Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Grimedif a lyon , des avis, des anciens éléves, tous ce que vous voulez

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 28 547 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Grimedif a lyon , des avis, des anciens éléves, tous ce que vous voulez
Bonjour à tous, je suis actuellement en fin de formation plateau au GRIM EDIF.
Pour ma part, la première année m'a beaucoup appris (je ne connaissait rien à la lumière et encore moins au plateau)et je ne la regrette pas.

Pour ce qui est de la 2nd année, je suis moins satisfait. En spécialité plateau, nous n'avons pas eu de cours de machinerie depuis février! et pas de cours d'effets spéciaux depuis Avril.

La seule bonne raison d'aller dans cette école est la présence d'intervenants compétants (pierre mélé, louis crestin, stephane dauphin). Malheureusement, Stephane devrait quitter le grim l'année prochaine, Pierre mélé hésite beaucoup à rester et d'après certains lighteux, louis aussi (à confirmer).

A noter que la section plateau sera normalement fermée l'année prochaine (faute de rentabilité!!).

Je pense aussi que le principal problème de cette école vient de l'administration, ce qui n'a rien d'étonnant avec un directeur (ancien prof de math) et un chargé de formation qui n'ont jamais fait de spectacle!

Donc bilan: c'est une formation qui m'as appris beaucoup de chose (notamment en lumière et en plateau (Pierre mélé est formidable!!)) mais qui ne vaut pas les 2 fois 5100eurs payés!

Quentin 2nd année plateau
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut teknophobia,

Tu as fais le grim toi aussi ? qu'elle ets ton taf qu'as tu fais comem etude ?  merci d'avance

tu conseil d'aller chez b.a.s (qu'ets exactement d'ailleur). et de demander a etre stagiaire, mais stagiére de quoi ? si tu n'as rien derriére, ecole ou autre comment veut tu pretendre etre stagiére ? je ne comprend pas ton conseil
22
Teckno :