Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Grimedif a lyon , des avis, des anciens éléves, tous ce que vous voulez

Sujet de la discussion Grimedif a lyon , des avis, des anciens éléves, tous ce que vous voulez
Bonjour à tous, je suis actuellement en fin de formation plateau au GRIM EDIF.
Pour ma part, la première année m'a beaucoup appris (je ne connaissait rien à la lumière et encore moins au plateau)et je ne la regrette pas.

Pour ce qui est de la 2nd année, je suis moins satisfait. En spécialité plateau, nous n'avons pas eu de cours de machinerie depuis février! et pas de cours d'effets spéciaux depuis Avril.

La seule bonne raison d'aller dans cette école est la présence d'intervenants compétants (pierre mélé, louis crestin, stephane dauphin). Malheureusement, Stephane devrait quitter le grim l'année prochaine, Pierre mélé hésite beaucoup à rester et d'après certains lighteux, louis aussi (à confirmer).

A noter que la section plateau sera normalement fermée l'année prochaine (faute de rentabilité!!).

Je pense aussi que le principal problème de cette école vient de l'administration, ce qui n'a rien d'étonnant avec un directeur (ancien prof de math) et un chargé de formation qui n'ont jamais fait de spectacle!

Donc bilan: c'est une formation qui m'as appris beaucoup de chose (notamment en lumière et en plateau (Pierre mélé est formidable!!)) mais qui ne vaut pas les 2 fois 5100eurs payés!

Quentin 2nd année plateau
J'ai crée ce post pour essayer de connaitre cette école car je comptait y rentrer, j'y suis maintenant depuis 3 mois et je vais essayer de donner mon avis ( plutot possitif disons le tous de suite )

Pas de matos
- je trouve le matos lumiére un peu limite, disons qu'il y as pas mal de chose mais assez vieux, le parc projo aurais besosin d'un bon coup de neuf mais bon, il as pas mal de chose et tous fonctionne ( ou presque )
- pour le son, aucun soucis de mon cotés le matos suffisant pour apprendre correctement .

pas de cours construits
je ne vois pas lequ'elle, tu parle peu etre des cours de math ou d'optique qui sont effectivement n'importe quoi, pour le reste c'ets du tous bon pour moi, avec des profs vraiement bon et passionné .

Citation :
une réputation dans le milieu horrible
la encor, je n'ai entendus personne a part vous ici même se pleindre du Grim, il y as des ancien du grim au periscope, au transbo, a l'opéra de lyon, . . .

Citation :
une équipe hypocrite ( directeur... )
je me fous personnellement du directeur, de la secraite, du . . ., seule les profs m'interesse . mais il sont sympa, moi sa me suffit .

Citation :
Quand on pense au garage pardon, plateau (soit disant traité accoustiquement cf article SonoMag) qui est (soit disans) un lieu consacré au tp, je retiendrai le fait que les régisseurs son n'ont fait aucun tp dedans!
le garage, pardon plateau n'ets pas traité acoustique ( je n'ai pas lu ce sonomag mais si il dise sa c'ets un mensonge ) mai saprés tous ? on s'ne fous, est bien un lieu consacrée au TP, j'y ais deja fai splausieur TP lumiére et PLusieur TP son avec musiciens . Parfais poru apprendre . Notre prochain TP son sera sur une vrai scene, celle du periscope alors sa vas, je ne me plaint pas .

Citation :
propose a l'administration de de rajouter des système d'accroche gratuitement (ah oui j'oubliais...dans cette école on accroche les projo sur de la tuyauterie...)

Ha oui, les systéme d'accroche lumiére sont sur de la tuyauterie c'est vrai, pas de soucis pour moi perso, il y as un systéme d'accroche, tres bien sa me suffit, si il n'ets pas en agrent plaqué Or ej ferais avec quand même.
on nous parle de l'instalation d'un " vrai systéme " avec un pont qui se souléverais mais personne n'y crois.

Bref vous l'avez compris, je suis satisfais pour le moment de ma formation. je la complaite du mieux que je peut a cotés afin de me donner les meilleur chance de réussir et je suis ravie de ce que j'apprend.
je reveindrais donner mon avis avec plus de temp passé a l'ecole pour dire si je susi toujours autant satisfais

salut a tous moi j suis actuellement je vais etre bref rien a dire au niveau des prof tres bon intervenant ( sauf prof de math sympa mais pas pedagogique ) motivé de transmettre leur métier par contre administration pourri vraiment pourrri perte de temps par moment manque de matos
la formation technicien polyvalent est tres bien si tu ne connais pas le monde du spectacle par contre pour une specialisation je ne conseil pas
voila si ca peut aider
Citation de : Dr Muller
Bonjour à tous,

