Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg WaveLab 8
Photos
1/43
Steinberg WaveLab 8

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 549 € TTC

Sujet Dropouts audio ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
1 Dropouts audio ?
Salut,
je suis un peu agacé par des dropouts audio (1 sec en moyenne) qui interviennent souvent lors de la lecture d'un nouveau fichier par exemple, ou pendant les sauts en écoute dans le fichier (c'est toujours accompagné de mini freeze vidéo).
Pour le buffer carte son je reste large (256 samples) car mon matos peut (devrait!) supporter encore moins de latence: laptop Asus core i5/6 Go RAM - carte son Komplete Audio 6 (NI) sur une USB 3, Windows 8 (aïe).

Peut-être important, et surtout pour les plus informaticiens d'entre nous, ces dropouts correspondent toujours avec une activité du DD ; je l'ai constaté dans le moniteurs de perfomances, quand il y a une perte audio il y a un peak dans le transfert lecture/écriture du DD.
Dois-je régler quelque chose dans les préférences du soft?

A ce stade, je cherche aussi du coté du PC / Win 8, parcequ'on est encore loin de la stabilité sans faille bien sur.
Merci d'avance.
2
Juste une hypothèse à tester.

Moi j'avais des dropouts sur mon système windows 7, 4Gb de RAM.

De fil en aiguille je suis arrivé à déterminer que c'est l'indicateur de charge de batterie de windows qui provoquait ça, tu sais la petite icône en bas à droite de l'écran... J'ai désactivé tout ce qui était possible (le lecteur dvd, la batterie que j'ai physiquement retirée de son emplacement, le wifi... bref tout ce qu'il est possible de désactiver).
Depuis lors je n'ai plus de problème sauf lors d'un travail intense des ventilateurs, mais là je ne peux rien faire.

J'avais installé un petit software free qui analysait en temps réel l'activité de latence. De temps en temps on voyait apparaître un pic qui correspondait aux dropouts et c'est de cette manière que j'ai identifié la cause du problème. Il a fallu tester en désactivant un à un les processus non indispensables...
Si tu veux je peux retrouver le nom de ce soft.

Bon courage, c'est en effet très agaçant.
3
Salut Stamkorg,
merci pour ta réponse et ton aide.
en fait je connais ce petit analyseur d'activité, je crois que c'est "theSycon DPC latency".
En effet, après l'avoir testé on s'aperçois qu'il y a un pic d'activité lors des dropouts audio, mais le problème c'est qu'il n'indique pas le périphérique ou programme incriminé!
Alors comme toi, j'ai désactivé le wifi, arrêter l'indexeur de recherche etc... rien n'y fait pour l'instant.
J'ai juste une piste: un programme système de windows(ntoskrnl), apparemment bien connu dans les forums info, car générateur de problème.
Faut que je me tourne vers nos amis informaticiens je crois.

Mais je réitère quand même ma question pour innocenter le soft: quelqu'un a t-il des problèmes avec Wavelab 8 + Windows 8 svp?
merci