Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Sujet Courbe de Tempo

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 808 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Courbe de Tempo
Bonjour,

Est-ce que c'est possible de modifier la courbe de Tempo dans la vue Mutlitrack de Audition (1.5) ?

Y a bien un bouton pour la faire apparaître, mais impossible de la modifier, alors que pour les autres (volume, pan, fx, ...) y a pas de problème. Dans la doc, ils semblent parler d'une limitation, mais j'ai pas trop capter ce qu'ils voulaient dire :??:

PS: je n'utilise que des boucles audio avec matching sur le tempo.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2
:oops: Personne ne comprend ma question, ou elle est trop stupide, ou ... ????
Une petite réponse, svp.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
Salut,

hélas, je ne peux pas t'aider...

perso, non seulement j'arrive pas à modifier l'enveloppe tempo mais surtout , elle n'apparait meme pas dans la vue multipiste !!!

Y a quelques temps, j'ai demandé sur ce forum si on pouvait modifier l'enveloppe pan (avec untilisation de la multiphonie) dans la vue multipiste, mais je n'ai pas eu de réponse moi non plus!!

arg... tiens bon Lvr :) !!
4
C'est en effet bizarre

Attendons qu'un pro d'Audition passe par ici... :zzz:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

5

Citation : arg... tiens bon Lvr !!

J'essaye mais ça devient dur !!! :(((
:up: :up:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
Salut,
En fait après avoir un peu regardé cette histoire de tempo de plus près... j'en conclu que le bouton d'affichage de la courbe de tempo ne sert qu'a indiquer le tempo des fichiers midi importés dans le multitrack...

Bien sûr tu peux modifier le tempo manuellement pour tes boucles, mais c'est vrai que ça semble moins pratique qu'une courbe globale (comme ça peut être le cas dans les séquenceurs généralistes)...

Pour ce qui est des autres enveloppes (Volume/Pan/Wet/Fx), elles sont éditables directement dans la vue multipiste (il suffit d'activer le bouton qui permet de les éditer)...

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils n'avaient pas étendu cette fonctionnalité au tempo...

Allez p'tete jeter un oeil sur les forums...
7
Est-ce que ca serait vraiment pratique de pouvoir éditer le tempo dans la vue multipiste ? On peut déjà le modifier (dans la vue multipiste) non pas avec une courbe mais avec l'expension temporelle ! c'est déjà pas mal! Non ?
8
On est d'accord :lol: je n'en avais jamais ressenti le besoin à l'utilisation, mais c'est tout de même curieux qu'ils affichent cette enveloppe de bpm alors qu'on ne peut pas manipuler...
Certainement un ajout de dernière minute qui est passé à la trappe :D

Et puis si cela existait ce ne serait pas super pratique puisque ça impliquerai un calcul de stretch et/ou de recalage complet de tout les clips audios à chaque modification de l'enveloppe générale de tempo...

Par contre ça aurait un sens que l'on puisse stretcher les clips audio de façon non linéaire dans la vue multipiste, justement grâce à cette enveloppe de bpm... ça permettrait de faire des variations de rythme directement dans la vue multipiste, sans toucher au fichier original...

enfin moi je dis ça.... toujours pas de version 2 en vue ?? :mdr: :mdr:
9
C'est pas écrit dans le manuel ? :?!:
10
J'ai épluché le manuel... :clin:
Cette enveloppe ne sert qu'à afficher le tempo des fichiers midi et n'est pas éditable dans la vue multipiste...
Enfin personnellement j'en ai jamais eu besoin...