ISTS ou EFFICOM ? (bcp d'avis défavorables je sais .)
- 37 réponses
- 24 participants
- 64 593 vues
- 24 followers
AJSon
Je suis en terminale ES et je prépare mon bac. L'année prochaine, je rentre ds une école d'audiovisuel : j'ai été accepté à L'ISTS et à l'EFFICOM ("mise à niveau en audivisuelle" pour après intégrer le BTS audiovisuel option son).
J'ai également posé ma candidature ds les écoles publiques au lycée Jacques Prévert (Boulogne) et au lycée Suger (St-denis) mais pas de réponses favorables pour le moment.
Je sais que les avis ne sont pas favorables pour les écoles privés en generale, mais si quelqu'un pouvait me donner sa préferance pour l'une des 2 ecoles privées citée ci-dessus ca serait cool (surtout besoin d'avis sur l'EFFICOM !).
Bien sur, je priviligerait les écoles publiques si j'obtenait des retours positifs mais ca m'etonnerait, vu mon niveau scolaire et mon bac ES.
Merci d'avance pour vos réponses.
guyomeuh
une organisaton particulièrement deplorable et un matos ( à l'epoque ou j'y etais) archaique.....
cela etant dit :
j'ai eu mon bts.
l'efficom n'est pas un de ces lycée ou on nous suit 24/24...l'efficom offe certaine chose...SI ON EN VEUT !!!!
alors a tout les enfant, menés à la baguette qui veulent ouvrir un large bec et se laisser gaver je dit : passez votre chemin....
l'enseignement y est plus apparenté a celui de la fac, tu prend ce que tu a a prendre coté enseignement, tu t'interesse sans relache en dehors des cours...tu achete des bouquin , tu lis et tu pose les question au profs sur ce qui te semble incomprehensible...
en bref comme dans le metier...personne ne te machera rien...demerde toi...
voila...nous etions 18 dans cette classe(plus par moment mais bcp sont parti) nous sommes 5 a l'avoir eu...
donc meme si j'ai des chose a redire a leur sujet...je dit merci efficom....
et je me marre en repensant à tous ceux qui passer leur temps a couiner parce l'organisatione tait pourri...si ils avaient uitlisé ce temps a bosser...ils auraient eu leur diplome
^^
axelson
Efficom c'est le bordel, c'est mal organisé au début ça fait peur, après ça ma fait rire.
Et aujourd'hui j'ai mon bts.
Je rejoins ceux qui l'on dit plus haut, si t'en veux et que tu bosses alors pas de problème.
Par contre si tu comptes que sur l'école pour t'apporter le diplôme sur un plateau d'argent c'est le plantage assuré.
Surtout trouve un bon stage/alternance (la partie la plus difficile et encore une fois ne pas compter que sur l'école...)
Alors oui cette école veux ton fric faut pas se le cacher, à toi de bien rentabiliser ton investissement.
tout est possible
+
yasmine H
faut arrêter d'inquiéter les mecs qui veulent faire des études
C'est insultant pour tous ceux qui ont réussit à EFFICOM et ils sont nombreux. Savez vous qu'EFFICOM existe depuis 1985
Si c'était pas une bpnne école 20 ans d'existence,,,,,
Mais le plus grave c'est que vous tous qui dénigrez notre formation sur ce forum, vous bossez pas !!! vous êtes à la rigueur "INTERMITTENT DU SPECTACLE" à alterner le chômage et ,,,,,,le chômage
Foutez-nous la paix et changez de métier,,,
Merde vous n'en avez pas !!!
C'est insuportable de lire (sous prétexte que tout peut se dire ) des insanités pareilles sur mon ECOLE , C'est révoltant et je suis pas un prof derrière un pseudo comme le dernier des cons vient d'y songer !!!
PUTAIN c'est la crise économique et vous pissez sur vous
ADIEU
guyomeuh
oui l'ecole est mal organisée
non cette ecole n'est pas une daube mais il faut en vouloir...la preuve j'ai eu mon beuteuse la bas donc c'est possible.
aprés tu perd toute credibilité avec tes petite attaque du style vous bossez pas....perso je bosse et je suis content...en plus de passer pour une conne, tu decridibilise completement l'efficom que tu venait defendre a la base.
qui parle de changer de metier?nombre gens ici travaillent et sont content de leurs boulot.
ton comportement me rappelle....ha oui des gens qui bossent la bas et viennent vendre l'ecole....c'est de bonne guerre, mais pas sans le respect des autres (surtout ceux qui respectent l'efficom)
a bon entendeur.....
KrisButterfly
Je réponds un peu tardivement mais comme je vois pas mal d'avis négatifs sur EFFICOM je voudrais un peu faire pencher la balance du bon côté...
