Sujet [SONDAGE] Le Top des Editeurs de Partitions
- 125 réponses
- 74 participants
- 29 171 vues
- 384 followers
362 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 05/12/13
1 Posté le le 23/11/2013 à 12:45
Sondage Clos
Élisez le meilleur logiciel d'édition de partitions
- 1 AVID Sibelius (154 - 43%)
- 2 MakeMusic Finale (80 - 22%)
- 3 MuseScore (Freeware) (62 - 17%)
- 4 Notion Music Notion (30 - 8%)
- 5 LilyPond (freeware) (23 - 6%)
- 6 Sion Software QuickScore (4 - 1%)
- 7 NoteWorthy Composer (4 - 1%)
- 8 Notation Composer (2 - 1%)
- 9 Noteflight (online) (2 - 1%)
- 10 MagicScore Maestro (1 - 0%)
- 11 Jellynote (online) (1 - 0%)
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2013 à 12:45:22[SONDAGE] Le Top des Editeurs de Partitions
Ce sondage porte uniquement sur les éditeurs de partitions, et non sur les éditeurs de tablatures. Nous avons choisi 12 logiciels, si votre préféré n'est pas dans la liste, indiquez son nom en commentaire. Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 05/01/2021 à 12:22:12
Citation de trazom :
Si quelqu'un a une idée sur la question :
Je travaille avec MuseScore (gratuit).
Qu'est-ce que je gagnerais à aller vers du payant ? Sibelius, Finale, ou Dorico, par exemple ?
Comme gwenmolo, je bosse avec GuitarPro quand c'est possible (90% des cas) parce qu'il est extrêment rapide, souple et facile à utiliser. Aucune mesure avec MuseScore, qui est un enfer quand tu n'as pas une idée précise et exacte de ce qu tu veux retranscrire. Je passe sous MuseScore (en général avec un import depuis GuitarPro) quand je cherche des notations et fonctionnalités nos supportées dans GP.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
gwenmollo
1255
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 05/01/2021 à 17:58:25
Citation de Lvr :
..quand je cherche des notations et fonctionnalités nos supportées dans GP.
Salut LVR, est tu passé à GP7 ?
De quelle fonctionnalité absente sur GP tu parles ? je suis curieux ...
Continue tu toujours ton projet sur Zploger ?
[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 18:00:49 ]
L-Scarlett
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
124 Posté le 05/01/2021 à 18:51:10
Citation de trazom :
Si quelqu'un a une idée sur la question :
Je travaille avec MuseScore (gratuit).
Qu'est-ce que je gagnerais à aller vers du payant ? Sibelius, Finale, ou Dorico, par exemple ?
Muse Score est plutôt un bon soft, surtout depuis qu'ils ont engagé un vrai UX Designer (après que celui-ci ait fait une vidéo pour expliquer pourquoi leur interface était dépassée), si il te convient je ne vois pas de raison de changer. Ce que vont apporter les logiciels plus "pros" ça va surtout être un rendu plus professionnel des partitions et une meilleure écriture pour les musiciens.
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 07/01/2021 à 15:20:46
Citation de gwenmollo :
Non. J'ai essayé mais vraiement pas aimé l'ergonomie. Faudrais que je retente le coup de la 7.5 .est tu passé à GP7 ?
De quelle fonctionnalité absente sur GP tu parles ? je suis curieux ...
Ce qu'il me manque sous GP sont les quarts-de-ton, (en guitare) les accordage quart-de-ton, les partitions + dessinnées (pour représenter des interprétation électroniques, un peu comme ici:
Sinon, pour la guitare, je suis à 95% sous GP.
Citation de gwenmollo :
Oui. Episodquement. Faudrais que je publie la dernière version stable (avec support de Musescore maintenant )Continue tu toujours ton projet sur Zploger ?
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 15:24:31 ]
gwenmollo
1255
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 07/01/2021 à 18:12:11
Oui pour le 1/4 de ton j'avais voulus tabler un oud, impossible (en trichant on peut utiliser les bends) Après outre qq fioriture sur les cordes, pour ma part je suis comblé avec GP.
x
Hors sujet :off-topic
je me demandais ça pour Zploger car je me demandais si il étais possible de par exemple changer une données dans les infos pour tout un répertoire (changer le nom d'artiste ou l'album par exemple.
Il fraudais que je m'y penche pour voir si c'est compatible avec GP7
- < Liste des sujets
- Charte