Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système écran sans fil

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 985 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Système écran sans fil
Bonjour,

Connaissez vous un système sans fil pour relier l'écran à l'unité centrale ? :?!:

J'aimerais pouvoir m'en éloigner car je trouve ces grosses boîtes trop bruyantes à mon goût. :x:

Merci pour votre aide, :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Qu'utilisent les studios pros comme system pour controler les PC qui sont installé dans une pièce ( souvent tres eloignée ) differente . Pourtant , je doute qu'il soient génés par de quelcquonques soucis de delais ou de mauvaise transmition ...


Alors ...ce sont des cables haut de gamme extremement longs , des system sans fils ?

22
Merci pour ta réponse.

Un "un thin client" ?! kezako ?! :?!:
23

Citation : Qu'utilisent les studios pros comme system pour controler les PC qui sont installé dans une pièce



En fait, il y a trois approches pour avoir un écran à distance:

- la session graphique distante: c-à-d la partie graphique (ainsi que le clavier et la souris), est exécutée sur la station qui sert de commande à distance. Cette solution est celle qui offre les meilleures performances car ce qui passe sur le réseau, c'est bien les commandes de l'interface graphique ("trace une ligne", "écris un texte aux coordonnées x,y", ...) et non des images brutes. Sous windows, il faut une machine offrant une connexion RDP (Terminal Server). Sous linux, il faut une session X locale pour lancer les application distantes via ssh par exemple...
Ce mode de transfert est le plus rapide et aussi celui qui consomme le moins de bande passante sur le réseau.

- le transfert graphique via soft de capture: par exemple, dameware, vnc,...
Un logiciel prend des captures d'écran régulières tout en permettant aussi de renvoyer les signaux du clavier et de la souris vers la machine distante. Ce mode de transfert est plutôt lent, utilise une méthode de compression très faible pour ne pas faire ramer les machines, essaye de n'envoyer que les endroits de l'écran à mettre à jour (avec un succès mitigé). Au final, cette solution consomme une bande passante assez conséquente.

- le transfert graphique via capture matérielle: par exemple, carte iLo, kvm ip. Cette solution fait appel à une carte hardware dans la machine qui se charge de récupérer la mémoire graphique de la machine, quelque soit l'OS, permettant même de voir l'écran de boot de la machine (et donc de configurer le bios, de configurer le raid, d'installer l'OS, ...) . Défaut: très peu d'intelligence dans les modes graphiques, lenteur cataclysmique dans les hautes résolutions (parfois moins d'une image seconde en 1024x768), consommation de bande passante parfois monstrueuse. Avantage: permet de prendre le contrôle de la machine dès le démarrage, et donc de changer des règlages du bios à distance, ou encore de voir les messages d'erreur si l'OS ne démarre pas.


Le système de tranfert sans fil se place plus ou moins dans la dernière catégorie (sauf que ce système ne permet vraissemblablement pas d'avoir le clavier et la souris à distance), ce qui signifie donc qu'avec la montée en résolution, la vitesse d'affichage va certainement tomber. En outre, un tel système nécessite un environnement wifi très costaud et sans interférences sous peine de perdre régulièrement le contact...
24

Citation : un thin client


Une petite machine sans disque dur, avec peu de ram et un processeur minimal, permettant de faire des opérations de base: navigateur web, client mail, ... ainsi que des sessions distantes RDP/Terminal Server, ICA, ... (premier point de mon post précédent)
25
J'utilise les clients Citrix ICA / Metaframe quasi-quotidiennement et je ne verrai vraiment pas une application audio se servir de ce genre de système ! ça va à la rigueur pour aller sur internet ou utiliser Openoffice (et encore ...), mais la vitesse d'affichage n'est vraiment pas importante et même si la machine mère est puissante, tu aura l'impression d'être sur un pc qui a minimum 10 ans.

Je pense que la meilleure solution est d'avoir un caisson insonorisé, ça marche très bien normalement.
26

Citation : J'utilise les clients Citrix ICA / Metaframe quasi-quotidiennement et je ne verrai vraiment pas une application audio se servir de ce genre de système !

Moi non-plus, je ne verrais pas d'applications audio (ou video) s'en servir... je faisais juste une énumération des systèmes distants utilisés dans le monde professionnel... utiliser un tel système client/serveur à domicile me semble peu judicieux vu le prix...

Par contre, en entreprise, avec des serveurs de bonne facture, en lan, c'est très acceptable pour la bureautique.
27
Ce que j'ai pu constater de mon expérience en studio, c'est qu'ils travaillent exclusivement AVEC fils. Mais les machine room n'était jamais très éloignée(moins de 20 mètres à vue de nez). :??:
28

Citation : Ce que j'ai pu constater de mon expérience en studio, c'est qu'ils travaillent exclusivement AVEC fils.

Ben, sans fils, ce serait dangereux, le wifi n'est pas recommendable pour ce genre d'opérations (interférences, faible bande passante, ...) ...

Pour les petits parcs de serveurs, avec administrateurs à proximité, un système de kvm par câbles ethernet comme l'Omniview Quad-Bus de Belkin peut être une bonne solution (mais en général, on ne bosse pas à de très hautes résolutions avec ces kvm, par contre, on peut aller jusqu'à 300m).

Sinon, pour ma part, les serveurs dont je m'occupe sont tous dans d'autres bâtiments, et se situent au minimum à 1,5km de mon bureau (d'ici env un an, les machines seront déplacées à plus de 300km de mon bureau).

Pour la gestion os quotidienne, j'utilise une connexion terminal distant ssh
Pour la gestion plus directe (installation os, problèmes de boot) , je passe par une interface iLO.
29
Je croix effectivement que j'ai aussi vu ton trucs ethernet mais j'ai pas posé trop de questions, ca faisait pas trop sérieux :oops:
30

Hors sujet : Pardon pour le HS :
Nous avons une dizaine de Liégeois sur le "Rendez-vous des Belges".
Clique (à gauche) dans ma signature...