Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

ISTS ou EFFICOM ? (bcp d'avis défavorables je sais .)

• 37 réponses
  • 24 participants
  • 64 594 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion ISTS ou EFFICOM ? (bcp d'avis défavorables je sais .)
Salut à tous,

Je suis en terminale ES et je prépare mon bac. L'année prochaine, je rentre ds une école d'audiovisuel : j'ai été accepté à L'ISTS et à l'EFFICOM ("mise à niveau en audivisuelle" pour après intégrer le BTS audiovisuel option son).

J'ai également posé ma candidature ds les écoles publiques au lycée Jacques Prévert (Boulogne) et au lycée Suger (St-denis) mais pas de réponses favorables pour le moment.

Je sais que les avis ne sont pas favorables pour les écoles privés en generale, mais si quelqu'un pouvait me donner sa préferance pour l'une des 2 ecoles privées citée ci-dessus ca serait cool (surtout besoin d'avis sur l'EFFICOM !).

Bien sur, je priviligerait les écoles publiques si j'obtenait des retours positifs mais ca m'etonnerait, vu mon niveau scolaire et mon bac ES.

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai été à Efficom cette année et je peux vous dire qu'il y a eu quelques améliorations par rapport à ce que vous citez.
Mais bien sûr, toujours des couacs administratifs et pédagogiques et une organisation pas toujours au top. Et c'est clair qu'il ne faut pas être assisté de nature, on est plus au lycée !

Par contre, j’ai eu des cours pas mal au cours de mon année, la plupart des profs sont investis et compétents et certains vous font même vous intéresser à des matières pas possibles !

C'est vrai que Efficom a beaucoup de points négatifs mais pour avoir discuté avec des amis inscrits dans d’autres écoles soient disant super bonnes il y a des problèmes aussi effarants. Conclusion : Efficom est loin d’être une école parfaite mais visiblement comme beaucoup d’autres…c'est effrayant tout de même...
32
Evite l'effiCOM le plus possible... Cette école est honteuse et elle ne t'apportera aucune compétence !!

J'ai fait l'erreur d'y être depuis 2 ans, mon diplome n'est même pas reconnu par l'état... ni dans ma branche !
Les "conseillers pédagogiques" sont des commerciaux!Les professeurs qui pourraient nous apprendre quelque chose arrivent en classe et nous disent " vous avez des choses à faire? Je vous laisse, si vous avez besoin je serai dans le coin"
Sérieusement ?
L'efficom (du moins à Lille) est une honte... Juste une honte... Vous n'apprendrez rien... et vous obtiendrez un diplome qui ne sera pas reconnu sur le marché...
Des personnes sont payées pour remonter la réputation de l'école sur internet, j'ai remarqué les mêmes types de commentaires "positifs", il ne faut pas s'y fier...

Si tu souhaite juger par toi même, contacte des anciens de l'efficom, une bonne dizaine, et ils seront ravis de t'expliquer le fonctionnement.
Ne contacte pas les personnes que l'efficom te conseille, ces gens te sortiront un beau discours commercial...
Je me suis fait prendre, ne fais pas la même erreur !
33
Bonjour,

Je m'inscris sur ce forum pour remonter un peu la réputation d'EFFICOM Paris parce-que je ne comprends pourquoi il y a un tel acharnement. J'ai eu le même questionnement il y a un an, avant mon inscription en bachelor chef de projets culturels en événementiel artistique.

Il y a un an, cette école m’intéressait mais au vu de tous les avis négatifs sur internet j'ai été hyper réticente, j'ai donc hésité avec ISEFAC. Lors de mon entretien à ISEFAC une fille m'a dit "ne va pas à EFFICOM Montrouge!!". J'ai cependant décidé d'aller voir par moi-même et eu rdv avec la chargée des relations entreprises qui a également dû sentir ma réticence avec toutes mes questions notamment sur le taux de réussite auquel elle n'a pas pu répondre.

Le soucis c'est la recherche d'une alternance en contrat pro, mais si on s'acharne on trouve! et dans ce cas on ne paie pas les 5400€. Pour ma part, la chargée des relations entreprises m'a beaucoup aidé (ce n'est pas le cas pour d'autres) et j'ai pu trouver une alternance au dernier moment.