je ne cherche pas à faire de la pub au GRIM bien que j'ai fait cette école il y a qq années,

plutôt que de baver sur une école dans laquelle vous avez passé 2 ans et de vous décridibiliser (notez en passant qu'en temps qu'employeur j'ai eu plus de la moitié de mon équipe qui venait du GRIM !!!avec une satisfaction que je n'ai jamais retrouvée ailleurs), ou de conseiller des stages impossibles à faire sans être couvert par une école, vous feriez mieux de lire le dernier SONO mag dans lequel le plus prestigieux régisseur retour français Xavier GENDRON est interviewer et dit qu'il a tout appris de JL BERTHET....Qui se trouve être le prof principal de sono au GRIM depuis de nombreuses années...Si ce n'est un des créateur de cette école ? idem pour Y MAS également cité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yes et xavier gendron fais cours actuellement sur les EAR MONITORS le mec a du lourds je ne citerais pas mais il a grave tourner et sur les 1er a utilisé ce mode de retours

Déterrage !!

mais pour ceux qui veulent avoir des avis sur le grim ca peut etre intérréssant !

Je viens de finir ma formation de Technicien polyvalent son/lumière/plateau et je m'attaque à la 2ème année régisseur son, j'espère ensuite tenter ma chance à la fameuse école blanche ( ENSATT ). Mon avis est plus orienté son étant donné que c'est le domaine qui me passionne le plus:

Le Grim c'est comme tout certaines personnes entre au grim sans aucune connaissances et ressortent sans aucune connaissances. Souvent ces personnes iront cracher sur le grim en disant que la formation est pourrie etc... et souvent ce sont ces mêmes personnes que l'on a, soit rarement vu en cours, soit vu en cours en train de dormir ;)

Quand tu apprends sur le terrain c'est pareil au final; si tu n'as jamais écouter les conseils des "anciens" tu n'apprendras rien ( ou en tout cas moins vite ) mais si tu est attentif à tout les bons conseils à chopper alors tu vas vite progresser.

En son il y a de SUPERS bons intervenants ils nous donnent la théorie, un peu de pratique, et nous racontent des anecdotes qui sont pleines de bons conseils. Aprés à nous de mettre ces connaissances acquises en pratique sur le terrain.  Le savoir on ne peut pas nous le transfuser il faut se sortir les doigts du +++ pour progresser et cela implique aussi d'être attentif en cours. Il faut aussi trouver de bons stages pour pouvoir apprendre à savoir qu'en boite de prestas le programme sera soudage de multi-paire, chargement/déchargement de camions et pour les chanceux quelques petites sorties en prestas; ca fait aussi parti du métier.

Pour le matos c'est sur, il n'y aura pas de M7CL ou de PM5d mais il y a de quoi se préparer au terrain et de toutes manières nos premières expériences ne se feront pas sur ce genre de matos, il faudra apprendre au fur et à mesure de notre évolution professionnelle, ca fait parti du métier.

Pour ceux qui veulent travailler sur du matos haut de gamme il faudra faire l'ENSATT mais encore faudra il avoir le niveau pour y entrer :)

En light j'avoue que le matos n'est pas au top, et que les cours ASSERVIS restent assez rare en tout cas dans la formations de Techniciens polyvalent car pour les régisseurs lumière je ne m'avancerai pas je ne sais pas ce qu'ils font. En revanche on apprend les bases installation/focusing/pupitrage.technologie lumière un peu de conception lumière et un peu d'asservis.

Voila au grim tout n'est pas génial mais je n'ai pas encore entendu parler d'une formation à nos métiers qui soit parfaite et gratuite.

Il faut prendre ce que l'on nous donne et vu la qualité des intervenants du Grim ce que l'on nous donne est plutôt de trés bonne qualité.

Voila en espérant avoir éclairé ceux qui cherchent une formation dans ces métiers.

Studio Mobile Wired Whale Recording

Indie pop*folk band Mountain and Waves

x
Hors sujet :
C'est bizarre tout de même les gens qui s'inscrivent pour laisser 1 ou 2 messages, et postent depuis le même ordi. :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Bonjour à tous,

La réputation de l'école est-elle bonne aussi à l'extérieur de la région ?
Les cours de maths se sont-ils améliorés ?
Faire un stage c'est bien mais on paye l'école pour une période où on va pousser des caisses quoi... :??:
très bonne école, je vous conseille cet établissement.
Formation régie générale certifiée réalisée en 2010 il y a bientôt 10 ans.
merci le Grim Edif.
Hello, petite question à propos de GRIM EDIF :)
De quelle niveaux son les test maths ? Y a t'il d'autre test a réaliser ?
Bonjour a tous,

je déterre ce post car je cherche des infos ou des personnes avec qui échanger concernant la formation de régisseur general a grimedif.