Sujet de la discussionPosté le 12/11/2005 à 10:00:30BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Un petit renseignement à ceux qui ont reçu des convocations (moi j'ai rien reçu donc je pense que c'est rapé!), je voulais savoir si c'est la 1ere fois que vous postulez ou si vous avez fait des prépas avant ou si vous arrivez comme moi tout droit du bac. merci
Exactement de ton avis kundun yougo je reviens tout juste de l'entretiens et ils te posent mm pas de question ils te disent tout ce qui va pas chez toi et pourquoi tu vas pas etre prit en gros enfin pour moi c'etait ca.. Ils m'ont limite dit laisse tomber l'audiovisuel.
Le problème de st Quentin aussi c'est que ils sont obligé d'avoir un quota d'élève provenant de seine st denis. Tu peux tomber avec de très bon gars mais souvent ceux venant de st Quentin sont là "par défaut" c'est à dire qu'ils n'auraient pas été pris sans les quotas.. ils sont souvent moins bon..
W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)
Yougo17
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
896Posté le 20/05/2010 à 11:32:19
ouais t'as vu punknono ! c'est leur méthode, mais bon si on est pris, ce qui est peu probable ahah, on va reléguer ce voeu à la dernière place ! En tout cas, que ceux qui ont pas été convoqué à St Quentin s'inquiètent pas, c'est le lycée le moins bien que j'ai vu.
J'insiste un peu pour savoir vos parcours car à la journée portes ouvertes à angoûlème, j'ai cru comprendre qu'ils aimaient bien qu'on ait fait une préformation avant d'entrer style mancav ou manaa. Est ce que c'est votre cas. Je vous demande pour savoir comment m'orienter si je ne suis pris nul part (ce que je crains).
merci de vos témoignages.
Pour Angouleme aucune idée. mais pour moi qui ne sort pas direct de la terminale beaucoup de BTS m'ont fermé leur portes d'office. Et les quelques qui ont accepté de me recevoir m'ont accusé de ne pas etre assez motivée. Pourtant Il ne sagit que d'une erreur de parcours, tout le monde fait des erreurs.
Et toute mes excuses à Cclc de ne pas avoir donné de nouvelles comme prévu. L'hotel minable ou je m'etais arreté n'avais pas de systeme Wi-Fi. Impossible de me connecter.