Commentaires sur le test : Le forgeron débarque sur Mac
- 31 réponses
- 17 participants
- 8 935 vues
- 16 followers
Yann Coppier
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2012 à 14:05:58Commentaires sur le test : Le forgeron débarque sur Mac
L’indéracinable éditeur audio pour PC de Sony, racheté en 2003 à Sonic Foundry après que ses créateurs aient jeté l'éponge face aux géants Avid, Adobe et Apple, vient de passer sur Mac après 15 ans d'attente.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
SampleHunter
1304
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 06/11/2012 à 10:03:55
Citation :
Tu n'en es pas certain parce que tu n'as probablement jamais bossé sur un projet multimédia
C'est sûr, il n'y a guerre plus d'une cinquantaine de fichiers dans mes projets. Néanmoins, les fonctions existent dans mon séquenceur et je les utilise. Entre autre, le traitement batch pour traiter et renommer automatiquement les fichiers d'un répertoire ainsi que le générateur d'étiquette, outils qui permet de renommer tous les objets(régions) sélectionnées en incluant dans le nom, des propriétés de l'objet lui même (niveau crête, niveau RMS max, etc...). Bref, traiter, gérer, organiser des centaines de fichiers n'est pas un problème avec Reaper. Maintenant, je ne dis pas non plus que ce soft sait faire tout ce que propose Sound Forge... que je ne pratique pas !
0
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 10:04:37 ]
scorpix74
345
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 06/11/2012 à 11:18:31
Est ce que ces outils ont un intérêt lorsque l'on fait de l'edit (pour de la musique) ?
J'utilise uniquement ce qui est inclut dans mon DAW (studio one) actuellement.
J'utilise uniquement ce qui est inclut dans mon DAW (studio one) actuellement.
0
Anonyme
7206
28 Posté le 06/11/2012 à 11:51:55
Je suis bien content de savoir que Reaper peut faire office d'éditeur audio, néanmoins l'ergonomie d'un wavelab ou d'un soundforge ne se retrouve pas d'une façon instantané avec Reaper, encore une fois il faut le configurer pour qu'il s'en approche.
Je vais creuser l'idée en tout cas, conjugué à un Audacity ou un Wavosaur, ça doit pouvoir le faire.
Néanmoins ça restera en quelque sorte du bricolage, les gens qui peuvent craquer les sous pour se payer un soft dédié sont tout de même gagnant en terme de temps.
Je vais creuser l'idée en tout cas, conjugué à un Audacity ou un Wavosaur, ça doit pouvoir le faire.
Néanmoins ça restera en quelque sorte du bricolage, les gens qui peuvent craquer les sous pour se payer un soft dédié sont tout de même gagnant en terme de temps.
0
dj major
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 09/12/2012 à 00:12:42
Citation de Yann :
En effet, je cite : "Mac OS X 10.6 est livré avec deux noyaux. Le premier est un noyau en mode architecture 32 bits le second en 64 bits. Sur la majorité des Macs le noyau utilisé par défaut est le noyau 32 bits (par ex. tous les MacBook) bien que certains puissent utiliser le noyau 64 bits (les Mac mini modèles 2010). Quelques machines comme les Mac Pro modèles 2010 et les MacBook Pro 2011 ont le noyau en 64 bits par défaut."
En l'occurence Sound Forge pour Mac n'est "que" 64 bit, voilà tout. Mais merci pour la précision !
Sinon Los Teignos, les éditeurs dont tu parles sont très puissants aussi, notamment Wavelab qui, pour le coup, propose énormément d'outils d'analyse par exemple. Niveau ergonomie c'est autre chose, Sound Forge ayant toujours été pour moi la référence en la matière.
Perso, sur mon hackintosh c'est 64 et 32, et c'est le soft qui choisi. Ça fonctionne comme dans du beurre depuis 2 ans.. Avis aux amateurs.
0
dj major
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 09/12/2012 à 00:28:23
Citation de Yann :
En effet, je cite : "Mac OS X 10.6 est livré avec deux noyaux. Le premier est un noyau en mode architecture 32 bits le second en 64 bits. Sur la majorité des Macs le noyau utilisé par défaut est le noyau 32 bits (par ex. tous les MacBook) bien que certains puissent utiliser le noyau 64 bits (les Mac mini modèles 2010). Quelques machines comme les Mac Pro modèles 2010 et les MacBook Pro 2011 ont le noyau en 64 bits par défaut."
En l'occurence Sound Forge pour Mac n'est "que" 64 bit, voilà tout. Mais merci pour la précision !
Perso, sur mon hackintosh snow leopard c'est 64 et 32 bit, et c'est le soft qui choisi.
Ici, Soundforge nécessite OSX 10.7 minimum.
Donc pas de sound forge avec Snowleopard... ;(
0
dj major
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 09/12/2012 à 00:29:02
Perso, sur mon hackintosh snow leopard c'est 64 et 32 bit, et c'est le soft qui choisi.
0
Yann Coppier
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 09/12/2012 à 01:42:45
Ah mais très clairement, quoi qu'il en soit cette version ne fonctionne QUE sur Lion et Mountain Lion.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2