Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Ben oui, faut bien faire une pause à midi pour manger aussi!
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5Posté le 06/02/2005 à 14:27:49
Pour quelles raisons veux-tu arrêter le midi ?
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
.: Odon Quelconque :.
11682
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
6Posté le 06/02/2005 à 14:27:53
Et pourquoi donc?
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 06/02/2005 à 14:28:33
Citation : Ben oui, faut bien faire une pause à midi pour manger aussi!
C'était sur qu'il y en aurait un pour ce genre de réponse à 2 €!
Je me rends compte que je l'utilise d'une façon qui est devenu trop systématique, trop prévisible. Donc qui ne m'apporte plus aucun plaisir.
Je me suis rendu compte que la musique qui me touche le plus a été faite dans une période pré-midi.
C'est juste une mise au point personnelle.
Ben non, c'est po une connerie.
Bon ça dépend du style, aussi !
Perso, je ne séquence bientôt plus que mes parties de drum. Et mollo avec la quantisation... 'Faut dire qu'on s'habitue (ou se ré-habitue) vite à enregistrer direct en audio. Ca a son p'tit charme, le poil de tension nerveuse pendant la première prise (souvent la meilleure, z'avez remarqué ?) Et pis ça motive à ressortir des vieilles bécanes ! Wurlitzer, ARP Omni, des p'tits synthés mono...
Pour parler sérieusement après ma blague à 2 balles , c'est vrai que de mon côté aussi j'utilise pregressivement de moins en moins de midi dans ce que je fais, pour deux raisons principales:
- Les sons midi sont souvent pas terribles (sauf certain samples très/trop cher).
- Même sans quantification, l'approche midi, de la musique est très mécanique, pas assez, spontannée.
Ceci dit, pour préparer des sessions, faire des arrangements, le midi c'est pratique.
Alors, arrêter le midi, c'est faisable, mais pas forcément judicieux parfois.