Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet BTS audiovisuel option son

  • 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 254 674 vues
  • 136 followers
1 BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le premier post
1011
Merci pour la réponse :)
Je me demandais aussi, je ne m'y connais pas vraiment techniquement, ce que je veux apprendre bien sur mais j'ai crut comprendre que certains avaient déjà une bonne expérience. Est-elle vraiment nécessaire ? dans le sens ma motivation doit-elle se refléter à travers une longue liste de stage à casé dans la lettre de motivation ou la montrer par une envie d'apprendre, être motivé pour ces études quoi..

As tu eu du mal pour trouver ton entreprise ? Tu dois t'y prendre seul ou l'INA sup t'as aidé en te fournissant des contacts et des entreprises susceptibles d'employer les étudiants ?
1012
Je ne peux que te donner un réponse concernant le fait d'avoir déjà "touché" ou pas : ça ne fait certainement pas tout, mais c'est très probablement un plus... Perso, je connaissais déjà un peu des trucs (être geek, zicos et AFien par dessus le marché, ça ne s'invente pas :-D ) et j'avais déjà fait de la sono.

L'important est de montrer ta curiosité et ton envie d'apprendre (un peu comme partout en fait ^^), je ne peux que trop te conseiller de fouiner par ici entre autre : https://www.ziggysono.com/, une excellente base de données riche d'enseignement et accessible pas à pas.