Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur utiliser pour faire cela?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel sampleur utiliser pour faire cela?
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un sampleur qui me permette de jouer avec mon clavier MIDI un sample a différentes hauteurs suivant la touche du piano que j'enfonce mais avec toujours la même vitesse?


Merci d'avance,


Sylvain.
2
A priori je dirais que non, le pitch shifting avec correction temporelle est un effet qui nécéssite pas mal de calcul et je doute qu'il puisse être fait en temps réél.
Pourquoi ne pas réaliser toi-même cet effet et coller chacun des samples sur chacune des touches?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
4
Je possède kontakt 2 je n'ai rien trouvé de la sorte... quand on affecte un sample sur plusieurs touches il est soit pitché, mais aussi time-streché, soit rien du tout...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Moi à l'époque avec un roland VP9000 et du travail de recherche bien sur , j'obtenais de bon résultat :idee2:
6
Perso, j'utilise un Varios Roland (evolution du VP9000) et par moment, c'est blufant mais ça ne marche pas nikel pour tout. (sachant que Roland a toujour heu une longueure d'avance pour ce qui est de la transposition des sons)

Autrement, ça peut se faire en soft si tu sais patché et utiliser les matrices de modulation en assignan un pitch shifter au "keytrack" (à ton clavier) dans ce cas, il faut que ton sample lui, reste à la meme hauteur quelque soit la note joué (vue que c'est le pitch shifter qui se charge de la transposition) mais ça ne sera pas polyphonique à moin d'avoir un sampleur virtuel modulaire.
7
Bonjour,

Merci pour les réponses si rapides!

Alors moi en fait je travail en soft exclusivement (Reason+Cubase+Absynth et soundforge essentiellement).

Alors j'ai compris le principe du pitch shifter associé au clavier. Donc après il faut que je vois si c'est possible sous reason.

Juste une question: qu'est ce que vous appelez un sampleur virtuel modulaire? Avez-vous des noms en tete?

En tout cas, merci pour la piste.
8
Oué, ché quoi cha un sampleur virtuel modulaire ? bien le bonjour des chti :langue:
9
C'est pas plutot un champleur que vous cherchez (chan peur et chan reproche bien sur)

sinon pour répondre à ta question acid le fait ainsi que ableton live (tu charges ton sample en audio et tu regle le pitch avec une envellope)
10
Une idée pour faire cela sous reason??

Merci.