Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audacity, Wavelab, Ableton Live, ou Cubase ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 4 835 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Audacity, Wavelab, Ableton Live, ou Cubase ?
Bonjour,

Je débute en MAO et je voudrais savoir quel est le logiciel idéal pour débuter en enregistrement (je joue surtout du prog, de l'indus et de l'electrometal). Je recherche un multipiste mais je ne sais lequel choisir !

Je possède Audacity qui a l'air pas mal, mais je ne trouve pas la fonction d'enregistrement déclenché par un signal sonore (je veux commencer mon enregistrement dès la première note de piano jouée et pas cliquer sur record et laisser un blanc au début de l'enregistrement). J'aurais penché pour ce logiciel, car il est freeware mais...il semble assez limité par rapport aux autres marques que je cite. En plus j'ai constaté des bugs (pas dans la version béta). :(

Quant aux autres logiciels, des pro me les ont conseillés, et je trouve que Wavelab a l'air pas mal, surtout pour l'edition du son ; je l'ai testé, mais peut-on s'enregistrer sur plusieurs pistes, en nombre illimité?

...Quant à Cubase, un pote l'utilise et me dit que c'est pas mal pour commencer, mais pas évident de tout piger.

Par contre je ne comprends pas bien comment fonctionne Ableton Live (j'ai une version limitée, Ableton Live Delta, fournie avec ma carte son Audiophile Firewire), d'après ce que j'ai compris, il sert surtout à créer des boucles, donc idéal pour la techno.

Merci de me conseiller dans mon choix ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Yep, d'ailleurs j'ai la seconde, la xenyx 802 - jsuis juste en manque de cable pour la brancher -_-'

fonction 'trigger' ?
12
Je pencherais plutôt pour la Xenyx 802 aussi, bien plus complète :clin: T'en penses quoi d'ailleurs?

Oui, la fonction trigger, celle qui permet d'enclencher l'enregistrement à partir du signal sonore, pour éviter le blanc en début de piste.