Bref, tout ça pour dire que cette formation je l'ai faite et que je ne regrette absolument pas.
Certes d'un point de vue administratif, c'est pas la folie mais on trouvera ce problème dans toutes les facs et écoles.
Les cours sont très intéressants, enseignés par des professionnels parfois passionnants, il y a beaucoup de projets de groupes et ça bosse dur car on a beaucoup de projets à rendre pendant l'année, à gérer avec son alternance à coté. Il est très facile d'obtenir son année et avec une très bonne moyenne si on se donne à fond. Dans notre classe l'ambiance a été super bonne.

(Il est quand même important de noter que les personnes issus d'un parcours comm ont trouvé ça un peu redondant...donc peut-être à éviter si c'est votre cas)

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter!

quant aux gens qui sont "payés" pour laisser des commentaires positifs (et ça ressort encore dans un commentaire de juillet 2014 :oo:) je ne sais pas d'où ça sort mais il faut arrêter les conneries...

34
Bonjour, Bonsoir,

Je suis actuellement à Efficom Lille ou j'effectue une BTS en alternance.
Pour moi, comme tous le monde le dis, ce n'est qu'une pompe à fric.
Pour le BTS assistante de gestion il écrivent 100% de réussite EN CLASSIQUE évidemment, il y avait qu'une personne .. il faut tout expliquer pour comprendre.
Aucune organisation, des formateurs bidon qui se prennent pas pour de la merde alors que .... il ne sont que FORMATEURS.
Lors de l'entretien d'inscription on vous promet monts et merveilles .. dès la première semaine on se rend vraiment compte que c'est tout sauf une école sérieuse. Du matériel obsolète, des salle de classes inconfortable.
Nous sommes mélanger avec d'autre classe de BTS (autre sections) alors que nos programmes sont différents.
On vous prend pour des maternelles, et lorsque vous vous plaigniez on vous fait bien comprendre qu'ils ont raison et vous tords.
N'y mettez même pas un pied..
Je tiens à précisez que j'ai quand même eu quelques formateurs géniaux grâce à qui j'évolue quotidiennement et qui m'aide beaucoup quant à l'approche du BTS, pour le reste ce sont des personnes qui ne sont la que pour leur gagne pain et qui se moque complètement de vous. Les personnes qui affirme que c'est une bonne école n'ont pas dû aller dans la même que moi ... Car j'entend Constamment des personne qui s'en plaignent. a éviter !!!!!!!!!!!!!
35
Bonjour,
En ce qui concerne le BTS design d'espace, je dé conseil fortement efficom montrouge. Il suffit de voir son taux de réussite:
2013: 4 personnes sur 15 ont eu leur BTS
2014: 1 personne sur 20 a eut son BTS.

Des chiffres qui reflètent la qualité de la formation; tant son organisation que la motivation des professeurs et responsables. En effet, même en étant très motivé et en travaillant au maximum; nous ne sommes pas garantie d'avoir le BTS. Tout ce qu'on à apprit durant ces deux ans, on les a apprit par nous même.
En plus d'être incompétente, cette école ne respecte pas le référentiel:
Par exemple, il est dit dans celui ci, que les étudiants de BTS design d'espace sont censés avoir deux heures de cours d’économie et gestion pour préparer les étudiants a cette épreuve, coefficient 2. Nous, n'avons eu droit qu'a une heure et demis, non pas par semaine, mais sur toute l'année. En sciences physique nous n'avons étudier qu'un quart du programme en cours...
Exemples parmi tant d'autres, qui soulignent l'incapacité de cette école à préparer au BTS design d'espace. Les étudiants ne sont pas traités comme des élèves, mais comme des clients.
Problémmatique: Étant donné que cette école gagne beaucoup d'argent sur le dos de ces élèves, elle investit beaucoup dans sa communication, c'est pourquoi chaque années, des personnes dont moi, s'inscrivent.
C'est pourquoi, je partage ces informations que vous ne trouverez pas sur leur site officiel. C'est pour vous informer de ce qu'est réellement la filière BTS design d'espace d'efficom montrouge, pour vous éviter de tomber dans le piège dans lequel je suis tombé et pour dénoncer cette arnaque qui devrait être illégale.

