Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/22
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Ben je débute alors galère

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ben je débute alors galère
Un petit cas pratique tout con, mais qd on connait pas c'est tjrs super chiant...j'espère que je suis au bon endroit...
j'ai un mix à faire avec 2 morceaux (en fait y'en à 4 mais quand on sait faire avec deux on peut se débrouiller pour faire avec 4)
Je lance le 1er et à 3.30.500 je veux que le son baisse progressivement pour laisser la place au morceau 2 qui augmente progressivement.
Le tout au même niveau sonore pour ensuite venir à un ton en dessous.

A la fin du morceau 2 je veux revenir au morceau 1 à un endroit choisi et même principe,
son qui baisse progressivement pour laisser la place au N°1 qui augmente progressivement.

Avec ça je devrais m'en tirer.

Si en plus vous pouviez me dire ou trouver des tutoriels pour apprendre ou tout autre chose pour découvrir la bête.

Avant je bidouillais avec 2 softs pour faire ça (sonic foundry et Traktor).
On m'a dit que j'étais con, Cool edit permet tout ça et + et surtout c'est un multipiste...

Merci d'avance à tous
Afficher le sujet de la discussion
21
Qqu'un peut me dire ce que je peux trenter de faire pour améliorer la situation ?
22
Désinstaller cette version, demandé un échange avec une autre et l'installer.
J'ai installé, depuis la version de 1996 freeware de CEP des dizaines de becannes avec les différentes versions et différents system d'exploitation, je n'ai jamais vu ce soucis là.

.

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
23
En effet, un bon test pourrait deja etre d'installer justement une version cool edit 96 ou 2000 shareware et de voir ce qu'il s'y passe. Il faut trouver des sites de telechargement qui ont directement le soft sur leur serveur pusque depuis le rachat par adobe, les versions shareware ont officiellement disparu.
La version 96 est dispo la:
http://www.threechords.com/hammerhead/cool_edit_96.shtml
elle est limitee dans le nb d'effet dispo dans une session, mais pas dans le temps.

La version 2000 ici:
https://www.pcworld.com/downloads/file_description/0%2Cfid%2C2920%2C00.asp
Elle est limitee dans le temps (30 jours) mais est largement suffisante pour voir si ton pb existe toujours.

Nico
24

Citation : La version 96 est dispo la:
http://www.threechords.com/hammerhead/cool_edit_96.shtml
elle est limitee dans le nb d'effet dispo dans une session, mais pas dans le temps.



Eh ben voilà un truc qui devrait m'aller !!!!! :bravo: :bravo2:

J'ai pas besoin de tonnes d'effets : reverb, comp, delay, that's all !!!!!

Kewwwl, merci les gars !!!! je vous tiens au courant.
25
Euh ouais.. attention qd meme: ces versions n'ont PAS de multipiste... Elles ne font que du traitement audio. Ca peut etre un bon test pour voir si les effets fonctionnent avec elles, mais sans doutes pas un remplacement de la version pro (si ton souci est bien de faire du multipistes).
Sinon la 1.2 que tu as ne fait jsutement pas les effets que tu consideres basiques (compression, reverb) dans le multipiste. T'es obligé de te taper les waves un par un pour ajouter des effets, et c'est loin d'etre genial pour miser... C'est pour ca que je disais qu'il s'agit vraiment d'un petit multipiste, en comparaison avec les cubases, logic, samplitude et autres.
Mais encore une fois: update a la version 2, la plus de pb, tu pourras appliquer tes effets directement dans le multipiste et en non destructif en plus...
26
:((( :((( :((( :((( :(((

je viens de passer 4 heure sur mon premier mix, j'avais enfin compris comment faire : effectivement ouvrir chaque wav et appliquer les effets basique précités puis revenir, je m'en sortais, j'étais content de mon truc et là, pof, planté !!! il sort comme une vulgaire appli de win 98 !!!! Argh, je désinstalle, je rinstalle.. pareil, des que j'ouvre mon mix : je bose 15 sec PAN, il me vire !!!! et il me dit error 126 : impossible de charger Ra3.flt....

ca coute cmbien un update a la version 2 ?

parceque je cherche justement le multipiste !!!
27
Le ra3.flt, vire le de ton répertoire pour voir si ca change quelquechose.

pour le prix de la mise a jour, faut aller sur adobe maintenant, cherche audition (uniquement la version anglaise sur le site francais, ils n'en parlent pas)
www.adobe.com

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
28
99 $ ... bon, je vais essayé de passer sur Audity . c'ets gratuit,n je vais voir ce que ca sait faire.
29
Ra3.flt, c'est un filtre de cool edit ça ! J'essai de voire s'il s'agit d'un fichier perso ou bien dans la distrib d'origine...à toute suite... :clin:
30

Citation : c'ets le 1.2 que j'ai.


Aaah ben voilà c'est pour ça que je trouve pas. Moi j'ai la version 2. :clin: Surveille ton mail. :clin: :clin: :clin: