Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur piano virtuel pour un ordi portable en live?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 486 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Meilleur piano virtuel pour un ordi portable en live?
Bonsoir!

je dispose d'un ordi portable, un powerbook G4, 1.67Ghz, 1.5 Go Ram, mac osX,
et je voudrais l'utiliser sur scène, relié à une interface (surement la konnekt 24D) qui sera reliée à mon piano numérique (kurzweill pc88)

j'aimerais savoir quel piano virtuel vous me conseillez qui me permettrait de pouvoir jouer en live sans problème de latence ou de surchage immodérée du cpu...et à la fois avoir un son de piano le plus réaliste qui soit..

j'ai lu pas mal de sujets ici même, bcp de bien est dit pour la réalité du son du bosendorfer 290 d'east west, Ivory de Synthogy...et j'attends de voir pour le quantum leap pianos d'east west(mais aucun avis pour l'instant n'a été posté).

le genre de musique est de la pop et en musique française c'est style Berger, sheller...(j'ai cherché pour le yamaha C7 qui me plait bien pour avoir déjà joué sur le "vrai" modèle, mais je ne l'ai pas trouvé en dehors de pack comme ivory ou quantum leap! ne peut on pas trouver ce modèle C7 seul?, sinon jaime aussi le bosendorfer)

merci d'avance pour vos avis qui me permettront de faire un choix définitif et d'enfin commander mon matériel!!! :bravo:
2
Si quelqu'un pouvait me donner son avis, ça m'aiderait bcp! merci!!
3
Bonjour,

j'ai testé la démo de pianoteq 2 et franchement ca le fait... Pas depb de surchage de mémoire car ce n'est pas basé sur des échatilloons. Par contre pour le cpu c'est à voir sur ta config...


https://www.pianoteq.com/
4
Salut

pour ma part les meilleures emulations de piano que j'ai testé
sont l'ivory de synthogy (le steinway)gourmand en ressource
et les sons internes du dernier Roland RD700sx
mais je ne connais pas tout les plug...
5
Le maestro grand piano en free mais en sf2 1Go ! ! !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
6
Merci à tous pour vos réponses!

je vais aller jeter un oeil sur pianoteq...

jouly, quand tu dis que Ivory est gourmand en ressources, tu peux préciser stp? ma config serait elle suffisante? et faut il passer par un séquenceur ou le logicel est standalone?

tibonome, je ne comprends pas la fin ce que tu as écris??!! :???:
7
Essaie The Grand 2, pas trop gourmand en ressources, il pourrait correspondre à ce que tu cherches (c'est assez pop).
8
Pour l'ivory ta configue me semble correcte si tu l utilise en standalone
(car oui il marche en standalone)mais il te faudra 40GO pour les banques
de sons C7 yamaha,steinway et bosendorfer...(que tu peux intaller separement)
il demande de la ram mais 1,5 GO sont correct en standalone...
si tu veux l utiliser sur scene je te conseillerai le hardware
a savoir le roland rd700sx qui lui ne plantera jamais...
9
Mes synthés hardware ont grosso-modo connus le même nombre de plantes que mes solutions software sur scène. Evidemment il faut un système informatique un tant soit peu fiabilisé, OS dédié uniquemet à ça, config un peu surdimensionnée par rapport aux besoins, onduleur...
10
Merci!

je n'ai pas le roland dont tu parles jouly, mais le kurzweil PC88, cela pourrait aller?
j'avais été trés séduit par les démos de ivory mises sur leur site, mais j'avais peur que ma config informatique ne soit pas assez puissante mais si tu me dis que cela peut suffire...

suis allé écouté The Grand 2, suite aux conseils de balthazar...pas mal non plus!! j'aime bcp!

et que pensez-vous du Bosendorfer 290 d'East West? (c'est le moins cher de tous....)

entre ces trois banques de sons, la plus utilisable sur scene et dans un mix pop, c'est..???