36
Bonjour,
En ce qui concerne le BTS design d'espace, je dé conseil fortement efficom montrouge. Il suffit de voir son taux de réussite:
2013: 4 personnes sur 15 ont eu leur BTS
2014: 1 personne sur 20 a eut son BTS.

Des chiffres qui reflètent la qualité de la formation; tant son organisation que la motivation des professeurs et responsables. En effet, même en étant très motivé et en travaillant au maximum; nous ne sommes pas garantie d'avoir le BTS. Tout ce qu'on à apprit durant ces deux ans, on les a apprit par nous même.
En plus d'être incompétente, cette école ne respecte pas le référentiel:
Par exemple, il est dit dans celui ci, que les étudiants de BTS design d'espace sont censés avoir deux heures de cours d’économie et gestion pour préparer les étudiants a cette épreuve, coefficient 2. Nous, n'avons eu droit qu'a une heure et demis, non pas par semaine, mais sur toute l'année. En sciences physique nous n'avons étudier qu'un quart du programme en cours...
Exemples parmi tant d'autres, qui soulignent l'incapacité de cette école à préparer au BTS design d'espace. Les étudiants ne sont pas traités comme des élèves, mais comme des clients.
Problémmatique: Étant donné que cette école gagne beaucoup d'argent sur le dos de ces élèves, elle investit beaucoup dans sa communication, c'est pourquoi chaque années, des personnes dont moi, s'inscrivent.
C'est pourquoi, je partage ces informations que vous ne trouverez pas sur leur site officiel. C'est pour vous informer de ce qu'est réellement la filière BTS design d'espace d'efficom montrouge, pour vous éviter de tomber dans le piège dans lequel je suis tombé et pour dénoncer cette arnaque qui devrait être illégale.
37
Bonjour,

tout d'abord étudiant à Esup'com/Efficom Paris depuis deux ans,
je suis sortis de cette école avec un diplôme BTS Design Graphique, avec pour ma promo..
91% de réussite pour 10 élèves sur 11 pour la promo 2015 !!! GG

2013: 33% de réussite
2014: 54%
2015: 91%

Les chiffres parlent d'eux même.

Les commentaires précédant ne se veulent pas très honnêtes à propos de l'épique pédagogique,
il y a une réel volonté de nous écouter, et de s'adapter au programme du BTS. Disponible quoi qu'il arrive, ils ont tout mis en oeuvre pour que l'on soit bien préparé, heure supplémentaire, cours du soir avant le BTS. Plus qu'une machine a fric il y a eu un réel investissement humain de la part de la responsable ou de la prof principale.
38
Bonjour;
Concernant EFFICOM où je viens de finir ma formation de BTS Design D'espace ce fu deux années de pur plaisir, tout d'abord dès classe d'un effectif moyen (15 élèves) qui te permet d'avoir, d'une part de la place pour t'exprimer et d'une autre une proximité constante avec les profs qui mon bien soutenu surtout en deuxième année pour l'examen du BTS. Mes profs de projet qui enseignait à la fois ds d'autre école d'architecture de paris et ds leurs agences avaient ils ont sus avoir avec moi une vision juste et un accompagnent des plus agréables. Ayant fait ma Manaa à Condé Paris, l'ambiance le rapport avec les profs la qualité de l'enseigne a été pour moi bien meilleur à EFFICOM. L'épique pédagogique remarquable par sa disponibilité par exemple milieu de deuxièmeannée je restais souvent à l'école jusqu'à 21h 22h pour mon projet de fin d'études et ça ne posait la majeure partie aucun problème, bref tout ça pour dire que j'ai travaillé ds d'excellente condition, de l'espace, du matériel (impression illimités) et des profs qui savent exactement ou ils vont ainsi qu'une responsable pédagogique a l'écoute qui se donnent à fond pour ses élèves, le finale a été l'obtention de mon BTS avec 14 à mon projet pro !!!