Commentaires sur le test : Blanche page et les sept notes
- 17 réponses
- 10 participants
- 6 630 vues
- 7 followers
chrisgri
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2011 à 16:51:58Commentaires sur le test : Blanche page et les sept notes
Étant musicien et professeur au conservatoire, j'ai toujours suivi de près l'actualité des logiciels de notation musicale, ces derniers étant pour moi un outil de travail permettant normalement de gagner un grand nombre d'heures sur des tâches fastidieuses. J’ai aussi pu me rendre compte que de nombreux éditeurs me faisaient perdre plus de temps qu'ils m'en faisaient gagner. Qu’en est-il de cette dernière version de Sibelius ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
490
11 Posté le 06/11/2011 à 16:23:50
Citation :
Personne ne parle jamais de l'ergonomie des éditeurs de partition en mode DRUMS .
Quelqu'un l'a t'il testé avec l'écriture à 2 voix pour batterie ?
J'ai testé et je pense qu'il n'y pas trop de différence entre sibelius 5, 6 ou 7,
il faut juste une bonne méthode de travail.
Déjà, j'utilise un clavier midi, avec la souris c'est dix fois plus long!
J'ai aussi paramétré la tête des notes.
Et je rentre les notes pas à pas, pour 4 mesures j'y passe 1 à 2 minutes max!
Anonyme
490
12 Posté le 06/11/2011 à 16:28:39
Citation :
Bonjour,
Comment faire pour acheter Sibelius 7 éducation 5 users Lab Pack en Update depuis Sibelius 6 ?
Je ne vois rien sur le site d'Avid...
Si quelqu'un a fait la MAJ...Un grand merci d'avance !
"Achats Acadamic pour organismes d'enseignement (licences multi-utilisateur)
Les organismes d'enseignement éligibles au tarif Academic peuvent acheter des licences multi-utilisateur pour Sibelius, Pro Tools et Media Composer. Dans certains cas, des remises sur quantité peuvent s'appliquer. L'achat de licences multi-utilisateur par des organismes doit être effectué via un bon de commande émanant de l'école ou de l'université. Veuillez contacter un revendeur agréé Avid pour obtenir plus d'informations sur l'achat de licences multi-utilisateur."
Donc voici le lien pour les revendeurs agrées: https://www.avid.com/FR/find-reseller
jubea
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 13/11/2011 à 16:42:11
Pour les users lab Pack Educational,
Avid m'a donné ce lien :
Les licences coutilisateurs de Sibelius ne sont plus en vente dans notre boutique en ligne. Mais vous pouvez les commander sur le site de m3c.de à la page:
http://www.m3c.de/avid/5728-sibelius_7_multilizenz_-_lizenzupgrade.htm/?m3csid=382f1b1e59f203d66a3104c538d9b43c
Pour plus de renseignements à ce sujet SVP appelez l´entreprise m3C.de :
Telefon: (0049) 030-78 90 79-80
Bon , c'est entièrement en Allemand...Pratique !
Apparemment c'est le prix pour chaque poste (59€ par poste)
Si quelqu'un comprend bien l'allemand pour confirmer ou a déjà fait ce update (Educational 5 users depuis Sibelius 6.
Merci d'avance
Didier
Avid m'a donné ce lien :
Les licences coutilisateurs de Sibelius ne sont plus en vente dans notre boutique en ligne. Mais vous pouvez les commander sur le site de m3c.de à la page:
http://www.m3c.de/avid/5728-sibelius_7_multilizenz_-_lizenzupgrade.htm/?m3csid=382f1b1e59f203d66a3104c538d9b43c
Pour plus de renseignements à ce sujet SVP appelez l´entreprise m3C.de :
Telefon: (0049) 030-78 90 79-80
Bon , c'est entièrement en Allemand...Pratique !
Apparemment c'est le prix pour chaque poste (59€ par poste)
Si quelqu'un comprend bien l'allemand pour confirmer ou a déjà fait ce update (Educational 5 users depuis Sibelius 6.
Merci d'avance
Didier
Jubea
Wills01
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 26/01/2012 à 13:32:32
Bonjour
J'arrive dans le club des utilisateurs de Sibelius (pas Sybellius !...). J'utilise Sonar et l'éditeur de partition sur la dernière version X1 est le même que celui de la version 1990... on va dire pour résumer que Cakewalk se moque un peu de cette forme d'édition, il travaille plutôt sur les autres caractéristiques, très bien d'ailleurs. Un bon éditeur s'imposait donc à moi et j'ai fini par tout acheter : Notionmusic, Finale et Sibelius. Et bien, pour moi, bon français adepte de la langue de Molière, Sibelius est ce qu'il y a de mieux. Notionmusic est très bien aussi, il lit mieux les XML, il a une boite à outil plus accessible (fait moins appel aux raccourcis clavier, que je déteste) mais Sibelius concilie mieux l'exhaustivité des fonctions et la simplicité d’utilisation. Finale... lui, devrait être livré avec un carton d'Efferalgan...et l'export XML plante complètement.
J'arrive dans le club des utilisateurs de Sibelius (pas Sybellius !...). J'utilise Sonar et l'éditeur de partition sur la dernière version X1 est le même que celui de la version 1990... on va dire pour résumer que Cakewalk se moque un peu de cette forme d'édition, il travaille plutôt sur les autres caractéristiques, très bien d'ailleurs. Un bon éditeur s'imposait donc à moi et j'ai fini par tout acheter : Notionmusic, Finale et Sibelius. Et bien, pour moi, bon français adepte de la langue de Molière, Sibelius est ce qu'il y a de mieux. Notionmusic est très bien aussi, il lit mieux les XML, il a une boite à outil plus accessible (fait moins appel aux raccourcis clavier, que je déteste) mais Sibelius concilie mieux l'exhaustivité des fonctions et la simplicité d’utilisation. Finale... lui, devrait être livré avec un carton d'Efferalgan...et l'export XML plante complètement.
L’art ne se décrète pas… il se constate..
Anonyme
179
15 Posté le 28/02/2013 à 21:17:05
J'ai une question aux modérateurs/redacteurs de AF,
est-ce qu'un jour les erreurs de ce test, si on peut appeler ça un test, vont être corrigées?
merci!!
est-ce qu'un jour les erreurs de ce test, si on peut appeler ça un test, vont être corrigées?
merci!!
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 01/03/2013 à 10:07:10
Dis-nous ce qui te gêne, sinon on ne pourra pas corriger les éventuelles erreurs.
Anonyme
179
17 Posté le 01/03/2013 à 11:08:40
Tous est dit dans le poste n°2 et n°6
les soit disant points négatifs sont en fait une mauvaise utilisation du "testeur".
les soit disant points négatifs sont en fait une mauvaise utilisation du "testeur".
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 01/03/2013 à 13:03:35
OK, je vais éditer l'article.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2