Ok , j'ai désactivé les Sysex dans Cubase et je ne pouvais plus commander mes patchs , donc je les ai réactiver , sinon c'est pas viable , mais j'ai toujours pas résolu le probleme des modulations sur l'expandeur qui se remettent a zéro a chaque arret de boucle...
C'est bizarre que les sysex commandent tes patches, alors que cette fonction doit être gérée par les Program Changes. Ce que tu as vu, "Send Program", est une fonction d'archivage d'un programme de ton expandeur via sysex et non un message de changement de son.
Ouais c'est dommage que je doives faire un choix entre le fait de commander mes patchs , et modifier le son mais apparemment , y'a que comme ça que ça marche...
En ce qui concerne la synchro de mon Sampleur , j'ai trouvé comment me ballader dans mon song de part le song de cubase , c'est la fonction " midi suit projet " , gros probleme la aussi je peux lire mes séquences a la suite mes pas créer de boucles , ça ne boucle pas ou une fois sur deux ,donc j'ai remis la fonction " envoyer message Start " toute seule et me revoila au point de départ...
Pourquoi c'est si compliqué de piloter des machines avec ce logiciel...
Si seulement SoundDiver existait encore , je l'acheterais direct...