Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 5
Photos
1/5
Steinberg Wavelab 5

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Travailler une séquence audio mal capturée ou mal réglée

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 831 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Travailler une séquence audio mal capturée ou mal réglée
Bonjour,

Je fais du montage vidéo,

mais lorsque je film, je prends généralement le son de tables de mixages très mal réglées, et donc le son est très mauvais et très saturé.

Voici donc ma question, Avec quel logiciel puis-je le mieux "réparer" ses bandes sons?

Merci beaucoup
2
Hé bien...Wave Lab par exemple !
Mais sound Forge le fait aussi.
Par exemple tu peux retirer du souffle, arranger un peu la saturation si c'est saturé, augmenter ou réduire certaines fréquences etc. Lequel est le meilleur? Je n'en sais rien mais en tout cas ces 2 là me semblent déjà très bien.
Il y a d'autres ligiciels mais je ne les connais pas.
3
Merci beaucoup,

en fait, on m'a mis 3 logiciels à disposition mais je préfererais ne pas devoir apprendre les trois :oo:

wabelab, adobe audition et cubase. L'idéal serait que le résultat soit utilisable avec AVID HD PRO po.ur montage vidéo.

Merci pour les infos
4
Bonjour
Bè si le son est trés saturé, et bien il le restera ... tu pourras toujours l'amèliorer un peu, un tout petit peu mais ne t'attends pas a des miracles :??:
Et ce n'est pas une question de logiciel ...

Citation : wabelab, adobe audition et cubase. L'idéal serait que le résultat soit utilisable avec AVID HD PRO po.ur montage vidéo.


Les trois te permettrons d'avoir un résultat utilisable avec avid

Bon courage

Fab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
5
Je ne connais pas Adobe mais Cubase est plutôt un séquenceur (même s'il des fonctions de traitement du son). Alors que WaveLab est un éditeur de son, il est vraiment fait pour traiter les sons sous presque toutes ses coutures...Il a même des fonctions d'analyse intégrées et on peut télécharger facilement des plugins gratuit qui le font (et qu'on peut trouver sur ce site).
Avec Cubase tu peux superposer des pistes, les équilibrer entre elles etc; ce serait très pratique pour toi si tu as des voix enregistrées séparément pour les placer dans l'espace et gérer leur volume ou bien pour rajouter des bruitages ou une musique etc...
6

Citation : Avec Cubase tu peux superposer des pistes, les équilibrer entre elles etc; ce serait très pratique pour toi si tu as des voix enregistrées séparément pour les placer dans l'espace et gérer leur volume ou bien pour rajouter des bruitages ou une musique etc


Bè en fait tu peux aussi mixer plsuieurs pistes dans Wavelab. En plus d'être un éditeur de son c'est aussi un mixeur multipistes. Dans Wavelab on apelle ça les "montages".
FAb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
7
Ok

merci beaucoup pour tout.

J'ai plus qu'a bosser.

Merci pour les infos