Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Partager un écran pour deux pc, casse-tête?

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partager un écran pour deux pc, casse-tête?
Bonjour à vous,

Voilà, je me demandais si c'était possible, imaginez le truc:

- Un Pc audio avec carte graphique double écran = 2 écrans logiquement
- Un Pc bureau avec carte graphique "normale" = 1 écran logiquement

Et là, je me dis, n'y aurait-il pas un moyen de brancher l'écran du pc bureautique en même temps sur le pc audio et sur le pc bureau? En gros, existe-t-il une sorte de multiprise pour écran qui m'éviterait d'avoir à acheter trois écrans? (1 en plus en fait car j'en ai déjà un et je vais en avoir un nouveau avec le pc audio que je vais acheter...)...

Des idées? Merci d'avance pour votre aide,

AnaoN.

PS : C'est peut-être techniquement impossible... :oops: Je me pose la question, évidemment, il faudrait qu'un seul pc ne tourne à la fois pour cette config j'imagine...
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben comme j'ai dit.... 4 ports... j'ai 4 machines, et j'ai pas envie d'avoir 4 écrans, 4 claviers, 4 souris, ... dans mon cas le kvm est plus que recommandé... (au boulot j'ai un 8 ports dont 6 occupés)
32
Oui toi, mais si tu as du bon matos c ok, mais moi ce n'est pas pour 4 écrans, enfin, j'me comprends ;)
Mais en tout cas, c'est bon à savoir que ça existe... (Je découvre l'Amérique mais j'y connais pas grand chose en informatique...)...
33

Citation : Moi plus tard j veux une Lada, j adore le concept de ces caisses

:bravo: effectivement, c'est un concept

Citation : Au boulot, on m'a refilé toutes sortes de machins "el-cheapo" qui m'emmerdent solidement (flou, pompage sur le signal, clavier et souris qui se bloquent ou partent en ballade, ...)

moi au taff, j'avais un kvm à 300 € qui me faisait ça, et qui a finit par lâcher définitivement, et depuis j'ai remis une merde à 150 qui fonctionne bien mieux, comme quoi...
34
De toutes façons, il y a une différence entre le prix que la boîte paye pour le matos et le prix réel du marché... on achète souvent le double ou le tripple du prix normal pour financer les pots de vin que le fournisseur versera à notre acheteur sous forme de voyages, cadeaux, échantillons gratuits...

en gros si quelqu'un au taf devait creuser un trou dans le sol, le service achat serait charché d'acheter les pelles, et notre acheteur reviendrais avec des cuillères en or massif à la place des pelles... et après ça le management tomberait encore sur le dos du gars devant creuser un trou parceque ça va trop lentement malgré l'investissement colossal en matériel.

Perso, je conseille que le matos que j'ai pu essayer moi-même...

à éviter absolument en tout cas: les kvm de la marque digitus.
35

Citation : on achète souvent le double ou le tripple du prix normal pour financer les pots de vin que le fournisseur versera à notre acheteur sous forme de voyages, cadeaux, échantillons gratuits...

j'achète moi même le matos au taff et donc pas de pots de vin (malheureusement d'ailleurs :mdr: )
36

Citation : Perso, je conseille que le matos que j'ai pu essayer moi-même...

ça c'est sûr, c'est une belle philosophie et c'est tout à ton honneur, mais dans le cas précis, ça n'aide pas beaucoup Anaon, on a pas les mêmes moyens dans le pro et dans le domestique et il aura toujours le loisir de retourner le kvm s'il ne convient pas
37
Merci Fuell, pas de soucis, vous m'avez tous bien aidé, si si, je vous à peu près les produits, leur prix, plus qu'à me décider, peut-être j'opterais tout simplement pour un autre écran...