Sujet de la discussionPosté le 15/11/2013 à 22:09:20Nouvelles épreuves Louis Lumière section son 2014
Bonjour à tous, je me prépare au concours Louis Lumière en section son, je suis en deuxième année de prépa scientifique.
Le pdf d'information du concours version 2014 vient de paraître en ligne, et les épreuves ont changées..
Pour ma part, il me semble que les QCM portent beaucoup plus sur la culture générale/technique/ arts que sur les sciences.
Cette épreuve du concours qui ne me faisait pas peur l'année dernière commence à devenir plus effrayante.
N'ayant pas beaucoup de temps à cause de la prépa, j'essaie d'être efficace le week end pour travailler le concours. J'ai travaillé l'histoire du cinéma armé de l'histoire du cinéma pour les nuls / de wikipédia + je fais des fiches manuscrites sur les réalisateurs. Sur le point du cinéma je pense être efficace, seulement quand on en vient à la musique, et aussi la musique au cinéma je ne sais pas comment vraiment travailler. Quels ouvrages font références pour le concours ?
Côté musique, je lis l'histoire de la musique pour les nul, des bouquins sur le jazz, des traités de musique et j'écoute les chansons que l'on cite dans mes livres..
Quels ouvrages semblent autrement indispensables ? (j'ai lu sur des forums que l'on cité Michel Chion, mais je me perd sur internet pour trouver lequel prendre)
De plus il est indiqué que l'on doit connaître l'histoire de l'art. (Ici je ne connais vraiment pas grand chose, avez vous des ouvrages à proposer ?)
Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à mon problème
Ben si moi je veux bien t'aider mais bon j'ai créé un sujet pour rien si je te réponds là....
Pour les annales je ne sais pas trop comment tu pourrais faire. Le mieux serait d'envoyer un mail à l'école. Je possède les annales de 2012 et 2014 et ça ne me dérangerais pas de te dépanner
Personnellement j'ai révisé presque uniquement les techniques du son pour le moment grâce aux livres des techniques du son (le 1 et 2 surtout, le 3 étant moins technique justement ^^) et deux autres livres de prise de son.
Pour l'analyse critique je ne sais pas s'il y a vraiment de livres dédiés.
N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y répondre