Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Sujet Graver un cd mais sans silence entre les pistes !

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 107 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Graver un cd mais sans silence entre les pistes !
Mon problème:

j'ai enregistré un concert sur md ; je l'ai transferé sur Adobe audition 1.5 en une longue piste de 1h; j'ai créé ensuite des repères pistes et ensuite des plages; ensuite, je vais dans la vue projet CD, puis, je double clique sur les pistes pour qu'elles se positionnent dans l'espace de droite, et là, je vois que AA met automatiquement 2 secondes de pauses entre mes pistes;

DONc je double clique donc la piste 1 dans la vue projet CD, j'arrive alors dans les "propriétés de la piste" et ensuite je clique sur "utiliser des propriétés de pistes personnalisées" là il m'est impossible de configurer la durée du silence (je veux zéro secondes de silence).

COMMENT FAIRE ???

Inutile de dire que j'ai épeluché la documentation (PDF) de AA 1.5 qui ne dit rien sur le fait qu'on ne puisse pas changer la valeur par défaut, vu que dans le manuel, il est simplement noté qu'il suffit de noter une autre valeur que 2 (secondes) pour changer la durée de la pause entre les pistes... c'est justement ce qui n'est pas faisable chez moi!!)

HELP ME...
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est dommage s'il y a une coupure car je trouvais ca sympa aussi de tout pouvoir faire dans un programme (AA) !

Mais bon, si j'ai des coupures entre les pistes de mon concert sur cd, je zappe audition (pour créer le cd...)!
12
Tiens, dans la documentation pdf (french), ils parlent du fait qu'il y a 0,1 secondes de silences entre les repères de pistes !!!

La question est la suivante: est-ce que ces durées de silence sont là par défaut ou pas :

Vue édition => fenête => liste de repère => sélection avec un clic de souris (+ touche Ctrl enfoncée) de toutes les pistes (repères) => lot (et là, il est mentionné "définir une durée de silence).

N'est-ce pas ca qui pourrait provoquer une sensation de coupure entre les pistes ?
13
T'as plus qu'à tester...
Allez hop.. un cd de cramé... :lol:
14
C'est ce que je fais !!

je compte faire jurisprudence en la matière :bravo:

Je vous tiens au courant : coupure ou pas coupure ? :non: :non: :non: sinon :((( :((( :(((
15
CONCLUSION :

je n'ai aucune coupure entre les pistes d'un cd qui s'écoute d'une traite!!!

Donc, je me demande si vos coupures ne sont pas dues à une imprécision dans la synchronisation entre votre marqueur de fin de piste x et votre marqueur de début de piste y !! Effectivement, il faut agrandir énormément dans la vue édition pour être sur que les deux marqueurs sont bien l'un sur l'autre!!!!

ma côté pour la gravure Adobe audition 1.5. : 8/10 !!
16
:bravo:
Bon ben voilà...
Encore un truc qui fonctionne à merveille sous AA... :lol:
17
Clair! Rien à redire!!! :bravo: :bravo:
18
Les amis, avec Audition il n'y a AUCUNE COUPURE entre 2 pistes à condition de respecter les règle de base:

- Bien sûr régler les 0 sec entre pistes
- Normaliser chaque piste avec la DC BIAS ADJUST à 0% (à la fin de tout traitement juste avant la gravure)

Si ces 2 conditions sont réalisées il n'y aura GARANTI :oo: aucun CLIC ou BLANC entre 2 pistes et donc les concerts live seront parfaits.


A+
Niki :lol:
19
Ce que tu appelles "la DC BIAS ADJUST à 0%", c'est la normalisation de groupe en français ? Sorry mais j'ai la version française et je vois pas très bien à quoi ca correcpond. Tu veux bien traduire ? MERCi :bravo:
20
Non... le DC Bias, c'est lorsque qu'il y a un décalage entre la composante continue à zero de ton onde et le zero absolu (représenté par la ligne centrale), c'est souvent du à un problème de masse ou une différence de niveau électrique à la prise...

Cf la doc...

Citation :
Réglage DC Bias
Garantit que les nouveaux enregistrements sont parfaitement centrés. Certains matériels d'enregistrement peuvent introduire un DC bias, donnant de la forme d'onde enregistrée l'impression qu'elle se situe au-dessus ou en dessous de la ligne centrale normale dans l'affichage des ondes. De nombreuses transformations de forme d'onde requièrent que le signal soit centré.

Sélectionnez Absolu, puis spécifiez le pourcentage CC final dans les cases G et D. Cette option vous permet d'annuler un CC non constant sur l'ensemble d'une forme d'onde. Un filtre coupe-bas extrême obtient ce résultat. Ne perdez pas de vue que le degré réel d'ajustement varie pour chaque échantillon. Par exemple, si vous avec une modification CC importante dans une zone de l'onde, à la limite où le CC change, l'option Absolu égalise toutes les parties. (Toutefois, il y aura un creux ou un pic directement au point limite.) Pour introduire un DC bias en inclinant l'ensemble de la forme d'onde sélectionnée au-dessus ou en dessous de la ligne centrale, entrez un pourcentage positif ou négatif. Par exemple, un paramètre de 50% déplace l'ensemble de la forme d'onde à mi-chemin vers le haut et -50% la déplace à mi-chemin vers le bas.
Sélectionnez Différentiel et cliquez sur Atteindre zéro pour analyser l'ensemble de la zone sélectionnée de manière à obtenir le décalage CC et d'ajuster chaque échantillon à l'inverse de la quantité exacte. Les pourcentages G et D corrects sont saisis automatiquement.