Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 552 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
871
Citation de : lolo017
quelqu'un peut reussir à m'éxpliquer en quoi l'entretien à montaigu est méchant ??  icon_confused.gif

D'après ce que j'ai entendu ils vont biensur tester ta motivation, essayer de comprendre pourquoi tu atteris ici mais ils vont essayer de te déconcentrer en faisant semblant de ne pas t'ecouter, en te faisant répéter trois fois la meme choses pour voir comment tu réagis. Si tu reste calme ça devrait bien se passer.
872
J'imagine que ce qui suit a déjà été dis dans les nombreuses réponses mais je te donne mon avis :

Je suis en fin de 1e année de BTS audiovisuel option métiers du son à Montbéliard. Je sais que certains BTS publics sont moins bon que d'autres. Ici à Montbéliard (pour parler de ce que je connais) on est quand même très bien lotis niveau matos et professeurs même si c'est la region la plus paumé de la France icon_lol.gif .
A éviter :
-BTS en région parisienne (celui de St denis par ex)
-BTS Privé à éviter absolument!! Ils ont beaucoup moins de matériel que dans le public, tu paie des sommes faramineuses à l'année (20 000€ !!) et les effectifs par classes sont beaucoup plus importants (une 30aine alors que dans ma classe on est 6!)

Enfin, les places sont chères dans le privé mais une filière S est déjà un bon point pour y accéder (même si STI est préférable). Ce qu'il te faut maintenant c'est une SUPER LETTRE DE MOTIVATION! Tes notes sont bouclées maintenant donc concentre toi là dessus c'est super important car maintenant les entretiens n'existent (presque) plus avec leurs inscriptions en ligne.
Ceci dis, concentre toi bien sur le BAC c'est très important aussi, j'ai été pris à 3jours de la rentrée de septembre parce qu'il y a eu un désistement et j'ai été remonté sur la liste d'attente grâce à une jolie mention icon_cool.gif .

Tout est dis, que la force soit avec toi et bonne chance (même si la chance n'a pas grand chose à voir là dedans).
873
Citation de musicophile :
Enfin, les places sont chères dans le privé

Les places sont chères dans le public, sorry facepalm
874
Citation de : kundun,yougo
Bonjour tout le monde. Je vois que ya du monde pour ce bts ! Bon voilà j'ai reçu plusieurs convocs pour les entretiens mais rien pour angoulême, et c'est là que j'aimerais atterrir... Le prof du LISA m'avait fait entendre qu'un entretien par Skype était nécessaire... Alors est-ce que quelqu'un d'entre vous à reçu quelque chose du genre ?

Rien reçu du tout... c'est étrange comme idée. Je pense qu'ils doivent plutôt se servir des portes ouvertes. Enfin j'en sais trop rien à vrai dire.
Pour ma part je ne pourrais pas aller à Rouen vu que je serais à Biarritz (qui m'ont convoquée il y a bien plus longtemps que Rouen).
875
Si c'est bien comme ça que se déroule l'entretien c'est byzarre en effet icon_neutral.gif

Je ferais en sorte de pas m'énerver icon_biggrin.gif
876
Je viens de recevoir la convocation pour Roubaix... encore le 18. Faire le tour de la France en une journée me paraît difficile.
877
Ouais c'est vrai que c'est bizarre, mais il avait l'air de dire que c'était pour éviter aux personnes de se déplacer... C'est pas une si mauvaise idée même si bon du coup ça a plus grand chose d'un entretien..
Ouais et sinon ça craint qu'ils nous convoquent tous le même jour.. M'enfin ça fait 2 entretiens que je déplace, en général ils sont cools icon_wink.gif
878
J'ai une question très importante: est-ce que le BTS son de Rouen est bien? Enfin je veux dire, est-ce que vous avez eu des échos de ce Bts ou quoi que ce soit?
879
Bonjour bonjour je me suis aussi présenté a plusieurs BTS AV et j'ai un entretiens à st quentin et boulogne bilancourt la semaine prochaine! Je suis de Rouen et je sais que la section son du BTS AV vient d'ouvrir tout juste l'année derniere donc je sais pas si ca sera super au point mais au moins normalement ils devraient avoir du matosl neuf.
880
Ah oui? J'avais lu qu'ils l'ouvraient en 2007, mais c'était une vieille info... T'as eu des échos? C'est vrai que si c'est tout neuf...
Je suis convoquée mais c'est dur d'y aller pour moi, vivant en Aquitaine. En plus je serais à Biarritz et Boulogne les jours précédents donc je dois prendre une décision et pour ça je voulais avoir vos avis... J'ai rien trouvé sur internet, à part qu'ils avaient une bonne réputation.