ISTS ou EFFICOM ? (bcp d'avis défavorables je sais .)
- 37 réponses
- 24 participants
- 64 593 vues
- 24 followers
AJSon
Je suis en terminale ES et je prépare mon bac. L'année prochaine, je rentre ds une école d'audiovisuel : j'ai été accepté à L'ISTS et à l'EFFICOM ("mise à niveau en audivisuelle" pour après intégrer le BTS audiovisuel option son).
J'ai également posé ma candidature ds les écoles publiques au lycée Jacques Prévert (Boulogne) et au lycée Suger (St-denis) mais pas de réponses favorables pour le moment.
Je sais que les avis ne sont pas favorables pour les écoles privés en generale, mais si quelqu'un pouvait me donner sa préferance pour l'une des 2 ecoles privées citée ci-dessus ca serait cool (surtout besoin d'avis sur l'EFFICOM !).
Bien sur, je priviligerait les écoles publiques si j'obtenait des retours positifs mais ca m'etonnerait, vu mon niveau scolaire et mon bac ES.
Merci d'avance pour vos réponses.
guyomeuh
une organisaton particulièrement deplorable et un matos ( à l'epoque ou j'y etais) archaique.....
cela etant dit :
j'ai eu mon bts.
l'efficom n'est pas un de ces lycée ou on nous suit 24/24...l'efficom offe certaine chose...SI ON EN VEUT !!!!
alors a tout les enfant, menés à la baguette qui veulent ouvrir un large bec et se laisser gaver je dit : passez votre chemin....
l'enseignement y est plus apparenté a celui de la fac, tu prend ce que tu a a prendre coté enseignement, tu t'interesse sans relache en dehors des cours...tu achete des bouquin , tu lis et tu pose les question au profs sur ce qui te semble incomprehensible...
en bref comme dans le metier...personne ne te machera rien...demerde toi...
voila...nous etions 18 dans cette classe(plus par moment mais bcp sont parti) nous sommes 5 a l'avoir eu...
donc meme si j'ai des chose a redire a leur sujet...je dit merci efficom....