Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

ISTS ou EFFICOM ? (bcp d'avis défavorables je sais .)

• 37 réponses
  • 24 participants
  • 64 594 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion ISTS ou EFFICOM ? (bcp d'avis défavorables je sais .)
Salut à tous,

Je suis en terminale ES et je prépare mon bac. L'année prochaine, je rentre ds une école d'audiovisuel : j'ai été accepté à L'ISTS et à l'EFFICOM ("mise à niveau en audivisuelle" pour après intégrer le BTS audiovisuel option son).

J'ai également posé ma candidature ds les écoles publiques au lycée Jacques Prévert (Boulogne) et au lycée Suger (St-denis) mais pas de réponses favorables pour le moment.

Je sais que les avis ne sont pas favorables pour les écoles privés en generale, mais si quelqu'un pouvait me donner sa préferance pour l'une des 2 ecoles privées citée ci-dessus ca serait cool (surtout besoin d'avis sur l'EFFICOM !).

Bien sur, je priviligerait les écoles publiques si j'obtenait des retours positifs mais ca m'etonnerait, vu mon niveau scolaire et mon bac ES.

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai été à Efficom cette année et je peux vous dire qu'il y a eu quelques améliorations par rapport à ce que vous citez.
Mais bien sûr, toujours des couacs administratifs et pédagogiques et une organisation pas toujours au top. Et c'est clair qu'il ne faut pas être assisté de nature, on est plus au lycée !

Par contre, j’ai eu des cours pas mal au cours de mon année, la plupart des profs sont investis et compétents et certains vous font même vous intéresser à des matières pas possibles !

C'est vrai que Efficom a beaucoup de points négatifs mais pour avoir discuté avec des amis inscrits dans d’autres écoles soient disant super bonnes il y a des problèmes aussi effarants. Conclusion : Efficom est loin d’être une école parfaite mais visiblement comme beaucoup d’autres…c'est effrayant tout de même...
32