Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Sujet Automation des tâches : scripts d'automation dans audition 1.5.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 284 vues
  • 3 followers
1 Automation des tâches : scripts d'automation dans audition 1.5.
Est-ce que des utilisateurs de Audition 1.5. utilisent les SCRIPTS D'AUTOMATION ?

Si oui, accepteriez vous de partager aux autres utilisateurs les scripts que vous utilisez ?

Dans Cubase SX, il y a le systeme des macros permettent d'automatiser des opérations:

/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.70790,official-topic-vos-macros-perso-en-details.html

Si certains sont intéressés, accepteraient-ils de déposer dans ce forum le contenu de leur fichier texte de scripts ?

A bon entendeur...
2
Au fond, le principe de base de l'automation d'opérations est excellent ! Par contre, il ces scripts qu'on peut créer ne concernent que ce qui se passe dans la vue Edition... Ca limite quand meme l'intéret d'un tel script, qui n'agit qu'avec un ou des fichiers (grâce au traitement par lots), et pas avec les images, les clips de la vue multipiste...

Cet outil semble donc bien moins puissant que l'outil Macro dans Cubase SX ...

Néanmoins si des utilisateurs sont intéressés de partager leurs scripts, je suis preneur !
3
Ben le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas d'enthousiasme... :up:
4
Oui mais bon, c'est noël, aussi, on a malheureusement plein d'autres trucs à faire...
5
:|
Ben pourquoi veux-tu partager des scripts ?
Ce qui est utile c'est de faire en fonction de ses besoins le moment venu... c'est l'équivalent d'une macro de traitements...
ça te permet de faire plusieurs traitements (FX) en une seule opération voilà tout... Je les utilise lorsque j'ai un tas de prises auxquelles je dois appliquer la même liste/série d'FX... alors je créé le script sur les traitements du premier fichier, et après hop, un batch avec le script pour tout le reste... mais ça s'arrête là...

C'est une partie seulement (qui est celle d'empiler des traitements) de ce que tu peux faire avec les macros Cubase
(qui entre nous ne sont pas non plus parfaites et assez lourdingues à créer... "mince j'ai fait telle opération avant telle autre... bon ben faut que je recommencetout :|" )

Enfin bref, pourquoi tu veux mettre des scripts en ligne ? j'en vois pas trop l'intérêt... un tuto sur comment les créer oui :clin: , mais les réglages d'EQ ou autre que j'ai appliqué à telles fichiers ne vont pas nécessairement correspondre à tes attentes non?!... :??:
6
Salut,

Aktivist a certainement raison !

Entre le moment où j'ai posté le message et maintenant, j'ai pu me rendre compte des limitations importantes de ces scripts.

Et il est vrai que les opérations à automatiser sont souvent personnelles...

Par contre, un tuto sur comment créer les scripts me semble pas nécessaire étant donnée la facilité avec laquelle ca se fait !

:bravo2:
7
:clin:
C'est vrai que c'est très simple (et très efficace :D)