Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 3
Photos
1/1
Steinberg Wavelab 3

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Sujet Mes cds gravés avec wavelab ne fonctionne pas! help!

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 563 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes cds gravés avec wavelab ne fonctionne pas! help!
Voilà, j'ai changé d'ordi récemment et avant j'avais un pentium 3 avec windows ME et il y avait aucun problème.
Maintenant j'ai un pentium 4 avec windows 2000 et lorsque je grave un cd sous wave lab 3 et qu'après je le lis sur une chaine hi-fi par ex ca fait un pire bruit genre : schhhuuuuuiugrrrrrrzzzzzcccccchhhhhhhhh :8O:

j'ai pourtant le bon drivers pour mon graveur Lite-on! :|

est-ce que qqn pourrais m'aider?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Et quand le cd se met à tourner à l'envers, t'entends pas des trucs genre :
"cruoiTUEciuiouiTAuiuvoiFAAAAMILLLLEkrcouououikkTUUErikricuoiuriuiourLES crouikTOUS!!!



:mdr: :mdr: :mdr:
22

Citation : J'ai eu le même problème avec Wavelab et... j'ai pas pu le résoudre!
En fait, la seule solution que j'aie trouvé, c'est de sauvegarder les espaces entre chaque marqueur en fichiers audios séparés, une fonction dans Wavelab te permet de le faire. Puis d'aller dans un logiciel de gravure "traditionnel" et d'y importer chaque track,et pis voilà...



c'est ce que j'ai l'autre jours aussi, mais je capte pas pourquoi d'un coup depuis ke j'ai changé de pc ca marche plus alors qu'avant ca allait tres bien!!!
ya surement une couille quelque part!!! :(((
23
T'as essayé de suivre les conseils du cd passé à l'envers? ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

24

Citation : Ouai ca je sais, mais ya apparement pas ca sur wavelab parce que c'est que pour l'audio alors on finalise forcément le cd


:non: que ca soit audio ou données c'est pareil, on ne finalise pas "forcément" le cd en audio.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

25
J'ai exactement le meme probleme que toi, d'ailleurs meme en passant par un logiciel de gravure tiers, alors qu'il est lu normalement par le lecteur Windows Media, le probleme persiste si l'encodage au format wav a ete realise a partir de Wavelab !
Je pense comme il a été dit plus haut que le probleme vient de la frequence d'echantillonage lors de l'encodage, Wavelab ayant la particularité d'en proposer plusieurs !
26
Alors personne n'as trouvé de solution depuis le temps? :???:

je récapitule :

lorsque je grave un cd sous wavelab3 sous win 2000 (avant j'vais ME et je n avais pas ce problème!) il foire : soit ma chaine hi-fi le lit a l'envers :8O: , soit ca fais les pire bruit genre : scccchrrrruiiiiischhhhhsssschhhhhhrrrr

le problème ne vient apparement PAS de :

- du graveur car je n'ai pas changé de graveur et je n'avais pas ce problème avant (de + j'ai le drivers pour que wavelab reconnaisse mon graveur)

- la fréquence d'échantillonage (j'ai vérifié je suis bien en 16 bits, 44khz)

-les cdrs utilisés (j'en ai essayé plusieurs sortes, toujours le meme problème...)

-ce n'est pas non plus la session qui serait pas fermée car avec wavelab ya pas la possibilité de la laisser ouverte...


merci encore de m'aider! :8)
27
Juste une idée comme ça, t'as pas essayé de mettre ME sur ta nouvelle bécanne histoire de vérifier que c'est pas le système qui est foireux ??
tes drivers sont bien pour 2000 ? ta pas mis les drivers ME sur le 2000 ? ton graveur serait reconnu mais marcherait - bien ...
sinon un tour de bios pour voir si t'as enclenché le DMA pour ton graveur (nota: DMA= direct access memory, donc accès direct à la RAM sans tamponner les données sur le disque dur )