Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration midi douteuse

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 129 vues
  • 2 followers
1 Configuration midi douteuse
J'ai posté ce sujet dans les sequenceurs généraliste :
/sequenceur-generaliste/forums/t.140388,synchro-midi-sous-sx3.html

Aidez moi !!!!!!!!!! :shootme:
2
3
Si tu n'as pas besoin des sysex, désactive leur envoi en utilisant le filtrage de données. Essaie aussi avec les control changes, pour voir.
4
D'abord merci a toi , parce que les réponses se font rares...
Ensuite je comprends pas ce que tu dis , c'est quelle langue... :?!:
Je n'y connais a peu pres rien en midi donc c'est quoi les " Sysex "...
Les " control changes " ?
Les manips concernent l'expandeur ou Cubase ?
5
Désolé pour ma méconnaissance du midi , je tentes d'apprendre mais y'a encore deux mois , je m'en etais jamais servit...
Donc si tu peux m'expliquer avec des mots un peu plus simples :roll:
6
7
Les sysex, ou System Exclusive, sont des données envoyées en MIDI et qui ne concernent pas les notes. Par exemple, les potars et boutons sont envoyés et réçu par les claviers en sysex. De même que tous les paramètres d'édition, ce qui permet de contrôler n'importe quelle machine de A à Z depuis un logiciel adapté capable d'envoyer les bons codes (éditeur de synthé).

Les control changes, quant à eux, regroupent des instructions plus liées au jeu, comme le pitch bend, l'expression, les molettes de modulation, le tempo, les pédales...

Les logiciels MIDI permettent en général de filtrer ces données pour ne laisser passer que les instructions de notes et de changements de sons, qui sont les plus utiles, afin de limiter le nombre de données transitant en MIDI.
8
Merci bcp je savais pas , je regardes tout ça....et je repost
9
Voila ce que j'ai trouvé a propos du Sysex dans mon manuel :

SYSEX : SEND PROGRAM
SELECT,SAVE-SEND : Initiates all System Excvlusives functions. Select an individual program or entire memory ( ALL )then press SAVE.

Donc ça me donne rien , faut que je regardes dans Cubase maintenant non , il doit y'aoir une config la dessus ?
10
Je vais te résumer car je suis paumé...

Mon séquenceur est Cubase SX3

Je pars en midi vers un Expandeur (appelons le no 1 ) lui meme en midi Thru vers l' expandeur no 2 , donc est ce que la config midi Sysex de l'expandeur no1 peut jouer sur la récéption de Sysex de l'expandeur no2 ?

Y'a t'il un réglage a éfféctuer dans Cubase ?

Cubase gère t'il le Sysex ?