Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audacity, Wavelab, Ableton Live, ou Cubase ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 4 835 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Audacity, Wavelab, Ableton Live, ou Cubase ?
Bonjour,

Je débute en MAO et je voudrais savoir quel est le logiciel idéal pour débuter en enregistrement (je joue surtout du prog, de l'indus et de l'electrometal). Je recherche un multipiste mais je ne sais lequel choisir !

Je possède Audacity qui a l'air pas mal, mais je ne trouve pas la fonction d'enregistrement déclenché par un signal sonore (je veux commencer mon enregistrement dès la première note de piano jouée et pas cliquer sur record et laisser un blanc au début de l'enregistrement). J'aurais penché pour ce logiciel, car il est freeware mais...il semble assez limité par rapport aux autres marques que je cite. En plus j'ai constaté des bugs (pas dans la version béta). :(

Quant aux autres logiciels, des pro me les ont conseillés, et je trouve que Wavelab a l'air pas mal, surtout pour l'edition du son ; je l'ai testé, mais peut-on s'enregistrer sur plusieurs pistes, en nombre illimité?

...Quant à Cubase, un pote l'utilise et me dit que c'est pas mal pour commencer, mais pas évident de tout piger.

Par contre je ne comprends pas bien comment fonctionne Ableton Live (j'ai une version limitée, Ableton Live Delta, fournie avec ma carte son Audiophile Firewire), d'après ce que j'ai compris, il sert surtout à créer des boucles, donc idéal pour la techno.

Merci de me conseiller dans mon choix ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Yep, d'ailleurs j'ai la seconde, la xenyx 802 - jsuis juste en manque de cable pour la brancher -_-'

fonction 'trigger' ?
12
Je pencherais plutôt pour la Xenyx 802 aussi, bien plus complète :clin: T'en penses quoi d'ailleurs?

Oui, la fonction trigger, celle qui permet d'enclencher l'enregistrement à partir du signal sonore, pour éviter le blanc en début de piste.

J'ai un peu testé Adobe Audition, beaucoup de choses à apprendre, mais le programme est lourd (plus de 1 Go).

Faut que je teste aussi Samplitude, j'ai du boulot !
13
Perso je bosse avec adobe audition 1.5 et comparé à cubase sx3 (que j'ai essayé auparavant), c(est pour moi beaucoup plus simple à utiliser.

Ensuite, Adobe est nettement moins gourmand niveau ressources PC.

Sinon il y a sonar (de cakewalk) qui a l'air pas trop mal non plus (a essayé!)

bon courrage
14
Pour la Xenyx je sais pas, j'ai pas encore testé la mienne, et je suis pas trop regardant la dessus, à moins qu'il y ai du souffle, elle me conviendra.

Oué, il y a Sonar aussi, qui par rapport à Cubase est peut être plus simple.
15
J'ai eu un aperçu de Sonar Home studio 6 sur le site de Cakewalk, ce logiciel a vraiment de la gueule :oo: Il a l'air très convivial, mais je n'ai pas trouvé de version demo.
16
Je teste Samplitude v9 et je le trouve vraiment pas mal. Rien à voir avec Ableton Live, où j'y comprends rien (pour l'enregistrement linéaire classique). Mais bon, je pense que chaque logiciel dépend des gouts et des styles.
17
Les démos de Cakewalk, dont celle de Sonar : https://www.cakewalk.com/download/
18
19
Je cherche sur les logiciels cités -excepté wavelab- la fonction qui permet de déclencher l'enregistrement dès que je joue (et pas appuyer sur "record" puis me caler, c'est galère...).Peut-être sauriez-vous m'aider, car pour moi cette fonction est importante. Et je n'ai plus qu'une semaine pour tester Sonar.