J'ai été étudiante à EFFICOM Paris pendant 2 ans, j'y ai passé un BTS Communication des Entreprises.
Je trouve cette école vraiment excellente pour ce qui est de cette filière ! Professeurs très compétents, adorables, cours intéressants et utiles. Une excellente préparation au BTS, je n'ai absolument pas été surprise lors du passage du vrai BTS et j'ai eu les mêmes notes que pendant mes 2 années à l'école ! Donc si on bosse bien à leurs cours, on est vraiment bien préparés, y'a pas de surprise ! Et pour être aujourd'hui à l'ESP, qui se vante de ses 99% de réussite, je peux vous dire qu'EFFICOM n'a rien à leur envier : on connaît souvent plus de choses qu'eux, par exemple en marketing et même en psychosocio et on est surtout beaucoup plus MATURES !!! Et beaucoup plus ouverts d'esprit, car EFFICOM brasse des personnes et des personnalités de toutes les origines, contrairement à l'ESP qui regroupe tous les petits BCBG de Paris...
Ensuite, concernant les locaux d'EFFICOM : je m'y suis toujours plu, l'école était agréable (elle a déménagé à Montrouge, mais je suis certaine qu'ils ont pris soin de faire qqch de sympa) mais niveau propreté ça se dégradait pas mal les derniers temps, il ne fallait plus poser nos affaires par terre tellement il y avait de poussière mais c'était dû je pense au fait qu'ils préparaient leur déménagement à Montrouge.
Il est vrai que les ordinateurs étaient devenus inutilisables, avec un parc archaique en effet, surtout sur le site de Charronne. Cependant ils venaient juste d'acheter des bô Mac tous neufs et je pense qu'ils ont fait le nécessaire pour tout remettre d'applomb dans leurs nouveaux locaux.
Et puis petit point administration : non, on ne nous aide pas pour trouver une entreprise, mais ça ne me choque pas, on n'est pas des assistés ! J'ai trouvé mes 2 contrats pro toute seule, faut juste se donner les moyens ! Par contre, le suivi en entreprise n'est pas top et j'ai eu beau me plaindre qu'il y avait des soucis avec mon patron, personne n'est jamais venu dans mon entreprise et aucun coup de téléphone n'a été passé malgré les promesses.
Et puis pour l'organisation générale, les derniers temps on nous faisait pas mal voyager sur un autre site et c'était vraiment lourd, surtout lors des derniers mois de cours avant le BTS. Mais mis à part ça, on était informés des décalages ou des suppressions de cours par mail... donc bon, il y a vraiment pire je trouve !
Pour vous dire comme j'aime cette école, je passe cette année un Bachelor à l'ESP mais l'ESP me dégoûte un peu des études... ça n'est pas du tout la même mentalité, le niveau n'est pas top on n'apprend rien de plus à part s'auto congratuler... On a des notes de dingue sans faire d'efforts, ça n'est pas très crédible !! Je suis à la limite d'arrêter les études mais je pense finalement me réinscrire à EFFICOM car je m'y sentais bien, on ne me prenait pas la tête pour des stupidités et je sais que l'enseignement en communication y est excellent ! Et puis l'alternance, y'a pas mieux, et c'est une des rares écoles qui en propose. Dommage que les formations ne soient pas reconnues, mais ce qui m'intéresse est l'expérience et les cours qui y sont enseignés.
Sinon, comme beaucoup sont intéressés par tout ce qui concerne le graphisme, là par contre EFFICOM n'est pas super. D'après ce que je pouvais entendre, c'était un peu l'anarchie au niveau des cours, des profs qui ne viennent jamais et qui plantent les élèves au dernier moment. C'est un peu la récré quoi ! Et le taux de réussite y est assez faible il me semble. Et c'est vrai qu'au niveau des ordinateurs, ça n'était pas la joie pour tous ceux qui étaient dans les filières de graphisme alors que nous en Com des Entreprises, ça ne nous posait pas bcp de problème.
Donc voilà pour redorer un peu le blason à cette école que j'aime beaucoup et que j'ai été vraiment triste de quitter ! N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos.
