Sujet de la discussionPosté le 21/01/2004 à 02:01:41Branchement MIDI
SoundDiver est un excellent logiciel pour gérer les sons de synthé, MAIS le fait de devoir à chaque fois brancher un synthé en in et out pour bosser les sons c'est vriament chiant de chez chiant. Dans mon home studio j'ai 5 synthés et 2 expandeurs, et c'est méga chiant de débrancher à chaque fois pour brancher un synthé en In et OUT...
Alors QUESTION :
Ya t-il une possibilité d'utiliser sounddivers sans toucher au branchement midi des machines ? je veux dire, laisser toute l'installation tellle qu'elle pour le sequenceur donc in out avec l'ordi puis thru > in ..... etc... ?
Projet Xion
2713
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/01/2004 à 02:05:04
Oui, en achetant une boite midi merge qui te permettra de connecter plusieurs midi In pour une seule midi Out. Une sorte de multi-prise midi!
J'ai l'AMT8 de chez Emagic, donc complêtement compatible, 8 entrées et 8 sorties, ou l'Unitor8 modèle avec synchro SMPTE, au regard de ta config l'investissment en vaut la chandelle, il y en a surement d'occasion
Si je c omprends bien, le boitier me permet de brancher tous les appareils en IN OUT chacun ? dans ce cas où est le clavier maitre ?
et si on a plus de 8 appareils ?
Bon les gars vous savez koi ? Apres avoir essayé plein de truc, je me suis rendu compte qu'avec SONAR on peut envoyer les sysex vers l'appareil qu'on veut SANS toucher à l'installation, plus besoin de brancher en in out, on laisse la cascade en thrue in etc... il suffit de regler le canal midi, voilà pas besoin d'interface midi
Evidement ca marche que pour les envois et non la réception, mais c'est déjà un énorme gain de temps de faire un envoi de sysex sans devoir toucher aux cables
S'lut je possede une midex 8in/8out et à part un problème de config du soft que je découvre, ça marche bien comme interface, très bien reconnue par cubse (normal...mes constructeur), mais aussi fruity, live4, midiox etc...