BTS audiovisuel option son
- 1 032 réponses
- 146 participants
- 260 395 vues
- 135 followers

somath
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2005 à 10:00:30BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?

lolo017
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
841 Posté le 22/04/2010 à 20:42:55
Bonjours je doit passer un entretien pour le BTS audiovisuel option "métiers du son" de Bayonne je voulais savoir si des personnes y ont étaient confronter et ce qu'ils leur ont demander ?
Je pense que les autre école doivent demander à peut prés les même choses donc je veux bien des renseignements des personnes ayant passer un entretiens dans une autre école que bayonne;
Musicalement
Lolo drummer
Je pense que les autre école doivent demander à peut prés les même choses donc je veux bien des renseignements des personnes ayant passer un entretiens dans une autre école que bayonne;
Musicalement
Lolo drummer
0

Beniscam
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
842 Posté le 23/04/2010 à 09:32:17
Bonjour,
je passe (aussi) un entretient pour Bayonne au mois de mai et également pour le lycée Suger , j' aurais voulu savoir si l' entretient portait entièrement sur la motivation , les connaissances du milieu et de la technique et de l'anglais ( ce serais super ) ou s'il etait possible que je me retrouve devant des exercices de physique (au quel cas faudrais que je ressorte mes vieux livres de spé de l' an dernier).
Merci d' avance et bonne chance à tous ceux qui se retrouve à l' oral !
je passe (aussi) un entretient pour Bayonne au mois de mai et également pour le lycée Suger , j' aurais voulu savoir si l' entretient portait entièrement sur la motivation , les connaissances du milieu et de la technique et de l'anglais ( ce serais super ) ou s'il etait possible que je me retrouve devant des exercices de physique (au quel cas faudrais que je ressorte mes vieux livres de spé de l' an dernier).
Merci d' avance et bonne chance à tous ceux qui se retrouve à l' oral !
0

Sendek
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
843 Posté le 23/04/2010 à 11:33:15
J'ai passé l'entretien pour l'option exploitation à Bayonne (en fait le lycée est à Biarritz), les seules questions concernent la culture dans le domaine audiovisuel et la motivation. Ceux qui sont en son ont eu des questions sur leur expérience dans le milieu, les musiques qu'ils écoutent, les radios. Connaître des logiciels comme protools ça peut aider aussi. Aucun exercice à faire. Les profs vont pousser à fond certains domaines avec un élève et pas un autre, ils veulent un peu déstabilisés les candidats 
Aprés il peut y avoir des surprises, un prof m'a interrogé sur Gaston Lagaffe
mais c'est passé quand même.

Aprés il peut y avoir des surprises, un prof m'a interrogé sur Gaston Lagaffe

0
Muss es sein ? Es muss sein !

lolo017
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
844 Posté le 23/04/2010 à 23:40:33
OK merci pour vos réponses. 

0

Hillbilly18
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
845 Posté le 27/04/2010 à 13:52:14
lolo017
Je voulais savoir comment tu as su que tu avait un entretien pour le bts audiovisuel? J'ai fait également les demandes mais toujours pas de réponce pour d'éventuel entretien
Je voulais savoir comment tu as su que tu avait un entretien pour le bts audiovisuel? J'ai fait également les demandes mais toujours pas de réponce pour d'éventuel entretien
0

lolo017
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
846 Posté le 27/04/2010 à 18:35:22
on m'a envoyer un mail sur post-BAC me proposant un RDV
0

miigo
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
847 Posté le 02/05/2010 à 16:13:22
Salut ,
j'ai demandée 12 établissements pour le bts audiovisuel j'ai reçu qu'une convocation de Roubaix pour ce jeudi , vous avez déjà reçu vos convoque pour Bayonne apparement donc je pense que c'est mort pour moi sinon j'ai lu aussi qu'apparement certaines ecoles ne fesai pas d'entretien comme Toulouse est ce que vous avez plus d'infos ?
Merci
j'ai demandée 12 établissements pour le bts audiovisuel j'ai reçu qu'une convocation de Roubaix pour ce jeudi , vous avez déjà reçu vos convoque pour Bayonne apparement donc je pense que c'est mort pour moi sinon j'ai lu aussi qu'apparement certaines ecoles ne fesai pas d'entretien comme Toulouse est ce que vous avez plus d'infos ?
Merci
0

Cclc
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
848 Posté le 02/05/2010 à 17:45:22
Effectivement, depuis quelques années les entretiens pour les BTS audiovisuels ont été interdits, certains établissement le pratiquent encore car il reste essentiel, mais plus ou moins "légalement". Toulouse ne fait plus d'entretien, tout comme Angoulême, par exemple.
Je voulais savoir, pour les entretiens est-ce que leurs questions sont vraiment pointues au niveau de la culture, cinématographique par exemple? (juste histoire de me rassurer).
Je voulais savoir, pour les entretiens est-ce que leurs questions sont vraiment pointues au niveau de la culture, cinématographique par exemple? (juste histoire de me rassurer).
0

Cclc
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
849 Posté le 02/05/2010 à 17:46:49
Sinon oui, j'ai reçu ma convoc pour Bayonne.
0

miigo
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
850 Posté le 02/05/2010 à 18:09:37
Pour l\'entretien je sais pas du tout surtout qu\'il ont l\'air assez differen
pour chaque établissement. Pour moi a Roubaix je sais que j\'orais un test
de physique et math un peu danglais aussi, une analyse d\'image et dune bande son
je vois absolument pas ce que je vais pouvoir dite mais bon...
pour chaque établissement. Pour moi a Roubaix je sais que j\'orais un test
de physique et math un peu danglais aussi, une analyse d\'image et dune bande son
je vois absolument pas ce que je vais pouvoir dite mais bon...
0
- < Liste des sujets
- Charte