Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet BTS audiovisuel option son

  • 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 254 678 vues
  • 136 followers
1 BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le premier post
981
salut !

Voilà je compte faire un bts audio option son, je suis motivée, mais on me dit que c' est un milieux très macho, qu'en pensez-vous ? perso je suis en stage et pour l'instant tout se passe nickel peut-être à cause du lieu géographique un peu perdu ! :mdr:

Merci !
982
Le milieu du son et de la technique en général est très masculin c'est vrai. Néanmoins, plusieurs nanas ont fait leur trou dans ce créneau et j'ai, chaque année, entre 2 et 4 jeunes filles dans les promos... Il n'y a donc aucun problème. Et le premier p'tit mec qui se la joue trop macho a généralement droit à une vanne sur le sujet (-: .. de ma part ou d'une des nanas, justement. C'est un peu un "jeu" mais je ne crois pas qu'il y ai un véritable machisme dans nos métiers, c'est plus un délire qu'autre chose. Ca ne signifie pas qu'il n'y a pas des crétins machos, hein.. y'a des cons partout.
983
@guitareX

Y a peut-être des machos (y a des cons partout ;)) en tout cas j'en croise pas des masses.

Par contre je bosse avec pas mal de femmes, ça change du "tiens t'as pris un TDI finalement?".

Dans le monde du montage son ciné/docu/fiction/sound-design (metiers passionants!!!!!!) j'ai souvent constaté 50/50 entre hommes et femmes.

J'ai bossé pendant 15 ans avec une ingé-son, tip top.

Y a quand même plein de gens sympatiques dans ces metiers! ;)

Laches rien, bonne chance.

Dam's.

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 16:32:17 ]

984
Merci pour vos réponses ! :)
c vrai que y a des cons partout, on fait avec !

Tojar, tu donnes des cours ds un bts audio ?

Comme tu le dis Kidam, métier passionnant !! Mais reste à trouver un boulot dans ce domaine où tout le monde est motivé !

J'ai postulé à qq Bts, j'attends plus que la réponse ! :)

bne soirée à vous !
985
Citation :
Tojar, tu donnes des cours ds un bts audio ?


j'en ai bien peur....
986
Bonjour à tous !

J'aurais aimé savoir, car on a l'air assez nombreux à postuler pour l'année prochaine (et Tojar donne des cours dans l'audio non ? :bravo: ), si l'un d'entre vous sait quand est-ce que l'on reçoit les convocations pour les éventuels entretiens. Sachant que le mois de mai se rapproche de plus en plus, je commence à flipper un max de ne rien avoir reçu... je suis le seul ?

Sur-ce, bonne chance à vous qui tentez votre chance, et tenez moi au jus, ça devient intenable d'attendre :(((
987
certains BTS font les entretiens très tot.... ( juste après paques) et d'autres font çà presqu'en juillet... y'a pas de "règle" du moins pas aux dernières news.
988
tkt NagoyaX moi aussi j'attends toujours de recevoir un courrier dans ma boîte aux lettres ! Je comptais attendre jusqu'à fin Mai et si rien, ba c'est que c'est mort, mais bon aparement si y a jusqu'à Juillet ça donne de l'espoir ! :)
989
(je dis juillet mais bon, c'est plutot juin.... soyons sérieux)
990
Ca me rassure :D Reste plus qu'à attendre... C'est rageant X)

Sinon les BTS sont pas censés faire les entretiens avant la première phase de séléction sur admission post-bac (il me semble que c'est début juin) ? Ca me semble logique qu'ils fassent passer les entretiens avant que les élèves choisissent leur école sur leur "liste" :/