Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Sound Forge 6.0
Photos
1/1
Sonic Foundry Sound Forge 6.0

Editeur audionumérique de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Sound Forge

Acoustic mirror : besoin d'une impulse de vinyl

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acoustic mirror : besoin d'une impulse de vinyl
Y'a-t'il quelqu'un pour m'envoyer vers une ressource où je peux trouver une IR de vinyle 33 tours ?

Je suis déjà allé sur sonic foundry.com, et il n'y a rien la-bas qui me convienne ...

Ced iz not Ded
Afficher le sujet de la discussion
21
Je comprend pour la culture musicale mais n'utilisant qu'un ordinateur avec de simples logiciels je n'ai jamsi reussi a trouver une profondeur de beat qui cogne comme dans le rap ancien ou actuel. Alors certaines personnes me disent que c normal car toute cette profondeur viens au mixage final avec le mastering, Alors peut etre bien que j'ai la culture musicale ( j'en sais rien en fait ) mais que je sais pas comment me servir des outils qui me sont proposés comme les passe-bas , les cut-off , les LFO et j'en passe. et c'est la mon gros handicap. j'aime bien mes sons mais je les trouvent pas du tout percutant comme dans les albums que j'achète tels wu-tang , iam , talib kweli etc....etc.....dois-je suivre une formation ? :(((
22

Citation : Et sinon dis moi, tu mix du rap (...)

Oui, je mixe du rap, mais pour moi c'est une grande première, dans ma platine CD, on trouve plutôt le dernier Foo Fighters, mais je tente d'être eclectique.
Du coup, côté "culture rap", c'est pas trop ça, mais côté culture "son", je pense pouvoir me rattraper. Et puis, il suffit d'être créatif, non ? :???:

Citation : je me posais la même question, mais j'élargis pour savoir si c aussi possible de faire la même chose pour avoir le son d'un vieux sampleur ou d'une bande magnétique grâce aux impulses, c'est un travail très intéressant.

Il existe des IR de bandes magnétiques...
En plus, j'ai posté un message du même type sur http://www.noisevault.com, un forum en Gliche qui ne traite QUE des IR. Il semble que sous peu, une IR de vinyle soit disponible... en tous cas l'avis à la population a été lancé, je vous tiendrai au courant. (C'est promis)
Toujours sur ce site (noisevault), je vous conseille la section 'links', vous y trouveres des IR de Manley, d'Urei, de Studer A80R et autres Lexicons à la pêle !

Ced iz not Ded
23
Bon, en fait j'ai essayé izotope vinyl sur le fichier en question, et je ne suis pas satisfait du tout :

J'ai pas besoin de craquements, de buzz et de poussière, je veux le gros son qui claque.

Est-ce quelqu'un sait comment on pourrait graver une impulse sur vinyl assez simplement ?

Ced iz not Ded
24
Essaye de booster les bass et un peu les aigue avec un aqualiseur et met un compresseur pour pas que ça sature.

ça peu boosté le son un peu comme sur un vinyl... mais bon, c'est pas le vinyl qui fais que le son calque, c'est tout le boulot qui a été fais avant dessu... (je me trompe peu être, mais je voit pas en quoi le vinyl ferais claquer le son si le son claque pas avant sur un suport numérique...)
25

Citation : Essaye de booster les bass et un peu les aigue avec un aqualiseur et met un compresseur pour pas que ça sature.

Ouais, j'y ai pensé...

Citation : c'est pas le vinyl qui fais que le son calque, c'est tout le boulot qui a été fais avant dessu...

Ouais, je suis entièrement d'accord, mais c'est peut-être le terme 'claquer' qui ne décrit pas bien ce que je pense... Je veux dire ce son avec des basses profondes mais pas pateuses, et des aigus bien secs (désolé, c'est les seuls termes qui décrivent ce que je pense, à part peut-être 'a la vanille' et 'bleu argenté' :mdr:) avec en plus tous les problèmes de phase posés par le support...
C'est ça, pour moi, la définition de 'claquer'.

Ced iz not Ded
26
Ouais, je suis d'accord, je vois bien ce que tu recherches. Mais je pense que là, c'est + une affaire de studio d'enregistrement avec une bonne grosse table de mixage plutôt que seulement du support. Il faudrait que tu puissent travaillé sur le son avec un équaliseur précis pour obtenir une basse pas pâteuse, car c'est surtout le faite que l'equaliseur boost toute une gamme de fréquence que ça fais ça. Il faudrait travailler comme une table de mixage sur le son, en pouvant tripoter des gammes de fréquence très petites.

À part ça, j'ai remarqué que le son c'est comme le vin, on ne peut pas s'empêcher de lui donner tout un tas d'adjective qui n’ont rien à voir pour le définir :mdr:
27
:furieux: c'est un métier :furieux:
28
Hum, ce topic a presque 1 ans Greg :mdr: