Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Quelle école choisir ? ? ?

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 15 923 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle école choisir ? ? ?

Bonjour

Cette année je passe en terminale , et après mon Bac , j'aimerai entrer dans une ecole de musique m'aprenant à devenir artiste ( ou plutot "comment devenir artiste" ). Je vous immagine penser déjà " Encore un jeune rêveur qui croi pouvoir devenir un grand musicien" mais je voudrai vivre de la musique, pas devenir rock star, je suis très motivé et je ne me fait aucune illusion sur le metier d'artiste, je sais que avec un diplome d'école je ne jouerai pas au coté de Clapton. Je pratique la guitare classique depuis 10 ans je suis en 3ème cycle. Je "gratouille" en autodidacte l'éléctrique et l'éléctro, et mon but serai d'être a l'aise dans un peu tous les styles musicaux .

j'aurai voulu avoir vos avis , car j'ai trouvé beaucoup d'écoles et je n'arive pas a savoir celle qui me conviendrai le mieux . Pour l'instant mon choix serai porté plus sur MAI de nancy ( j'ai pu voir que ce forum n'en faisait pas forcement la pub  ) et l'IMFP mais j'ai encore un an pour faire mon choix donc proposez des écoles .

Je voudrai vos differents avis en ce qui concerne les proffesseurs , l'emploi du temps , les rencontres professionelles , les débouchés etc . . .

Merci d'avance pour vos reponses .

Afficher le sujet de la discussion
31
Y a du travail perso, c'est une chose, certes. Mais c'est en situation qu'on apprend. Si tu veux devenir professionnel, on se moque un peu que tu saches rejouer tout Steve Vaï. Ca peut être une option, mais il va falloir être super balaise, car il y a du monde sur ce créneau, et peu d'élu, et la vie de musicien se résume vite à des contrats d'endorsements, beaucoup de démos mais pour la musique...

Pour moi, l'assimilation se fait en orchestre.