BTS audiovisuel option son
- 1 032 réponses
- 146 participants
- 257 062 vues
- 135 followers
somath
Anonyme
Y'a aussi du théorique notamment de la physique, non ?
Et puis c'est dans quel matière que vous voyez de l'acoustique : reverb des salles,
Voyez-vous l'utilisation des bruits blanc et roses ?
Comment monter des enceintes, sub + tête avec un filtre ?
Sa peut être tout bête, mais j'aime faire mon curieux !
Sinon sa à l'air d'être sympa en BTS
kanjak
on a aussi de la physique (ou tu fait de l'accoustique), du dla (ou tapren a analyser un film ou une photo), du droit et de l'anglais
t'as pas mal de théorie aussi parce que pour bien se servir du matos faut comprendre comment il marche..
enfin voila c'est quand même bien complet comme formation et on découvre plein de choses
tu compte demander quels lycées?
Anonyme
Donc comme tu l'as compris Montaigu(sans e sa c'est pour tous ceux qui font la faute sur cette belle ville)
Roubaix, Montbéliard, St Quentin, Cannes et Angoulême se serait mais priorité !
J'espère pas avoir fait de fautes sur le nom des villes !
dvalinlegris
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Anonyme
Citation : en début de premiere année tu apprends a faire des cables....du xlr, du speakon, du jack, du cinch....que de réjouissances...
sa péte au moins tu peux te faire t cables pour chez toi ou quand plus tard tu sera sur des prestas pour en avoir sous la main au cas ou paske sa taxe un peu beaucoup quand même ^^ a 15 euros le XLR et 10 le jack... (je suis pas vraiment sur du prix... en tout cas jack instru donc mono c'est 10euros le moins! donc 10x10=100... c'est toujours sa d'économisé )
Donc pour en revenir au sujet ^^
Moi je suis en term electrotech' donc STI j'ai une moyenne qui est d'environ 12 ce trimestre (13/14 l'année dernière mais le début d'année a été rude!!! en gros: l'année dernière on devait pas faire grand chose tandis que cette année sa va carrément plus viiiite!!! faut s'accrocher ! mais bon faut juste prendre le coup et après sa roule ) donc en clair je fais mon possible pour augmenter ma moyenne! (ou en tout cas pour pas la baisser!!!) j'ai un expérience... faible?moyenne? mais bon une expérience ^^:
-je suis en "classe de prise de son" (2ème année) au conservatoire de ma ville qui est un des mieux équipé de france (équipement équivalent a celui de louis lumière: DM2000, genelec 5.1, pleins de racks d'effets ^^ le tout fois 3 paske 3 salles de cours ) donc voila on apprend vraiment plein de trucs!!!! d'ailleurs notre prof est aussi prof des "prépa son" de mon lycée qui obtient des résultats surprenants (4 demandes pour louis lumière l'année dernière et... 4 pris!!!! ) donc voila en plus on fait pleins pleins de TP les samedis et un peu quand on veux ^^
-des festochs: premièrement j'étais bénévole polyvalent a "chalon ds la rue" (festoch d'arts de la rue) j'ai pas réussi a faire du son pask les places sont chers ^^ j'ai fait montage/démontage lumières et sécurité mais pour cette année je vais me battre pour faire du son ^^ Deuxièmement les musicaves (petit festoch) avec mon prof de son (l'année dernière j'ai pu y aller qu'un seul jour... mais cette année je compte bien faire tout le festoch donc une semaine!) donc comme mon prof de son est ingé son sur ce festoch on a beaucoup participé!!! donc montages démontages plateaux et il nous explique tout
-bénévole dans une petite salle de concert dans ma ville! des fois j'aide l'ingé son pour monter démonter plateaux pendant les balances et pendant le concert entre les différents groupes ou sinon je fais des autres trucs comme a l'entrée pour vérifier les tickets... des trucs comme sa bref pas de rapport avec le son!
-musicien (bassiste) dans un orchestre de variété (50musiciens et 100personnes avec techniciens chanteurs danseurs... tous bénévoles!!!) et donc quand on a un concert l'après midi je vais avec "l'équipe du matos" pour aider a monter toute la sono et les lumières! donc la j'apprends pas mal aussi!
Donc voila a par sa je lis régulièrement sonomag et sur audio fanzine tout les jours
....J'ai des chances d'être pris?
J'ai vraiment trop hate d'être en BTS AV (si je suis pris ^^) parce que j'ai fait déja tout les sites des bts et les sujets dans les forums et sa a l'air trop trop bien franchemen faire des cours que en rapport avec le son c'est le rêve
Anonyme
Si tu maintiens ta moyenne vers 12 si tu peux monter à 14 c'est pas mal ensuite rien qu'a voir tes expériences t'a l'air d'être motivé.
Sur ta lettre de motivation tu fais figuré sur tes 15 premières ligne que tu mets l'expérience la plus importante pour toi ensuite tu parle de toi, tes motivation et là c'est bon t'es en entretien !
Anonyme
Citation : moi qui rade à 9 de moyenne en terminale S
D'un autre coté c'est pas non plus le même niveau S et STI
Au faite précision:
Citation : notre prof est aussi prof des "prépa son" de mon lycée qui obtient des résultats surprenants (4 demandes pour louis lumière l'année dernière et... 4 pris!!!!
4 pris sur 16 au total, en clair 1/4 de Louis lumière de cette année viennent du conservatoire de chez moi
Anonyme
Mais pour un dossier sa passe mal ! donc résultats si je reste comme sa byebye les entretien byebye BTS AV !
Sinon ma conseillere d'orientation à dit que les STI de montaigu arrivaient pas à rentrer en Audiovisuel à montaigu mais qu'ils étaient accueillit bras ouvert pas tout les autre lycée !
Anonyme
Citation : Sinon ma conseillere d'orientation à dit que les STI de montaigu arrivaient pas à rentrer en Audiovisuel à montaigu mais qu'ils étaient accueillit bras ouvert pas tout les autre lycée !
Hum j'ai po tout compris...
asair
Hors sujet : Si y a des gens en paca qui veulent prendre des cours de son avec un prof potentiel pour Louis Lumieres --> cf mon annonce dans Mes contribs
- < Liste des sujets
- Charte