Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Partager un écran pour deux pc, casse-tête?

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partager un écran pour deux pc, casse-tête?
Bonjour à vous,

Voilà, je me demandais si c'était possible, imaginez le truc:

- Un Pc audio avec carte graphique double écran = 2 écrans logiquement
- Un Pc bureau avec carte graphique "normale" = 1 écran logiquement

Et là, je me dis, n'y aurait-il pas un moyen de brancher l'écran du pc bureautique en même temps sur le pc audio et sur le pc bureau? En gros, existe-t-il une sorte de multiprise pour écran qui m'éviterait d'avoir à acheter trois écrans? (1 en plus en fait car j'en ai déjà un et je vais en avoir un nouveau avec le pc audio que je vais acheter...)...

Des idées? Merci d'avance pour votre aide,

AnaoN.

PS : C'est peut-être techniquement impossible... :oops: Je me pose la question, évidemment, il faudrait qu'un seul pc ne tourne à la fois pour cette config j'imagine...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah génial, merci beaucoup pour le lien, j'ai pas trouvé comment le commander, mais je note ça, très cool, merci
22
Ici par exemple http://www.wstore.fr, fais une recherche sur LINKSYS sur le site
23
Génial, merci! :aime: ;)
24
A surcouf, c etait pendant les soldes, sinon cherche dans degriffe ...
25
Trop bien, merci, je suis allé sur Surcouf.fr et j'ai encore trouvé moins cher : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit=69831&Detail=Non

27 Euros!! Yes!! :-)

Edit : Ah ok, pas de résolution à plus de 800x600 avec ce modèle... Et un commentaire dit que pour une bonne qualité, mieux vaut compter 150 Euros, autant acheter un écran alors...
26
800x600 c bien si tu as un 15", sinon... Remarque pour le prix, c une bonne solution de depanne
27

Citation : Et un commentaire dit que pour une bonne qualité, mieux vaut compter 150 Euros, autant acheter un écran alors...

à mon avis, tu dois pouvoir aussi en trouver de plus chers aussi :mdr:

euh, je suis allé voir le truc sur le site de surcouf, ça, c'est la lada des switch :mdr: , ok pour partager une imprimante mais pas plus

Ce qu'il faut vérifier aussi, à part la résolution max, c'est la fréquence d'affichage qui doit se rapprocher au maximum de celles de tes écrans (sinon fatigue visuelle à prévoir, ça doit être écrit derrière l'écran normalement), à partir de 65 Hz, ça va, à partir de 80 Hz, c'est mieux (par contre, je ne trouve pas la fréquence sur le Linksys :( )
28
Moi plus tard j veux une Lada, j adore le concept de ces caisses
29
Pour un kvm, je conseille tout de même de pas être trop radin... entre les perfs affichées et la réalité, il y a une marge... on se retrouve vite avec une image trop floue, ou encore clavier et souris qui calent 5 sec toutes les 10 minutes... souris qui part en ballade, perte de synchro avec l'horloge clavier nécessitant un reboot...

à la maison j'ai un belkin soho 4 ports et je monte en 1600*1200 sans problèmes avec une bonne lisibilité, je n'ai aucun problème de clavier.

Au boulot, on m'a refilé toutes sortes de machins "el-cheapo" qui m'emmerdent solidement (flou, pompage sur le signal, clavier et souris qui se bloquent ou partent en ballade, ...)
30
Ah merci à vous...

Ragoutoutou, tu me fais peur ;) mais d'un autre côté, c'est au-delà d'un certain prix, c'est pas super fiable, bah je ne vais pas m'embêter et je prendrais plutôt un écran...