Quelle école choisir ? ? ?
- 41 réponses
- 13 participants
- 15 922 vues
- 15 followers
fenderdogn
Bonjour
Cette année je passe en terminale , et après mon Bac , j'aimerai entrer dans une ecole de musique m'aprenant à devenir artiste ( ou plutot "comment devenir artiste" ). Je vous immagine penser déjà " Encore un jeune rêveur qui croi pouvoir devenir un grand musicien" mais je voudrai vivre de la musique, pas devenir rock star, je suis très motivé et je ne me fait aucune illusion sur le metier d'artiste, je sais que avec un diplome d'école je ne jouerai pas au coté de Clapton. Je pratique la guitare classique depuis 10 ans je suis en 3ème cycle. Je "gratouille" en autodidacte l'éléctrique et l'éléctro, et mon but serai d'être a l'aise dans un peu tous les styles musicaux .
j'aurai voulu avoir vos avis , car j'ai trouvé beaucoup d'écoles et je n'arive pas a savoir celle qui me conviendrai le mieux . Pour l'instant mon choix serai porté plus sur MAI de nancy ( j'ai pu voir que ce forum n'en faisait pas forcement la pub ) et l'IMFP mais j'ai encore un an pour faire mon choix donc proposez des écoles .
Je voudrai vos differents avis en ce qui concerne les proffesseurs , l'emploi du temps , les rencontres professionelles , les débouchés etc . . .
Merci d'avance pour vos reponses .
fenderdogn
Alors ca serai le CIM , Impulse à Gap , le CMA à valenciennes , ou l'école Didier Lockwood en région parsienne.
Quelqu'un a-t-il fait une de ses écoles et pourrait me donner des échos, ou des remarques ?
ou quelqu'un a-t-il une autre école à me proposer ? ( sachant que mes critères sont : pas moins de 20h hebdo , en Guitare electrique ET acoustique , basé plus jazz que rock et sérieuse ) .
[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 22:23:05 ]
bajito
fenderdogn
bajito