Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2021 à 21:11:25Commentaires sur le test : Test d’HitnMix RipX Deepaudio
À mi-chemin entre Melodyne et le Music Rebalance d’un Izotope, RipX entend bien se faire une place sur le marché très sélect des logiciels de démixage, en proposant une solution un peu moins pensée pour les ingés son et un peu plus pour les musiciens… L’arme fatale ?
Retour sur le test : j’ai fini par télécharger la version d’essai, qui fonctionne maintenant seulement 5 jours et plus 30 jours. Bon, l’audio est assez mauvais mais il a bien séparé les pistes. Quant au midi, cata… J’obtiens une bouillie inutilisable. Pas question de mettre 85€ dans ce truc… Il faudrait le tester sur plusieurs morceaux, mais en 5 jours, trop court.
0
Niskens
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 21/10/2023 à 21:51:11
bonjour,
je déterre le post .
j'hésite entre Spectralayers Elements et Rip'n'Mix Deep Remix.
j'aime beaucoup les 2 programmes,
mais pour mon utilisation en studio (séparations des voix, pour ne garder que la partie instrumental, sur des fichiers audio MP3 pour l'essentiel),
je ne sait pas lequel choisir.
que me conseillez-vous les amis ?
j'ai un budget max de 100€
Merci pour vos retours.
A++
Niskens
Maintenant, sur du mp3, il faut qu'il soient encodés avec la plus haute résolution possible quand même...
et essayer des gratuits en ligne, voir si ça ne te suffit pas.
Maintenant, sur du mp3, il faut qu'il soient encodés avec la plus haute résolution possible quand même...
et essayer des gratuits en ligne, voir si ça ne te suffit pas.
merci BBmix pour ton retour ;o)
j'ai téléchargé les 2versions d'essai.
Hit'N'Mix est sympa, avec une multitude de possibilités qui s'offre à toi, lorsque le démixage est propre.
mais ça fait un peu "usine à gaz" le bousin.
pour l'instant j'utilise plus souvent SL10 (SL = Spectralayers 10), j'avoue que j'ai un p'tit faible pour celui-ci.
son utilisation me semble mieux adapté à ma méthodologie de travail :
sur une chanson, n'importe laquelle, je dois seulement retirer la voix .
il ne doit rester que la partie instrumentale du morceaux, avec la plus fidèle reproduction possible, sans repisse ni déphasage..
Mais pour mon utilisation est-ce que SL Elements est suffisant ?
...
je vais continuer à utiliser les 2 versions d'essai au max, et on verra avec l'habitude ce qui me convient le mieux.
A++
0
de la musique avant toute chose...
[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 17:36:09 ]