BTS audiovisuel option son
- 1 032 réponses
- 146 participants
- 257 362 vues
- 135 followers
somath
Sendek
Mais je part pas défaitiiiiste!!!!!!!! je l'ai peut-être laissé paraitre mais bon... la n'est pas le sujet.
Sinon ma question c'était surtout de trouver une seconde issue dans ce domaine.
Ceux qui sont rentré avec 10 de moyenne ils ont était à cannes ou villefontaine ou dans d'autres lycées ?
Muss es sein ? Es muss sein !
Noisey Houtan
Citation : je l'ai peut-être laissé paraitre mais bon... la n'est pas le sujet.
bah si là est le sujet, parce que c'est aussi et surtout un boulot de contact humain une fois que t'es sur le terrain et que tu cherches du taff, les profs quand ils nous ont parlé de ce qui avait compté dans leur choix ils ont évoqué avec insistance l'importance d'être sociable et d'être capable d'aller vers les gens, de se bouger, d'être prêt à faire un boulot qui fini pas à 18h et dont le dernier jour de la semaine n'était pas le vendredi etc..
tu pouvais arriver au 3e tour de concours, si en contact humain t'envoyais rien et qu'tu laisser penser qu't'étais trop introverti, c'était relativement tendu de rentrer
Sinon bah prépa, c'est chiant et difficile, mais c'est la meilleure porte d'entrée pour Louis Lumiere (entre autre la prépa de Châlon sur Saone en lien avec le conservatoire de la ville du même nom mais l'entrée est aussi sur concours il me semble), et c'est sans doute pas la pire voie d'entrée pour le CNSM (niveau de solfege tres sérieux requis là aussi) ou l'ENSATT ou encore l'ISB de Brest (FEMIS un peu à part à priori, je ne sais peu de choses du concours)
Et parallelement à ta prépa, culture générale et éléctronique au programme.
(je ne dis pas que c'est la seule méthode d'entrée, mais c'est celle qui fonctionne manifestement le mieux)
Sinon la formation du CNR de Boulogne Billancourt vaut vraiment le coup, en 1 an, direct apres le Bac (la formation est tres bonne, elle ouvre des portes vers certains domaines de l'audio, moins vers d'autres, et elle ne vous offre pas un BAC+2 en sortie permettant de tenter les concours des grosses écoles, donc une tres bonne formation, mais à réfléchir, peut-être à inclure dans un cursus plus long)
Autre chose, c'est bien de faire des stages, de déjà manipuler etc.., par contre évitez de vous ramenez en étant trop grande gueule pour le coup, sinon ça passera mal, si vous cherchez à entrer dans une formation c'est que vous avez quelquechose à apprendre sinon ils vous diront "ok tu sais tout, casses toi", des mecs qui touchent un peu parce qu'ils ont du matos yen a un paquet étant donné la montée de l'informatique audio et les nouveaux matériels pour budget réduit et les baisses de prix du matériel audio en général qui est accessible à tous maintenant, dans ces mecs il y en a souvent beaucoup trop qui la ramenent sacrément plus qu'ils ne le devraient, évitez de trop leur ressembler pendant l'entretien (et même en dehors j'ai envie de dire).
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Anonyme
J'veux juste ajouter une chose:
pourquoi tu veux tenter QUE cannes et villefontaine? sachant que ces deux des meilleurs... sa réduit tes chances! tentes les tous!!! sa coute pas grand chose de faire 7 ou 8 dossiers de plus! enfin perso je fais des dossiers pour tous les BTS de france! sa peut que te donner une chance de plus!
Citation : Sinon bah prépa, c'est chiant et difficile, mais c'est la meilleure porte d'entrée pour Louis Lumiere (entre autre la prépa de Châlon sur Saone en lien avec le conservatoire de la ville du même nom mais l'entrée est aussi sur concours il me semble), et c'est sans doute pas la pire voie d'entrée pour le CNSM (niveau de solfege tres sérieux requis là aussi) ou l'ENSATT ou encore l'ISB de Brest (FEMIS un peu à part à priori, je ne sais peu de choses du concours)
oui on peut dire que le prépa de chalon augmente fortement tes chances d'être pris vu le nombre de gens qui entrent en grande école après cette prépa bon par contre faut le niveau!
Sendek
Citation : pourquoi tu veux tenter QUE cannes et villefontaine? sachant que ces deux des meilleurs...
1)pour la raison que tu as dite
2)j'ai pas les moyens d'habiter ailleurs.(Cannes a 30MIN de chez moi en train et villefontaine loyer trés abordable) et aller dans le nord de la france ou à Paris ça craint.
Anonyme
Aujourd'hui j'ai fait ma liste de voeux et donc j'ai cherché les horaires de train ==> chalon sur saone-montaigu = 8h 30 de train
ou encore chalon - angoulème = 6h30 et c'est pas sa qui va m'empêcher de les demander!!!
Et oui ils sont réputés après est ce que tu pense que l'enseignement varie vraiment d'un établissement a un autre?
Moi honnetement j'en doute!
Mais au pire met ces 2 BTS dans les premiers voeux de ta liste et après mais ceux qui sont le plus près de chez toi ou qui te plaisent... genre toulouse comme t'es pas loin de cannes sa doit pas etre trop loin!
enfin après tu fais s'que tu veux!
Mais sinon je comprend que ce soit chiant de monter dans le nord alors que tu es a l'opposé! mais bon faut faire des sacrifices dans la vie!
En tout cas moi sa me fait un peu aussi chier de devoir monter a paris pour redescendre a angoulème ou montaigu mais bon... je les demandes quand même! bon par contre je les ai mis dans la fin de ma liste!
Sendek
Toulouse je trouve très peu d'info dessus mais ils ont 96% de réussite au bts ( Toute façon n'importe qui ayant envie de bosser peut l'avoir a mon avis) j'ai peut-être plus de chance d'être prit.
UloX
asair
Irongirl
Un peu nouvelle sur ce forum, je cherche des renseignements sur la formation,
au STAFF à Carquefou, pour l'option de technicien du spectacle vivant !
Après plusieurs années dans le milieu de la zik (et touche à tout), j'envisage de préparer ce concours... J'ai eu des infos mais ça reste un peu maigre.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte