros plan d'une main sur un potard de table analogique)

- Ensuite, face à deux profs (moi c'était un technique, mon actuel prof de TES audio, et l'autre mon actuel prof de DLA, la matière littéraire/philosophique/"histoiredel'artistique", pas mal d'ailleurs !), j'ai eu un entretien où ils te posent des questions sur tes projets, tes motivations, tes éventuels antécédents, un peu de culture G parfois, tes goûts, en gros ils cherchent à te cerner et à voir si tu as un peu une idée de sur quoi tu t'engages...

Donc mes entretiens se sont passés à l'INA (qui a un statut un peu particulier, la majorité des cours s'y passent, mais on dépend administrativement du CFA de l'audiovisuel et d'un lycée du coin où se passent certains cours et les DS, en sus de l'INA même... un peu brouillon ouais ^^). :??::mdr:

Dans un BTS audiovisuel à la structure plus conventionnelle, je ne pense pas du coup que les entretiens aient été supprimés, de même pour le concours et la sélection par dossier (pour l'alternance en tout cas, ce qui est mon cas).

J'espère que mon témoignage aura pu t'éclaircir un peu les idées, bon courage pour la suite, hésite pas si tu as d'autres questions ! ;-)

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 18:01:01 ]