Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Quelle école choisir ? ? ?

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 15 924 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle école choisir ? ? ?

Bonjour

Cette année je passe en terminale , et après mon Bac , j'aimerai entrer dans une ecole de musique m'aprenant à devenir artiste ( ou plutot "comment devenir artiste" ). Je vous immagine penser déjà " Encore un jeune rêveur qui croi pouvoir devenir un grand musicien" mais je voudrai vivre de la musique, pas devenir rock star, je suis très motivé et je ne me fait aucune illusion sur le metier d'artiste, je sais que avec un diplome d'école je ne jouerai pas au coté de Clapton. Je pratique la guitare classique depuis 10 ans je suis en 3ème cycle. Je "gratouille" en autodidacte l'éléctrique et l'éléctro, et mon but serai d'être a l'aise dans un peu tous les styles musicaux .

j'aurai voulu avoir vos avis , car j'ai trouvé beaucoup d'écoles et je n'arive pas a savoir celle qui me conviendrai le mieux . Pour l'instant mon choix serai porté plus sur MAI de nancy ( j'ai pu voir que ce forum n'en faisait pas forcement la pub  ) et l'IMFP mais j'ai encore un an pour faire mon choix donc proposez des écoles .

Je voudrai vos differents avis en ce qui concerne les proffesseurs , l'emploi du temps , les rencontres professionelles , les débouchés etc . . .

Merci d'avance pour vos reponses .

Afficher le sujet de la discussion
41
Si tu as déjà joué en groupe, avec les affiches citées (qui prouveraient que le-dit groupe n'était pas trop désagréable), je ne m'inquièterais pas trop pour l'audition.

Rien ne t'empêche de faire un petit tour par chez nous par sécurité.

Maintenant, n'oublie pas que tu n'as pas QUE l'option CR ou autofinancement. Si tu bosses depuis 10 ans, tu es certainement éligible pour un CIF. Je me suis laissé dire qu'ils avaient du mal à "écouler" les cif pour CDD d'ailleurs. A+

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 15:25:27 ]

42
franchement, déstresse. J'avais passé l'audition de l'American School of Music, à Paris, et l'avait réussi, malgré mon niveau général pitoyable. Si tu es motivé, il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas.

Après, fais attention : prendre "2 ans de chômage", ça n'existe pas et est "interdit" juridiquement. Si tu es au chômage, c'est que tu t'engages à faire le nécessaire pour trouver du taf. Voilà pour la version officielle. L'officieuse, elle est pour toi.