Sujet de la discussionPosté le 12/11/2005 à 10:00:30BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Lettre de motiv c'est mieux sur une page d'apres ce qu'on m'a toujours dit et répété .. apres je pense pas qu'il y ait de BONNE école. il faut juste que ce soit clair concis, que ca retienne l'attention (pke faut pas oublier qu'ils en recoivent qques centaines) et que ca décrive bien tes motivations, comme son nom l'indique. Apres.. on a bien une prof qui nous a dit "rien ne vous interdit de mentir"... a vos risques et périls je pense.. mais enjoliver une chose.... bref je vais me faire taper sur les doigts
En gros partez pas en disant "j'ai une tres faible expérience, je sais pas trop pkoi mais je me sens attiré(e) par le son.. l'intermittence ne me dérange pas mais je sais pas ce que c'est exactement" .. la ils sentiront qqn qui hesite.. et hesiteront a vous prendre je pense ^^"...
Si je ne suis pas pris dans le public, qu'est-ce que vous me conseillez de faire? J'ai vu que vous mettiez des trucs pas sympa sur les écoles privées. Il y a qu'à lille et Evry que j'ai trouvé une licence musique et arts du spectacle mais est-ce que ça mène à quelque chose?
Histoire de revenir sur le sujet.
J'ai une question.
Pouvez-vous nous expliquer comment sa se passe en BTS au début d'année, c'est chaud ? Que voyez-vous en ce moment ?
Enfin la tralala du BTS
Franchement au début c'est bien cool t'apprend a te servir du matos en gros et puis après les prof te laissent relativement autonome, t'as les travaux du soir ou tu peux venir bosser sur le matos sans qu'il y ai un prof derriere toi et pour des projets personnels donc c'est bien cool
sinon c'est un changement de rythme de travail mais pas trop dur à prendre...
le plus dur c'est si tu demenage (te retrouver a Roubaix alors que tu viens de Clermont ferrand....)