Sujet de la discussionPosté le 10/11/2005 à 12:35:25Freeware pour composer et arranger en Midi ?
Je cherche un soft gratuit qui me permettrait de travailler des compos en midi au bureau (je m'emmerde grave). Je suis tombé sur Locator, mais je n'ai pas encore pu l'installer ni l'essayer.
Mon besoin: composer et arranger du multipistes en Midi (batterie, basse claviers), récupérer les fichier Midi et les importer dans Cubase quand je rentre à la maison.
Jazz a l'air de fonctionner chez moi, au moins avec le synthé midi de Windows. Ca ne doit pas gérer les VSTi, mais c'est parfait pour travailler des compos. Reste à le mettre sur le portable du boulot, et aussi sur celui de ma copine!
Ca y est, le Friday's freeware de cette semaine est LA réponse: Luna Free, un petit séquenceur freeware qui gère l'audio, l'Asio, les VST, les VSTi, avec un Piano roll sympa.
C'est exactement ce que je cherchais, maintenant, il existe !
Ca a l'air très sympa, en effet ! Quelqu'un a déjà eu le temps de se faire des impressions ? Je suis pas à la maison, donc pas l'occasion de tester tout seul !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
basss
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
34Posté le 14/08/2006 à 12:20:13
Bonjour tout le monde , moi j'ai un gros souci :je vien d'acheter une carte son E-MU 0404 et un clavier midi (le m-audio keystation 49)et jarrive pas le faire marcher sans un gros décalage (latence énorme) dans cubase SX 2.0.ça doit etre un problême de configuration.Quelqu'un peut m'aider?
J'enseigne la musique (steelband), et pour aider mes élèves à mémoriser, je cherche un freeware pour lire des fichiers midi, permettant de varier les tempos et d'écouter piste par piste. De préférence quelque chose de simple à utiliser. Mes élèves sont sur mac et pc.
J'ai cherché un peu partout, j'ai cru trouver mon bonheur sur ce post (même si l'option "composer" n'est pas ici indispensable), mais tous les liens qui sont proposés sont maintenant invalides.
Savez-vous s'il y a eu des nouveautés, si les les liens ont été déplacés, bref, si j'ai une chance de trouver, parce qu'après des heures de recherche, je suis un peu découragée... Je n'aimerais pas dire à mes élèves qu'ils doivent s'acheter une Ferrari (ou la voler) alors qu'ils ont juste besoin d'être déposés en stop!