Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Peut-on profiter des sons de symphonic gold orchestra dans sibelius ou finale 2004?
Bonjour,
ma question est déjà toute posée dans mon sujet...
Voilà trois jours que j'ai acheté symphonic gold orchestra, et il m'est toujours impossible d'utiliser les sons dans les partitions de finale.
(Je suis du genre à écrire d'abord mes partitions sur papier pour les réécrire ensuite sur un logiciel d'édition "pour les mettre au propre").
Je possède Finale 2004 et Sibelius. Est-il possible d'importer les sons de Symphonic orchestra, ou au contraire d'exporter les partitions midi de ces deux logiciels dans kontakt?
Merci infiniment,
Luttrell
2
Avec Sibelius c'est assez compliqué.
Il ne gère pas les VST (j'espère qu'ils intégreront ça dans la prochaine version !).

Bref, pour avoir de jolis sons, j'utilise MIDI YOKE qui crée un port MIDI virtuel sur lequel vient se greffer V-Stack (steinberg) auquel je raccorde mon sampleur HYPERSONIC (mais là tu peux y mettre symphonic gold orchestra si tu veux).
En disant à Sibelius de sebrancher sur le port de MIDI YOKE, il remonte toute la chaine et les infos sont transmises jusque Hypersonic.

Un peu complexe mais ça marche !

Par contre ce qui est sympa c'est que Hypersonic fonctionne en GENERAL MIDI, c'est plus rapide que de devoir configurer chaque piste à chaque instrument comme tu devra sans doute le faire avec symphonic gold orchestra.
T'auras sans doute de meilleurs sons mais la procedure est lourde...

au sujet de finale, je n'utilse pas donc ne peut te renseigner...
3
Salut Coquelicot. Pourrais-tu préciser tes connexions, car je viens d'acheter v-stack en téléchargement sur le site de steinberg, j'ai suivi tes conseils, mais je n'arrive toujours pas à profiter des sons dans sibelius.
Merci infiniment.
(PS: j'ai remarqué aussi que Cubase détectait midiyoke dans ses configurations midi. Est-il possible de profiter des sons dans Cubase via v-stack? Merci encore.)