Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Grimedif a lyon , des avis, des anciens éléves, tous ce que vous voulez

Sujet de la discussion Grimedif a lyon , des avis, des anciens éléves, tous ce que vous voulez
Bonjour à tous, je suis actuellement en fin de formation plateau au GRIM EDIF.
Pour ma part, la première année m'a beaucoup appris (je ne connaissait rien à la lumière et encore moins au plateau)et je ne la regrette pas.

Pour ce qui est de la 2nd année, je suis moins satisfait. En spécialité plateau, nous n'avons pas eu de cours de machinerie depuis février! et pas de cours d'effets spéciaux depuis Avril.

La seule bonne raison d'aller dans cette école est la présence d'intervenants compétants (pierre mélé, louis crestin, stephane dauphin). Malheureusement, Stephane devrait quitter le grim l'année prochaine, Pierre mélé hésite beaucoup à rester et d'après certains lighteux, louis aussi (à confirmer).

A noter que la section plateau sera normalement fermée l'année prochaine (faute de rentabilité!!).

Je pense aussi que le principal problème de cette école vient de l'administration, ce qui n'a rien d'étonnant avec un directeur (ancien prof de math) et un chargé de formation qui n'ont jamais fait de spectacle!

Donc bilan: c'est une formation qui m'as appris beaucoup de chose (notamment en lumière et en plateau (Pierre mélé est formidable!!)) mais qui ne vaut pas les 2 fois 5100eurs payés!

Quentin 2nd année plateau
Salut teknophobia,

Tu as fais le grim toi aussi ? qu'elle ets ton taf qu'as tu fais comem etude ?  merci d'avance

tu conseil d'aller chez b.a.s (qu'ets exactement d'ailleur). et de demander a etre stagiaire, mais stagiére de quoi ? si tu n'as rien derriére, ecole ou autre comment veut tu pretendre etre stagiére ? je ne comprend pas ton conseil
Teckno :

la boite à sons "bàs" n'existe plus depuis 3 ou 4 ans (rachetée par GL Events) donc il ne risque pas de faire un stage chez eux et tu n'a visiblement pas travaillé depuis longtemps....Pour l'envoyer chercher une entreprise qui n'existe plus !
Alors pour les entreprises qui existe encore LOL...., Léo et les bas, il est effectivement difficile de faire des stage sans être couvert par une école et ds ce milieu ils ont tellement de demandes que si tu n'a pas de réseau...Mais rien n'est impossible attends toi logiquement à des tâches très basiques au début...C'est le "pain noir" ... Aussi une façon de vérifier ta motivation
Salut Dr muller, merci pour les renseigenment sur " b.a.s " car j'ai cherché mais je n'ai rien toruvé lol forcement si tous ets fermé depuis 4 ans avec 3 lettres je pouvait pas aller bien loin .

je connais le boulot de stagiaire ( pas dans le domaine de la musique mais dans celui d'ou batiement ou j'ia fais mes etudes et j'en ais fais de stages a la con sur des chantier ou je n'ai rien appris a part passé le balais . mais merci pour les conseil et renseignement, je suis motivés ce n'est pas sa le probléme .

oui GL mais force de l'habitude je dit toujours BAS ...
et non je n'y ai pas travaillé longtemps mais c'etait pour donner un example
commencer en fesant du plateau ou du depot histoir d'aprendre un peu le metier !
Www.myspace.com/Paranoisecollision
Bonjour à tous,

je ne cherche pas à faire de la pub au GRIM bien que j'ai fait cette école il y a qq années,

plutôt que de baver sur une école dans laquelle vous avez passé 2 ans et de vous décridibiliser (notez en passant qu'en temps qu'employeur j'ai eu plus de la moitié de mon équipe qui venait du GRIM !!!avec une satisfaction que je n'ai jamais retrouvée ailleurs), ou de conseiller des stages impossibles à faire sans être couvert par une école, vous feriez mieux de lire le dernier SONO mag dans lequel le plus prestigieux régisseur retour français Xavier GENDRON est interviewer et dit qu'il a tout appris de JL BERTHET....Qui se trouve être le prof principal de sono au GRIM depuis de nombreuses années...Si ce n'est un des créateur de cette école ? idem pour Y MAS également cité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous
Je voulais apporter mon témoignage sur le grim
Je suis un ancien du grim , j'ai fait la formation en deux ans et c'est grâce au grim que je suis actuellement embauché chez Gl Events en tant que responsable de dévelopement audiovisuel secteur Auvergne, c'est aussi grâce au grim que j'ai pu faire beaucoup de stage et donc rencontrer mes employeurs actuels et tous les autres.
Je me suis fais financer l'école grâce à un CIF(Congé Individuel de Formation), à l'époque je travaillais chez EDF .
Je crois qu'il faut voir l'école du Grim comme un projet professionnel, où il faut s'investir, aller au devant des gens et effectivement on commence souvent "au cul du camion!!" et aprés si on sait se vendre et si on peut prouver que l'on a des compétences , on devient régisseur voir plus.
C'est une école reconnue dans le milieu du spectacle et pour ceux qui" bavent" dessus je leur dirais simplement que pour moi ce métier, c'est une passion depuis que j'ai 15 ans et je me suis donné la peine d'en arriver là où j'en suis et sans cette école et mes rencontres, je n'en serais pas là!!
Norbert.
Bizarre 1 message au compteur, sur une polémique...

Dsl je n'ai rien a voir avec le sujet, je m'incruste plus ...

Dr muller aussi

j'hésite deux élève qui ont du mal a se remttre du prix de leur formation ? ou carrément le Directeur prof de math ^^

Oui Farfel, 1 message au compteur comme ceux qui critiquent le GRIM et qui y ont passé je crois les 2 ans de leur formation....

Donc personnellement je suis récemment inscrit SPECIALEMENT pour répondre à sur ce forum car je ne veux pas que l'on "cochonne" la formation que j'ai faite ainsi que tous les anciens GRIM que j'embauche encore aujourd'hui.

Philippe

Le Directeur il était prof de maths il y a très longtemps !! il travaille aussi au GRIM depuis + de 20 ans à ce que je sais et il connait surtout bien les sciences qui sont aussi la base pour faire correctement tous les métiers technologiques....

J'admet que j'y suis allé tres provoc

Dsl Doc', mais tu es crédible puisque tu répond derriere