Et pour ceux de com des entreprise qui disent que l'école est mauvaise, NON ! C'est juste un manque de travail de leur part ! Et encore, je n'ai jamais eu besoin de travailler, juste d'être sérieuse en cours et d'écouter, je n'ai jamais eu besoin de compléter mes cours. Et tous les cours suivis, même les "chiants" ou ceux que beaucoup pensaient inutiles, eh bien j'en ai besoin tous les jours dans mon agence
NORD59
J'ai passé l'année 2010 chez EFFICOM : SURTOUT FUYEZ EFFICOM LILLE, RUE NATIONALE : Par exemple : ils conseillent aux élèves en BTS immo de faire un CQP GBI qui ne leur SERVIRA A RIEN - Ils prétendent que le CPQ est équivalent à une licence : FAUX - Ils prétendent que le CQP GBI permet d'obtenir la carte professionnelle : FAUX . MAIS TOUT EST DIT ORALEMENT DONC PAS DE PREUVE !!! Lorsque absence des intervenants (CE NE SONT PAS DES ENSEIGNANTS !!!) , ils ne sont pas remplacés mais efficom FACTURE quand même - en 2010, nous n'avons jamais vu le prof. de défiscalisation ??? Il a envoyé le cours par mail et les corrections comportaient des ERREURS !!! INADMISSIBLE !!! Les cours de compta. ont été amputés de plusieurs heures !!! si bien que les cours étaient faits au GALOP !!! PAS SERIEUX et PAS SERIEUX ! Cela coûte très cher pour ce que c'est !!! Allez plutôt passer une VERITABLE LICENCE EN GESTIONNAIRE DE BIENS IMMOBILIERS DANS UN IUT qui sera BIEN RECONNU COMME UNE LICENCE ET PARTOUT EN FRANCE. Ne GASPILLEZ PAS VOTRE ARGENT CAR ILS NE SONT PAS SERIEUX ! Le jour de l'examen il n'y avait QU'UNE IMPRIMANTE POUR TOUS LES CANDIDATS!!!!!!! Le matériel est obsolète !!! mais le prix de la formation est lui bien CHER !!! FUYEZ CETTE ECOLE !!! C'EST UN CONSEIL !!! Les cours sont faits dans l'ANARCHIE TOTALE et n'IMPORTE COMMENT !!! En BTS immo. 2010, sur le panneau d'affichage de l'école il y avait 57 % de taux de réussite et O MIRACLE, sur leur site internet, il est passé à 70 % pour les BTS en alternance !!!!!!!!! car ils avaient pris soin de ne pas mentionner POUR LA TOTALITE des BTS soit 57 % !!! BIEN JOUE !!! Voilà comment on trompe son monde !!! Il n'y a eu en 2010 que CINQ négociateurs immobiliers qui ont été admis au CQP négociateur immobilier !!! Si c'était une école sérieuse, il y aurait plus de réussite !!! C'est honteux !!! UN CONSEIL : FUYEZ CETTE ECOLE et allez vers des IUT où la licence est UN VERITABLE DIPLOME RECONNU PARTOUT !!! LE CQP est un certificat de qualification professionnelle QUI NE SERT A RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FUYEZ CETTE ECOLE !!!! c'est un CONSEIL !!! VOUS EVITEREZ DE PERDRE UNE ANNEE POUR RIEN ET VOUS ECONOMISEREZ VOS SOUS !!!! Cette école a le don de faire de beau discours et de vous soutirer votre argent !!! FUYEZ !!!! FUYEZ !!! c'est une boîte à FRIC !!! AUCUN SERIEUX !!!
emmaemma1
Bjour
je sors d'EFFICOM ,
c'est une calamitée? surtout pas ce type d'établissement où ils facture même les heures d'absence !!!!!
J'ai été absente pendant 3 mois pour maladie et hop facture à l'AFDAS de 2500 euros
A Lille et à Lyon même topo voir pire... ils fraudent sans sesse, ce sont des mafieux
A EVITER ET FAITES LE SAVOIR
emmaemma1
En plus je sais que tout ce qu'il y a de positif sur ce forum sur EFFICOM, c'est des gens que l'école paye pour contrer les vérités négatives.
je les ai vu faire, ils sont embauches pour ca et passent leur temps sur les forums
la direction de l'école quand j'ai fini ma scolarité m'a proposé ce job.... en stage ...payé 300 euros par mois !!!! à temps plein avec une convention de stage bidon....
VERIDIQUE !!!!!!!!!
Lizy.m
Donc sa confirme l'article sur lequel je suis tombé ?!
http://btscomvisu-montrouge.blogspot.com
Apparemment sa me semble être l'école dont tu parle Emma vue qu'elle à déménager à Montrouge.
guyomeuh
plus serieusement je confirme ce que j'ai dit ya deux ans a savoir :
ecole mal organisé, pas mal de branque, un interet certain pour notre argent...
mais aussi un accés a l'examen pour des gens refusés dans les formations publique.
Un enseignement fort interessant pour qui se sort les doigts et lit beaucoup a coté....`
assistés s'abstenir....
[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 00:25:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte